Ligue 1 & 2

CRB: Gagner et se rapprocher du maintien

Faux pas interdit

Auteur : Islam Tazibt lundi 06 mai 2019 12:07

Un peu plus d’une semaine après la brillante victoire qui les a propulsés en finale de la Coupe d’Algérie, les Belouizdadis retrouvent sur leur chemin le CS Constantine. Cette fois-ci, c’est dans le cadre du championnat que les deux clubs vont en découdre. Un championnat où les Belouizdadis sont menacés par le spectre de la relégation. Dès le début de la saison, les Belouizdadis ont dû supporter la pression liée à la relégation. Or, depuis quelques mois et la venue d’Amrani, les données ont changé. Désormais, on avance au rythme d’un champion. D’ailleurs, en cas de victoire, les coéquipiers de Sayoud atteindraient les 23 points et ne seraient qu’à 2 points du PAC, meilleure équipe de cette phase retour avec 25 points. «On a réalisé un excellent parcours lors de cette phase retour, mais ce n’est pas encore suffisant pour assurer notre maintien», nous a confié Sayoud dernièrement. Naturellement donc, c’est vers le bas que les Rouge et Blanc regardent, vers la zone rouge qu’ils distancent, avant l’entame de cette rencontre en retard de la 24e journée, de deux points seulement. A quatre journées du terme de ce championnat, nul doute que la victoire est impérative pour le Chabab qui aura à affronter le MOB et l’USMBA, deux concurrents directs pour le maintien lors des deux dernières journées.
Faux pas interdit
On l’a dit et redit à plusieurs reprises ces derniers jours : le faux pas est totalement interdit pour les Belouizdadis aujourd’hui et ce, pour différentes raisons. D’abord parce que c’est une rencontre à domicile et que pour se maintenir, le Chabab de Belouizdad est plus que jamais dans l’obligation de gagner les rencontres jouées sur son terrain et devant ses propres supporters. Ensuite, parce qu’avec deux points d’avance sur la zone rouge, la menace reste présente et un seul faux pas pourrait entrainer les gars de Laâquiba vers le précipice. Enfin, avec le calendrier semé d’embûches qui les attend dans ce sprint final (la JSS et l’USMBA à domicile, et le CABBA et le MOB à l’extérieur), les protégés d’Amrani semblent en ballottage défavorable par rapport aux autres concurrents. «Il est primordial pour nous d’assurer le maintien avant le match du MOB», déclarait dernièrement Lotfi Amrouche. En effet, affronter trois équipes menacées par la relégation lors des trois dernières journées, en l’occurrence le CABBA, le MOB et l’USMBA, pourrait s’avérer fatal pour un groupe qui a réalisé des prouesses depuis janvier dernier.
Constantine et l’esprit de revanche
Dans le football, on rumine parfois pendant des mois, voire des années, une défaite avant de pouvoir prendre sa revanche. Pour les Constantinois, l’occasion se présente à peine un peu plus d’une semaine après leur élimination en Coupe d’Algérie. Et même s’il n’a plus rien à perdre ni à gagner, cet après-midi face au Chabab de Belouizdad, le CS Constantine tentera de faire oublier à ses supporters l’amère sortie en Coupe d’Algérie d’il y a douze jours. Amrani le sait. C’est pourquoi, il a énormément travaillé sur le plan psychologique tout au long de la semaine de préparation précédant cette rencontre. «On sait très bien que la concentration dans ce genre de rencontres et la récupération durant ce sprint final peuvent être des atouts pour aller chercher des résultats positifs. C’est pourquoi, on essaie de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles», a lâché Amrani sur le plateau d’El Heddaf TV. Dans ce sens, il a exigé que ses joueurs passent deux jours à l’hôtel pour leur permettre d’aborder ce match avec les meilleures dispositions physiques et psychologiques possibles.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir