Ligue 1 & 2

CSC : ABID : «On doit marquer beaucoup de buts à Hamlaoui»

«On n’a pas peur de l’EST et on veut la qualif’ en ½ finale»

Auteur : Hamza S. samedi 06 avril 2019 14:40

L’attaquant de pointe Mohamed Amine Abid reste confiant à l’image de ses partenaires, avant le rendez-vous de ce soir face à l’ES Tunis. Il exhorte ses coéquipiers à se donner à fond pour marquer beaucoup de buts et prendre option pour la qualification en demi-finale de cette Ligue des champions africaine.
Comment s’est déroulée la préparation pour le match de ce soir face aux Tunisiens de l’EST ?
Dans une bonne ambiance et dans de bonnes conditions. Auréolés par la qualification en Coupe d’Algérie et malgré le nul concédé face à l’ESS, on est tous animés d’une volonté d’acier, pour arracher une large victoire face à l’ES Tunis en Ligue des champions. On sait ce qui nous attend, mais on doit être au rendez-vous.
La rencontre face à l’ES Tunis se jouera finalement avec la présence du public, après la levée de la sanction du huis clos par la CAF. Un commentaire ?
Le CSC est rétabli dans son droit et nous sommes tous contents et soulagés de cette bonne nouvelle. On est heureux de se produire devant nos supporters qui sont le 12e homme de l’équipe. Avec la présence des Sanafir, ce sera un autre match et nous serons motivés plus que jamais, pour réaliser la victoire. La CAF s’est rachetée et a rectifié son erreur.
Comment appréhendez-vous cette première manche des ¼ de finale face aux coéquipiers de Belaïli ?
Ce sera un match difficile devant le tenant du titre. On est conscients que notre mission ne sera pas facile, mais on n’a pas peur de l’ES Tunis. Le CSC a prouvé qu’il peut aller le plus loin possible dans cette compétition. L’équipe qui bat le TP Mazembe, le Club Africain et Al Ismaily, peut bien rivaliser avec l’ES Tunis et passer son écueil.
Quel est le meilleur scénario souhaité pour entrevoir la manche retour avec confiance et assurance ?
Si on veut entrevoir la manche retour à Radès avec un avantage, on doit faire le plein à Hamlaoui. On doit gagner avec un score large face aux Tunisiens, pour prendre option pour les ½ finales de cette Ligue des champions africaine. On a des atouts à faire valoir et on doit mettre les bouchées doubles dès l’entame du match, en trouvant le chemin des filets pour déstabiliser la défense de l’EST et la mettre en doute. On doit presser l’adversaire dès le début du match pour marquer d’entrée et pouvoir prendre confiance et bien gérer la suite de la rencontre.
Vous souhaitez certainement rééditer l’exploit du TP Mazembe face aux coéquipiers de Belaïli ?
Tout à fait, si on parvient à rééditer cet exploit de 3 buts à 0 du TP Mazembe face à l’ES Tunis, on aura franchi un grand pas vers la demi-finale de cette prestigieuse compétition africaine. Je crois qu’on a les moyens et les capacités de relever ce défi. On doit montrer aux Tunisiens qu’on est un adversaire solide et capable de rivaliser avec les ténors de l’Afrique.
Sur le plan personnel, vous êtes appelé à marquer et le staff technique mise sur vous et les autres attaquants pour surprendre les Tunisiens, n’est-ce pas ?
C’est clair, je suis un attaquant et je suis appelé à marquer des buts. Je reviens d’une blessure et je suis animé d’une grande volonté pour ce choc face à l’ES Tunis. Je ne veux pas rater cette rencontre et je veux être l’un des artisans de la victoire. Inch’Allah je répondrai présent et je contribuerai à un large succès de mon équipe.
On vous laisse le soin de conclure ?
On sait que les Sanafir seront très nombreux et répondront présents ce soir pour nous encourager et nous pousser à aller chercher cette large victoire. Avec le soutien et les encouragements des supporters, on saura comment réussir ce match aller qui nous ouvrira grandes les portes, pour aller à Tunis, avec la ferme intention d’arracher la qualification en demi-finale. On est plus que jamais décidés à battre le tenant du titre et continuer cette belle aventure en Ligue des champions, qui reste parmi nos objectifs cette saison. Il y a un bon état d’esprit qui caractérise le groupe et on ne compte pas lâcher cette compétition et je crois qu’on a les moyens de battre n’importe quel adversaire, même sur le plan continental, y compris l’ES Tunis.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir