Ligue 1 & 2

ESS : Vers le report du match CSC-ESS pour le 8 ou le 9 avril

Hammar s’est entretenu avant-hier avec les responsables de la Ligue et a posé ses conditions.

Auteur : Khalil L. jeudi 28 mars 2019 11:16

Le flou plane toujours sur la programmation du prochain match de l’Entente face au CSC au stade Hamlaoui pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 et jusqu’à présent, la Ligue de football professionnel ne s’est pas encore prononcée de manière officielle à ce sujet, sachant que la rencontre est programmée initialement pour le 2 avril, une date qui ne semble pas arranger les Constantinois qui joueront le 5 du même mois les quarts de finale aller de la Ligue des champions africaine contre l’Espérance de Tunis à Constantine. Pour rappel, la direction du CSC avait adressé une missive à la LFP dans laquelle elle demande le renvoi du match, et la direction de l’Entente a tout de suite réagi en s’opposant à un éventuel report, estimant que cela allait pénaliser son équipe, tout en rappelant que l’Entente s’était retrouvée dans des situations plus compliquées et s’était vue refusé le report de ses matchs, que ce soit en Ligue des champions africaine à l’occasion de la demi-finale contre Al Ahly d’Egypte ou encore récemment en championnat lorsqu’on l’a obligée à jouer contre le JSK en championnat deux jours après le match des quarts de finale de la coupe d’Algérie à Annaba face à l’USMAn. Rappelons aussi que le président Hassan Hammar s’était exprimé à ce sujet dans ces mêmes colonnes en indiquant que l’Entente ne doit pas être la victime dans cette histoire. « Cela n’a rien à voir avec le CSC qui doit être mis dans les meilleures conditions pour mieux représenter le pays, mais l’ESS ne doit pas en payer les frais. Et puis, c’est aussi une question de principe. Nous, on n’a pas bénéficié de telles largesses et je demande à ce que tous les clubs soient traités sur un pied d’égalité », avait-il déclaré entre autres.
Hammar s’est entretenu avant-hier avec les responsables de la Ligue et a posé ses conditions
Mais ces derniers temps, et malgré la position des Sétifiens, on évoque sans cesse dans les coulisses la possibilité de reporter cette rencontre alors que la date du 1er avril avait été proposée et semblait arranger toutes les parties, sauf le CSC apparemment. C’est ce qui a amené Hassan Hammar à prendre attache avant-hier avec les responsables de la Ligue afin d’avoir de plus amples informations, d’autant que la date du 2 avril approche. Et lors de son entretien avec lesdits responsables, le président de l’ESS a compris qu’il y a de fortes chances pour que le match soit reporté et que la Ligue avait bien l’intention de laisser le CSC préparer tranquillement son rendez-vous africain contre l’Espérance. Voyant cela, Hammar a fini par donner son accord pour le report, mais il a posé une seule condition, l’Entente n’acceptera pas de jouer la demi-finale de la coupe d’Algérie avant ce match.
La direction de l’Entente accepte les nouvelles dates
Les responsables de la Ligue lui ont donné alors des garanties, le match CSC-ESS se jouera bien avant la demi-finale. On lui a même fait savoir qu’il y a deux nouvelles dates qui seront proposées, celles du 8 et du 9 avril, et que la Ligue est prête à les rendre publiques si les deux parties sont d’accord. Ces nouvelles dates arrangent les Sétifiens car elles interviennent juste avant la demi-finale de la coupe d’Algérie qui est programmée le 13 ou le 16 avril. Ainsi, la direction de l’ESS a envoyé hier un courrier à la Ligue de football professionnel où elle fait savoir que son équipe accepte la nouvelle proposition, celle de jouer le 8 ou le 9 avril, sans oublier de mentionner qu’elle ne jouera pas le match de coupe avant ce match de championnat. Elle a expliqué en effet que cela sera pénalisant pour l’Entente qui risque de rester près d’un mois sans jouer. En plus clair, après toute cette période d’arrêt, l’Entente ne compte pas reprendre la compétition en jouant directement la demi-finale de la coupe d’Algérie. Mais encore une fois, rien n’est officiel, ce n’est qu’une proposition. Il est important de noter aussi que la date du 2 avril n’a pas encore été annulée et qu’il est encore possible que la rencontre se déroule ce jour-là. Hammar a donc demandé à Neghiz et aux joueurs de se préparer comme s’ils allaient jouer le 2, et si le report est confirmé, on poursuivra la préparation.

Publié dans : ess csc hammar Neghiz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir