Ligue 1 & 2

USMA : Mansouri «L’équipe qui veut gagner le titre ne doit pas se focaliser sur ses adversaires»

Le gardien de but des Rouge et Noir Ismail Mansouri affirme qu’il est difficile de digérer une défaite, sans enchainer par la suite pour se ressaisir.

Auteur : M. Z. mardi 26 mars 2019 13:02


Le gardien de but des Rouge et Noir Ismail Mansouri affirme qu’il est difficile de digérer une défaite, sans enchainer par la suite pour se ressaisir. Toutefois, il estime que l’arrêt du championnat a trop duré, tout en étant une arme à double tranchant. Il estime que l’équipe qui joue pour le titre ne doit pas se focaliser sur ses adversaires, à commencer par le CRB prochainement.   

D’abord, parlez-nous de l’ambiance dans le groupe ces derniers temps ?
L’ambiance est normale, on poursuit la préparation lors de cette période d’arrêt du championnat, en prévision de la suite du parcours. Nous misons sur un retour en force lors de nos prochaines sorties.
Peut-on dire que vous avez digéré la dernière défaite face au Doyen ?
C’est une défaite très difficile à digérer, surtout qu’on n’a pas joué après. Quand on joue un match après une défaite et on gagne, on peut oublier rapidement, pas comme cette fois. Actuellement, on est concentrés sur les entrainements, où on travaille pour être prêts à aller au bout et renforcer notre rang et enfin remporter le titre.
Mais avec les deux dernières défaites, c’est plus compliqué pour vous…
La phase retour est généralement plus difficile que la phase aller, car les points perdus à la maison ou à l’extérieur sont difficilement récupérables. Donc, pour cela, on doit gagner à la maison et à l’extérieur pour rester leader et aller droit vers le titre.
Mais beaucoup ont peur de cette mauvaise passe qui dure et qui risque de vous faire rater le titre…
Je pense que nos chances de gagner le titre sont plus grandes que les autres formations. Nous sommes leaders avec cinq points d’avance, donc plus près du titre que les autres. Pour cela, nous devons nous unir et mettre la main dans la main, afin d’obtenir de bons résultats qui nous mèneront droit vers notre objectif et faire plaisir à nos fans en leur offrant un titre, c’est le seul moyen pour se réconcilier avec nos supporters.
Pensez-vous que l’arrêt du championnat est bénéfique pour l’USMA ?
Il a son côté positif et négatif, sinon il est inconcevable de rester tout ce temps-là en s’entrainant jour après jour et en se contentant de matchs amicaux ou d’applications, qui restent insuffisants pour rester dans la lancée des rencontres officielles. En revanche, cela nous a aidés pour récupérer certains joueurs blessés qui viennent de reprendre, ce qui va nous mettre dans de meilleures conditions pour la suite du parcours.
Vous allez affronter le CRB qui lutte pour sa survie, comment voyez-vous ce derby ?
Je pense que l’équipe qui ambitionne de remporter le titre, ne cherche pas l’identité de son adversaire, surtout pas chez lui devant ses supporters. Nous avons des matchs très importants à effectuer lors de cette dernière ligne droite, il faut juste bien se préparer puisque notre niveau va définir nos ambitions à la fin, sinon l’adversaire fera tout pour nous stopper.
Ce sera un bon test pour les revenants Laabani et Berrarma, votre commentaire ?
Nous les joueurs sommes contraints de travailler avec n’importe quel entraineur choisi par la direction, et notre concentration est sur le terrain et rien d’autre. Quant au travail avec le nouveau staff dans le calme, il doit réunir tout le monde pour pouvoir atteindre nos objectifs.
Pour finir, avouez-que vous êtes devenus la cible des autres équipes ?
C’est normal, nous sommes leaders depuis la moitié de la phase aller, nous devons tout faire pour rester dans ce classement. On sait que battre le leader est un exploit pour d’autres équipes, que ce soit celles qui jouent pour le haut ou pour le maintien en Ligue 1Mobilis.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir