Ligue 1 & 2

USMA : Les joueurs bientôt régularisés

Ils n’ont pas été payés depuis le mois de décembre

Auteur : Mohamed Zerrouk samedi 13 avril 2019 10:58

C’est incontestablement le dossier qui intéresse le plus les joueurs des Rouge et Noir. Normal lorsque l’on sait que la question des salaires a beaucoup inquiété les joueurs qui n’ont pas été payés depuis des mois. A l’occasion de la réunion avec les joueurs, les dirigeants du club ont tenu rapidement à rassurer les camarades de Rabie Meftah que leur argent sera bientôt dans les caisses. Les dirigeants ont confié que le club attend ce dimanche le chèque de KIA qui versera une partie du montant du contrat de sponsoring avec la SSPA/USMA. Une somme qui servira principalement à la régularisation des joueurs ainsi que les membres du staff technique. Il faut dire que cet argent est comme une bouffée d’oxygène pour la direction du club qui a quelque peu souffert ces derniers mois. A présent, la régularisation des salaires des joueurs est le dossier le plus important que la direction du club devrait régler cette semaine. Une manière aussi de prouver aux joueurs que les promesses seront finalement tenues.

Ils n’ont pas été payés depuis le mois de décembre
D’après la même source d’information, la question des salaires reste un sujet fréquent parmi les joueurs. La raison est que cela fait plus de 4 mois que les camarades de Mohamed Lamine Zemmamouche n’ont pas touché le moindre sou. Le dernier salaire versé est celui du mois de novembre et depuis, plus rien. Une situation qui a beaucoup agacé les joueurs. Toutefois, personne n’a sollicité la commission des litiges puisque les dirigeants du club ont promis de trouver une solution rapide au problème qui perdure depuis le mois de décembre. Certains ne se sont pas empêchés d’ailleurs de faire le lien entre le problème financier et les mauvais résultats enregistrées ces derniers temps, notamment lors des 3 derbys perdus face au PAC, le MCA et le CRB.

Certains ont déjà sollicité Serrar
Face à cette situation, certains joueurs sont montés au créneau en sollicitant le directeur sportif, Serrar. De nombreux joueurs, dont des cadres de l’équipe, ont demandé des explications il y a plusieurs semaines  sur cette situation compliquée. Serrar ainsi que quelques dirigeants ont fait savoir aux joueurs que cette crise financière n’est que passagère et que bientôt tout sera réglé. Des réponses qui n’ont pas vraiment rassuré les joueurs et les camarades de Mansouri étaient revenu à plusieurs reprises à la charge pour réclamer leur argent.

Rebbouh Haddad peut signer les chèques
Et depuis les derniers événements, les joueurs de l’USMA se sont inquiétés pour leur argent. Ils se sont plus inquiétés sur la question de la signature des chèques. A ce sujet, Serrar a rassuré le groupe en  faisant savoir que Rebbouh Haddad peut signer les chèques sans le moindre souci. Il leur a même fait savoir qu’ils toucheront leur argent dans les prochaines semaines, et  jusqu’au dernier centime.

Le dossier devrait être réglé avant le prochain match face à l’ESS
Aux dernières nouvelles, les dirigeants du club veulent régler la question des salaires dans les prochaines heures,  avant la prochaine rencontre de championnat face à l’Entente de Sétif. Les dirigeants estiment que ce serait la seule manière de motiver le groupe sur le plan mental. Ils savent aussi que la situation est assez complexe car le moindre faux pas pourrait faire perdre cette première place au groupe. C’est donc le moment de régler l’ensemble des problèmes financiers dans l’espoir que l’USMA puisse retrouver le chemin des victoires après 3 défaites consécutives.
 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4721 28/03/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir