Ligue 1 & 2

MCO : Une prime de 10 millions de centimes, après la victoire contre l’OM

Baba : «Le barème des primes sera revu à la hausse»

Auteur : Houari B. samedi 06 avril 2019 14:41

Comme   annoncé, les joueurs du MCO toucheront une prime exceptionnelle  après avoir battu l’OM. 10 millions de centimes, c'est ce que percevra chacun des joueurs oranais. Le président Baba veut que l'équipe continue sur sa lancée et engrange les points qui assureront le maintien en L 1 Mobilis. Il a l’intention de se montrer bon prince pour motiver ses joueurs.
Elle a été perçue hier matin
Vu l'importance des rencontres  qui se joueront avant la fin de la saison, les dirigeants du MCO n'ont rien laissé au hasard afin de motiver leurs joueurs. En plus d'être présents en force lors de toutes les séances d'entraînement, ils ont décidé de gratifier leurs joueurs comme il se doit en cas de victoire. C'est ainsi que chaque élément a empoché une prime d’un montant de dix millions de centimes, soit le double de ce qui est prévu en cas de succès à domicile. Les joueurs ont empoché leur dû, juste au moment de prendre leur douche après la séance de reprise qui s’est déroulée hier matin.
A match exceptionnel, prime exceptionnelle
L’équipe du MCO jouera ce mardi son match en retard comptant pour la 22e journée de championnat de L 1 Mobilis. Ce sera contre le MCA sur la pelouse du stade du 5-Juillet. La formation oranaise va très certainement aborder cette rencontre avec la volonté d'engranger la totalité des points  mis en jeu. Les joueurs n'ont pas caché leurs craintes et leurs espoirs à la veille de cet important rendez-vous. Il en est de même pour les dirigeants et à leur tête le président Baba qui estime que ce match est exceptionnel et que la prime qui sera accordée aux joueurs sera elle aussi exceptionnelle.
Jouer la carte de l’émulation, jusqu’à la fin de la saison
Que ce soit les dirigeants ou les membres du staff technique oranais, ils n’ont pas caché leur crainte. Ils pensent tous que les camarades de Sebbah n’auront pas du tout la tâche facile lors de  ce qui reste de la phase retour du championnat. La formation oranaise aura à jouer des matchs au couteau et chaque point perdu aura une grande importance. Le MCO défiera la JSK dans son antre après le match de ce mardi contre le MCA. Après cela, elle accueillera le CSC et le NAHD et entretemps elle se déplacera à Tadjenanet et à Bologhine pour y affronter l’USMA. Les membres du conseil d’administration et les responsables de la société pétrolière HYPROC qui détient la majorité des actions veulent jouer à fond la carte de l’émulation. Des primes exceptionnelles seront promises lors de toutes ces rencontres.
« HYPROC » a promis des primes de 20 millions de centimes
Lors du mois de janvier passé, le MCO a bénéficié d’un important contrat de partenariat avec l’une des filiales du groupe Sonatrach. Il s’agit de la société HYPROC d’Arzew, spécialisée dans le transport maritime des hydrocarbures. Les responsables de cette société ont promis des primes de 20 millions de centimes, en cas de victoire lors de certains des matchs que le MCO aura à jouer.

Baba : «Le barème des primes sera revu à la hausse»

Le président du MCO pense à juste titre que la victoire contre l’OM est très importante, pour ce qui est de la lutte pour le maintien parmi l’élite. Il dira que la prime octroyée aux joueurs est totalement justifiée : « Les joueurs percevront 10 millions de centimes et cela en guise de prime. Celle-ci concerne la victoire acquise contre l’OM qui est très importante pour l’avenir du club. Le maintien passe aussi par un sans faute lors des dernières rencontres, avant que tombe le rideau sur cet exercice. La direction du club verra à la hausse le barème des primes. » Baba précisera que le montant des primes sera doublé.
«La balle est dans le camp des joueurs»
Pour le président du MCO, ce sont les joueurs qui doivent faire le nécessaire sur le terrain pour engranger des points :  « Les joueurs vous le diront, on ne ménage pas les efforts  au club, pour les mettre dans  les meilleures conditions. Cela leur permet de donner le meilleur d'eux-mêmes. Ils doivent continuer à se battre car rien n'est encore acquis. Il y a obligation de résultat pour que le principal objectif,   le maintien, soit atteint. Je dirais seulement que la balle est dans le camp des joueurs. Il n'y a pas d'autre alternative que de réussir de bons résultats lors des matchs à venir. Il faut pour cela que la réussite soit de notre côté. Lors des prochains matchs, les joueurs doivent y croire.»
«Un grand merci aux anciens joueurs»
En conclusion, Baba n’a pas manqué de remercier tous ceux qui se sont tenus auprès du MCO en ces moments difficiles. Il a tenu à adresser des remerciements particuliers aux anciens joueurs : « Permettez-moi de remercier vivement tous ceux qui nous ont soutenus. Personnellement, j’ai été particulièrement ému en voyant les anciens joueurs à leur tête Meçabih, Cherif El Ouazzani, Benzerga et Foussi s’entretenir avec les membres du staff et de l’équipe avant le match contre l’OM. »
 

 

Publié dans : mco Baba

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir