Ligue 1 & 2

CSC - Arama fait le point: «J’accepte les critiques et on fera les comptes en fin de saison»

Il va comparaître aujourd’hui devant le CD de la LFP

Auteur : Hamza S. lundi 29 avril 2019 11:35

Le manager général du CS Constantine, Tarek Arama, s’est confié sur la situation de son club après la dernière défaite concédée chez la JS Saoura. «Je comprends les supporters qui sont déçus par les derniers faux pas de l’équipe. Je sais qu’ils n’ont pas digéré l’élimination en Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad. Même moi, j’ai du mal à accepter cette élimination. Mais ce n’est pas le moment de faire les bilans. Il reste encore quelques matchs à disputer et nous devons terminer la saison en force pour améliorer notre classement. Ce n’est qu’à la fin de la saison qu’on fera les comptes», a-t-il déclaré.

«On traverse une situation délicate qui nécessite le soutien de tout le monde»
Le manager général du club a ajouté : «Le club traverse actuellement une situation à la fois difficile et délicate. Nous comptons 33 points et il est donc important que tous les fans du club s’unissent pour permettre à l’équipe de se relancer. Je ne suis pas là pour me justifier, mais nos supporters savent pertinemment que je suis en train de dire la vérité.»

«On jouera à fond nos prochains matchs»
Pour Arama, le Chabab va jouer à fond ses prochaines et dernières rencontres de la saison. «Nous jouerons à fond nos prochains matchs. Nous voulons engranger le maximum de points afin de terminer le championnat en force inch’Allah. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour atteindre cet objectif.»

«Il n’y a que celui qui ne travaille pas qui ne commet pas d’erreurs»
Interrogé sur le fait que le Chabab ne va pas remporter le moindre trophée cette saison, Tarek Arama rétorque : «Il n’y a que celui qui ne travaille pas qui ne commet pas d’erreurs. Le plus important est que nous travaillons dur pour mener le club vers le droit chemin et réaliser des résultats positifs.»

«Je n’ai jamais épargné le moindre effort pour aider mon club»
Arama n’a pas fui ses responsabilités en déclarant : «J’accepte les critiques et je n’ai jamais épargné le moindre effort pour aider mon club. Dieu merci, je travaille avec beaucoup d’abnégation et de sérieux pour mener mon équipe vers l’avant. Le club est la propriété d’une grande entreprise dont les responsables évalueront notre travail.»

«Je comprends les supporters et l’équipe a besoin de renfort la saison prochaine»
Pour ce qui est de l’élimination de l’équipe en Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad, le manager général précise : «Je comprends la déception des supporters. Mais il va falloir renforcer l’équipe par de nouveaux joueurs cet été. Nous avons certes commis quelques erreurs qu’on tentera de corriger cet été inch’Allah.»

«Tout le monde sait ce qui s’est passé en coupe face au CRB»
Évoquant l’élimination de l’équipe en Coupe d’Algérie face au CRB, Arama a révélé : «Tout le monde sait ce qui s’est passé lors de la demi-finale retour de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad. Je ne veux pas revenir sur ce match. Nous n’avons pas été éliminés sur le terrain. Je pense que l’expulsion de Yettou a été le tournant de la rencontre.»

«Je rêvais de mener le Chabab vers sa première finale, mais…»
Toujours à propos de ce match perdu contre les Belouizdadis en Coupe d’Algérie, Arama a ajouté : «Je rêvais de mener le Chabab vers sa première finale. Malheureusement, nous n’avons pas atteint notre objectif. Il va falloir tirer les enseignements de cette élimination et penser à nos prochains rendez-vous en championnat.»

«Yettou et Djaâbout seront sanctionnés financièrement»
Concernant l’affaire Yettou et Djaâbout, Arama nous confie : «L’entraîneur tient à ces deux joueurs. Il a refusé de les exclure. Mais ce que je peux vous dire à ce sujet c’est que Yettou et Djaâbout seront sévèrement sanctionnés.»

«Bahamboula et Arouna ont été recrutés avec l’aval de Lavagne»
Alors que les deux joueurs africains Bahamboula et Arouna ont été vivement critiqués par les supporters, Arama a précisé que «les deux joueurs ont été recrutés avec l’aval de l’entraîneur, Lavagne».

«Moi, je n’ai enrôlé que Yettou»
À ce sujet et concernant l’opération recrutement, notre interlocuteur ajoute : «Tout le monde sait que c’est Amrani qui était derrière le recrutement de tous les joueurs l’été dernier. Moi, j’avais proposé Belkhiter, qui n’a, finalement, pas rejoint l’équipe pour les raisons que tout le monde connaît. J’ai aussi contacté Yettou pour qu’il apporte un plus à l’équipe.»

 

Il va comparaître aujourd’hui devant le CD de la LFP

Absents des deux dernières audiences, le manager général du club va comparaître aujourd’hui devant le conseil de discipline de la Ligue professionnelle de football. L’occasion pour lui de se défendre.

L’équipe concernée par les calculs du maintien
Les propriétaires du club très en colère

La nouvelle contreperformance concédée avant-hier par le Chabab à Béchar face à la JS Saoura n’a pas été du goût des propriétaires du club. Ces derniers n’ont pas du tout apprécié ce nouveau revers, expliquant qu’ils vont prendre les mesures qui s’imposent. La sortie d’Al Abar est prévisible vu que les joueurs, le staff technique et mêmes les responsables du club ont échoué dans leur mission après l’élimination en Ligue des champions africaine, puis la sortie en Coupe d’Algérie ainsi que les dernières contreperformances concédées en championnat.

Ils n’ont pas apprécié les derniers mauvais résultats de l’équipe...
Selon les informations en notre possession, les propriétaires du CS Constantine sont très déçus par les derniers faux pas concédés par l’équipe, notamment après l’élimination en Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad ainsi que la lourde défaite subie chez la JS Saoura. D’ailleurs, ce revers a été lourd de conséquences pour l’équipe qui se voit désormais associée aux calculs du maintien. Une situation qui n’a pas été du goût des propriétaires, eux qui ont déployé de gros moyens financiers avec comme objectif de permettre à l’équipe de jouer les premiers rôles.

…et sont très déçus d’avoir donné de gros salaires aux joueurs
Ainsi, les récents faux pas concédés par l’équipe ces dernières semaines n’ont pas été appréciés par les propriétaires du club. Ces derniers sont également très déçus d’avoir donné de gros salaires à des joueurs qui ont montré leurs limites. Selon une source autorisée, ils ne sont pas du tout satisfaits de ce qui se passe actuellement au sein du club.

Al Abar compte leur demander des explications  
Selon une source autorisée, Al Abar, propriétaire du club, va demander des explications aux responsables du club. D’ailleurs, on vient même d’apprendre que les deux parties ont eu une première discussion à ce sujet. Les propriétaires du club ont également demandé aux dirigeants d’être plus fermes avec les joueurs, tout en exigeant des explications sur le comportement de certains d’entre deux.

La direction va mettre les points sur les i avec le groupe
Selon nos indiscrétions, les responsables du club comptent se réunir avec les joueurs afin de mettre les points sur les i. Il faut dire qu’Arama, Soulieh et Laïb n’ont jamais blâmé les joueurs. Ça sera donc la première fois qu’ils vont hausser le ton afin qu’ils se ressaisissent lors des prochaines et dernières journées du championnat.

Des sanctions pécuniaires en perspective
La direction du club avait menacé de prendre des sanctions financières à l’encontre des joueurs après la lourde défaite concédée à Saoura. Il faut dire que les responsables comptent secouer les joueurs afin de les inciter à améliorer le classement de l’équipe.

 

Publié dans : csc arama Bahamboula et Arouna

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir