Ligue 1 & 2

CSC : La LFP maintient le match de l’ESS pour le 2 avril !

Lavagne «La Coupe d’Algérie est notre objectif et si on est dans notre jour, on battra l’ES Tunis»

Auteur : Hamza S. dimanche 31 mars 2019 13:32

Malgré l’accord donné par le président de l’ESS Hassan Hammar, de reporter le match contre le CSC à une date ultérieure, en ayant saisi par écrit la commission de programmation, aucune réponse n’a été donnée à la direction du CSC. Même le téléphone de Medouar est hors service, malgré les nombreux appels de Tarek Arama qui veut connaître les raisons de cette décision. Arama a appelé le secrétaire de la LFP qui lui expliquer que le CSC a d’autres matchs en retard, pourtant c’est un droit absolu, sachant que l’équipe est appelée à disputer un quart de finale de Ligue des champions. Le CSC est le seul représentant de l’Algérie en compétition africaine et ce n’est pas normal qu’il ne soit pas soutenu par les instances nationales du football. Alors que le coach a accordé trois jours de repos aux joueurs, il pensait que le match contre l’ESS était reporté mais voilà que la LFP a dit non à la demande des Constantinois. Alors qu’il y a quelques semaines, la LFP a reporté des matchs pour des clubs algérois. C’est le deux poids deux mesures de l’instance de Medouar. Même le président de la FAF a reconnu que Medouar a reporté des matchs pour certains clubs sous l’effet de la pression. Wait and see… !
Arama : «La CAF nous a sabotés et maintenant c’est la LFP !»
Pour le manager général du CSC, c’est à n’y rien comprendre, car la décision de la LFP de maintenir le match de la 25e journée face à l’ESS pour ce mardi est incompréhensible : «C’est à n’y rien comprendre, comment se fait-il que cette rencontre soit maintenue pour le 2 avril, pourtant on a eu l’accord de Hassan Hammar, mais la LFP ne veut rien entendre et je ne sais pour quelle raison. Je pense qu’on est un club algérien et qu’on ne représente pas un autre pays en LDC. La CAF nous a sabotés avec la sanction du huis clos et maintenant c’est au tour de la LFP de nous sanctionner à sa manière. C’est vraiment dommage et injuste, car on est en train de défendre les couleurs de l’Algérie. Ils doivent nous soutenir et nous apporter leur aide au lieu de nous tourner le dos.»
 

Lavagne «La Coupe d’Algérie est notre objectif et si on est dans notre jour, on battra l’ES Tunis»

Vos impressions sur cette qualification en ½ finales de la Coupe d’Algérie face au MC Oran ?
Je vous ai déclaré déjà qu’on ira à Oran pour arracher la qualification, malgré le nul concédé au match aller. On a eu le dernier mot et je félicite les joueurs pour leur prestation. Ils étaient à la hauteur en appliquant mes consignes à la lettre. Je suis fier de mes joueurs qui sont les acteurs de cet exploit.
Qu’est-ce qui vous permet d’être confiant ?
Pour la simple raison je connais mes joueurs et je sais qu’ils sont meilleurs que ceux de notre adversaire. En plus, j’ai fait le point pendant l’entraînement et j’ai constaté que les joueurs étaient animés d’une grande volonté de revenir avec la qualification. J’ai aussi bien étudié le jeu du MCO. N’était l’arbitre de la rencontre qui nous a privés d’un but valable sur cette action de Djabout, où le ballon a dépassé la ligne du but, on aurait ficelé le match avant d’arriver aux tirs au but. Mais on a eu le dernier mot même aux penalties.
Un mot sur la prestation du jeune Benkouider ?
Sincèrement, il a été à la hauteur et très bon en réalisant un match plein au milieu du terrain. Il doit rester sur sa lancée en gardant les pieds sur terre. Benkouider est l’avenir du club et j’étais obligé de le remplacer et d’aligner un joueur offensif, après avoir encaissé le but.
Même le retour de Djabout et Abid était bénéfique pour l’équipe n’est-ce pas ?
Tout à fait, le retour de ces deux attaquants a été bénéfique. La preuve, dès leur entrée, ils ont ramené ce plus et on a eu beaucoup d’occasions. Malgré leur manque de compétition, ils ont réussi à montrer un très bon visage. Ça me donne des solutions en plus et le fait qu’on ait réussi à se procurer 10 occasions en dehors de nos bases prouve qu’on a une équipe solide.
Peut-on dire que le CSC a retrouvé son vrai visage, après un passage à vide lors des derniers matchs ?
Face au MCO, les joueurs ont réalisé un match plein qui m’a rappelé la rencontre face au TP Mazembe. On a un bon groupe capable de battre n’importe quel adversaire, à condition qu’il soit dans son meilleur jour, comme c’était le cas face aux Oranais.
Cette qualification en Coupe d’Algérie va vous permettre de préparer le match de l’ES Tunis dans la sérénité totale, n’est-ce pas ?
C’est vrai cette qualification en demi-finales de la Coupe d’Algérie nous fera beaucoup de bien sur le plan mental. Elle va permettre au groupe de bien préparer le match contre l’ES Tunis, même si ce sera difficile de jouer un match à huis clos. J’espère que la CAF va revoir sa décision en levant cette sanction qui est injuste.
Un dernier mot ?
Je tiens à remercier nos supporters pour leur présence en force au stade pour nous soutenir. Malgré le but encaissé, les Sanafir sont restés derrière l’équipe et ils sont revenus à la maison heureux de cette qualification méritée. La Coupe d’Algérie devient désormais notre objectif et on fera tout pour la gagner. On espère que la sanction de la CAF soit levée et que nos supporters soient présents face à l’ES Tunis, pour nous soutenir et nous encourager. On leur promet de tout donner pour ne pas les décevoir en Ligue des champions. Ce match aller est important et on doit réussir un score sécurisant pour entrevoir le match retour à Radès avec assurance.
 

Bencherifa «J’essaye de tout donner et la qualification est dédiée aux Sanafir
Walid Bencherifa s’est distingué lors du match retour des quarts de finale de Coupe d’Algérie face au MCO, en réussissant un match plein. Il nous déclare ce qui suit après la brillante qualification en demi-finales : «On est contents et très heureux de cette qualification qui n’a pas été facile à arracher devant une équipe du MCO très coriace. Mais notre qualification est méritée car on pouvait bien gagner durant le temps réglementaire du match, mais on a eu recours aux penaltys et la chance a été de notre côté. Me concernant, j’ai tout donné sur le terrain car je voulais contribuer à la qualification de mon équipe. Dieu merci, on a eu le dernier mot. On dédie cette qualification aux Sanafir qui rêvent du trophée. On va tout faire pour aller jusqu’au bout de notre aventure dans cette compétition qui manque au palmarès du club. On tâchera de jeter toutes nos forces dans la bataille en demi-finales et puis en finale inch’Allah et remporter le trophée. Les Sanafir méritent tout le bonheur du monde, on ne doit pas les décevoir.»
 

La reprise aujourd’hui au CREPS
Finalement, la reprise aura lieu aujourd’hui au stade du CREPS, non pas à la forêt El Baâraouia, comme prévu au départ. Le coach Denis Lavagne, qui avait accordé trois jours de repos à ses poulains, les a finalement rappelés pour reprendre aujourd’hui, et pas ce mardi, surtout que la LFP maintient toujours le match contre l’ESS pour le même jour.
Le médecin conseille à Chahrour de se reposer
Le médecin de l’équipe a conseillé à Chahrour Islam de se reposer un peu, pour récupérer ses forces, avant le match contre l’ES Tunis. Chahrour, qui a ressenti des douleurs atroces face au MCO, a tout de même joué. Il est préférable pour lui de ne pas prendre de risques ni de jouer face à l’ES Sétif ce mardi. Denis Lavagne ne veut pas se retrouver sans Islam Chahrour face aux Tunisiens, samedi prochain.
La CAF rendra demain sa réponse au recours du CSC
D’après nos sources, la Confédération africaine de football étudiera le recours introduit par la direction du CSC, pour la levée du huis clos qui lui a été infligée. D’après la même source, la CAF tranchera cette affaire demain. Les Sanafir espèrent qu’ils auront gain de cause pour jouer face à l’ES Tunis devant des tribunes archi-combles.
 

 

Publié dans : csc hammar Amara Lavagne

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir