Ligue 1 & 2

CSC: Place à Dame coupe !

Lavagne «Tout pour faire entrer le CSC dans l’histoire en Coupe d’Algérie»

Auteur : Hamza S. mardi 23 avril 2019 10:28

Le match contre l’OM est mis aux oubliettes et les Constantinois sont désormais concentrés sur la manche retour des ½ finales de la Coupe d’Algérie, qui les mettra aux prises avec les gars de Laâquiba demain après-midi au stade 20-Août-55. Un rendez-vous qui revêt une extrême importance pour Lavagne et les joueurs, ainsi que pour toute la famille du CSC. L’objectif du club reste la Coupe d’Algérie et la direction a mis le paquet pour arracher la qualification en finale. Ce qui va satisfaire les milliers de Sanafir qui attendent depuis de longues années ce trophée.

L’équipe a passé une autre nuit à Berrouaghia
L’équipe du CSC qui s’est déplacée à Médéa la veille de la rencontre face à l’OM a passé une deuxième nuit dans leur lieu de mise au vert. La direction a donc opéré un changement dans le plan de préparation en prévisiondu match de coupe face aux Belouizdadis.

Départ hier après-midi à Alger
Finalement, les Constantinois ont passé une autre nuit à Berrouaghia en raison de l’absence d’un terrain d’entraînement pour hier. Ils ont effectué une séance d’entraînement au stade communal de Berrouaghia. Par la suite, ils ont pris le déjeuner, avant de rallier la capitale dans l’après-midi. Pour rappel, les coéquipiers de Bencherifa passeront deux nuits à Alger à l’hôtel New Dey à Hussein Dey.

Lavagne s’est réuni avec les joueurs…
Le technicien français n’est pas resté les bras croisés et n’a pas voulu que ses gars perdent leur concentration à la veille de la rencontre face à ceux de Laâquiba. Il a tenu une réunion avec eux hier avant le début de la séance d’entraînement, pour les secouer et les motiver en prévision du match retour de la demi-finale face aux Belouizdadis qu’abritera le stade 20-Août-55 demain après-midi.

… Et exige la qualification
Lavagne a demandé à ses poulains d’oublier cette défaite face à l’OM qui les éloigne complètement de la course pour une place sur le podium. Puisque l’écart du premier est de 13 points. Même si trois matchs en retard manquent au CSC face à la JSS, et le CRB en dehors de ses bases et devant le MCA à Hamlaoui, Lavagne veut que ses joueurs soient à la hauteur demain après-midi face au CRB en match retour des ½ finales de Dame coupe et d’arracher la qualification en finale pour la première fois dans l’histoire du club.
 

Lavagne  «Tout pour faire entrer le CSC dans l’histoire en Coupe d’Algérie»
De son côté, le premier responsable technique du CSC Denis Lavagne affirme : « On a déjà joué une mi-temps à Hamlaoui où on a gagné 1 à 0 face au CRB. Maintenant on doit confirmer ce succès au match retour ce mercredi. On a les moyens de marquer car si on veut aller en finale, on doit surprendre le CRB. » Et de poursuivre : « La page de l’OM est tournée et tous les joueurs sont animés d’une volonté de fer pour aller en finale de la Coupe d’Algérie. Tout pour faire entrer le CSC dans l’histoire dans cette compétition populaire qui a son charme et qui reste le rêve de toute la famille sportive du club. »
 

Gaâgaâ «J’ai tout donné face à l’OM et je veux jouer contre le CRB»

Quelles sont vos nouvelles ?
Dieu merci, je vais bien et je suis en forme, mais je suis déçu de cette défaite concédée face à l’O Médéa à l’image du reste du groupe.
Un commentaire sur cette défaite enregistrée face aux Médéens ?
On était décidés de confirmer le succès réalisé face au CRB en Coupe d’Algérie contre l’OM en championnat. On a créé des occasions mais sans parvenir à marquer. On a encaissé un but en première mi-temps. On a tout essayé pour égaliser mais sans succès. C’est rageant de perdre ce match, car un nul aurait été équitable.
Ne pensez-vous que vous aurez pu revenir avec au moins le point du match nul de Médéa ?
C’est vrai on a fait un match plein et on a été meilleurs que les Médéens durant toute la rencontre, mais on n’a pas pu concrétiser les occasions procurées. Il faut tourner la page de cette défaite et penser au match de coupe face au CRB.
D’après les observateurs, vous avez réussi une belle prestation avec votre équipier Beldjilali, un commentaire ?
Je ne peux répondre à votre question. Moi, j’ai tout donné sur le terrain à l’image de tous mes coéquipiers. C’est vrai, j’ai réussi un match plein comme c’est le cas pour Beldjilali qui a été à la hauteur. On laisse le soin au coach de faire son constat sur notre rendement (rire).
Comment voyez-vous ce match retour de la demi-finale de la Coupe d’Algérie face au CRB ?
Ce sera un match difficile, devant un adversaire qui pète la forme. Mais nous aussi on a des atouts à faire valoir et on tâche rade tout donner sur le terrain ce mercredi, pour confirmer le succès du match aller et de se qualifier en finale.
Un dernier mot ?
J’espère être de la partie contre le CRB, car je veux contribuer à la qualification de l’équipe en finale. Je désire soulever le trophée avec le CSC comme j’ai gagné le championnat la saison passée.
 

 

Publié dans : csc Gaagaa Lavagne

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir