Ligue 1 & 2

CRB - Selmi: « Déterminés à décrocher notre billet pour la finale »

Je ne vous cache pas, on s’est déplacés à Tadjenanet avec la seule et unique intention de revenir avec les trois points.

Auteur : Islam Tazibt lundi 15 avril 2019 10:05

Quel est le moral des joueurs après le nul décroché à Tadjenanet ?
Après le nul décroché à Tadjenanet qui maintient notre invincibilité en championnat depuis le début de la phase retour et qui nous permet aussi de gagner une place au classement général avec le point pris à l’extérieur de nos bases, je pense que le moral ne peut être qu’au beau fixe. D’ailleurs, une très bonne ambiance règne à l’entrainement. Les joueurs sont en confiance et cela se sent pendant la semaine. Ce qui nous permet de bien travailler et de préparer les échéances futures dans les meilleures conditions.
Ne regrettez-vous pas d’être passés  à côté des trois points ?
Je ne vous cache pas, on s’est déplacés à Tadjenanet avec la seule et unique intention de revenir avec les trois points. Ce qui devait nous permettre de faire un sérieux bond au classement. Mais bon, tout ne s’est pas passé comme prévu. On est tombés sur une équipe coriace qui jouait tous les duels à fond. Et puis, il ne faut pas oublier qu’on a abordé cette rencontre avec plusieurs absences dans le secteur offensif. Pas un, pas deux mais quatre joueurs manquaient à l’appel au coup d’envoi. Ce n’est pas facile de les remplacer tous.
Six rencontres restent à jouer dans le championnat. Comment voyez-vous les chances de votre équipe dans la lutte pour le maintien ?
Nos chances sont égales à toutes les équipes qui luttent pour le maintien. Le combat s’annonce rude. On le sait : notre mission s’annonce très compliquée. Mais ce qui est bien c’est que notre avenir est entre nos mains. Ce qui nous permet d’aborder la fin de notre parcours dans le championnat avec une certaine confiance. On n’a pas à voir les résultats des autres équipes. Seuls nos résultats nous permettront de nous en sortir. A nous donc de faire le nécessaire pour permettre à notre club de poursuivre son aventure et son existence parmi l’élite. Sa place est en Ligue 1 et non pas ailleurs.
Outre le maintien, vous avez la possibilité de décrocher une huitième consécration en coupe d’Algérie dans l’histoire du club…
En début de saison, même les plus fous et les plus optimistes ne pouvaient miser sur pareil scénario. Dieu merci, on est encore en lice pour remporter un titre cette saison. Ce qui est exceptionnel pour nous qui avons si mal commencé la saison. Mais bon, à force de travail et de sérieux, nous avons pu redresser la situation. Il faut aussi le dire, la venue de MADAR et d’Abdelkader Amrani à la tête du club nous ont permis de reprendre confiance et d’enchainer les résultats positifs.
Comment se présente pour vous ce match face au CS Constantine ?
A ce stade de la compétition, toutes les rencontres sont difficiles et tous les adversaires sont difficiles à jouer. Et puis, il s’agit du CSC, le champion en titre qui a réalisé un parcours plus qu’honorable en Ligue des champions d’Afrique. On sait ce qui nous attend à Constantine et on sait aussi ce qu’on doit faire pour revenir avec un résultat qui nous donne une option sur la qualification avant le match retour qui aura lieu sur notre terrain.
Le changement au niveau de la programmation ne vous a-t-il pas perturbés ?
Vous savez, depuis le début de la saison, on a souvent eu affaire à des changements dans la programmation. D’ailleurs, le match du DRB Tadjenanet a été reporté à trois reprises pour finalement se jouer au mois d’avril. Bref, on ne se laisse pas influencer par ce genre de chose même si on aurait aimé que le match se joue à sa date initiale car on devra enchainer avec un derby important quelques jours après.
Ne pensez-vous pas que le Chabab de Belouizdad est visé depuis le début de la saison ?
Quand on voit ce qui s’est passé depuis le début de la saison, on serait tentés de le dire. Mais bon, en dépit de tout ce qu’on a enduré, on est toujours là. Le Chabab de Belouizdad n’est pas n’importe quel club. C’est un club chargé d’histoire et d’orgueil surtout. Quand vous portez le maillot du Chabab, vous avez juste envie de tout donner pour être à la hauteur des noms qui ont porté ce maillot également.
Ce mercredi, vous allez enregistrer le retour de Sayoud, Bechou, Soumana et Nessakh. Un commentaire ?
Tout le monde connait la valeur de ces joueurs. De plus, ils évoluent presque tous dans le secteur offensif. Les compter parmi nous avant cette rencontre à Constantine nous fait énormément de bien et nous donne de la confiance aussi. Et puis, en étant au complet, on est plus forts. Nos chances de victoire augmentent.
Un dernier mot pour conclure ?
Mon dernier mot je le réserve pour nos supporters. D’abord, je tiens à les remercier pour leur soutien depuis le début de la saison. Ils ont toujours été à nos côtés, même dans les moments les plus difficiles. Je les invite aussi à se déplacer en force à Constantine et de faire beaucoup de bruit. Je leur promets qu’on fera tout pour leur offrir un résultat positif.

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir