Ligue 1 & 2

MCA: Souibaah «On ira au 20-Août pour prendre notre revanche sur le NAHD»

«Je veux marquer des buts pour aider mon équipe à accrocher une place africaine»

Auteur : Tarek-Che mardi 26 mars 2019 13:02

Heureux de retrouver ses partenaires, Mohamed Souibaah évoque l’avenir de l’équipe et le sien. Le meilleur baroudeur des Vert et Rouge ne cache pas son ambition de prendre sa revanche contre le NAHD en championnat.

Vous avez repris les entraînements avec vos partenaires. C’est motivant d’autant plus que ça coïncide avec le début du regroupement, n’est-ce pas ?
Bien évidemment que je suis content de réintégrer le groupe. Mais il n’y avait pas d’inquiétude à se faire. Ma blessure à la cuisse était bénigne. J’ai voulu profiter de cette trêve internationale pour parfaitement me soigner. J’ai pris le temps qu’il fallait pour bien me remettre de mon bobo. A présent, je suis focalisé sur la préparation et ce mini-stage ici à Aïn Benian qui nous sera très bénéfique.   
Comment gérez-vous cette trêve ?
On profite à fond de cette coupure. On a essayé de saisir la moindre minute pour bien s’armer surtout qu’on aura par la suite un enchaînement de matchs. Il faut qu’on soit au top physiquement dans le but d’enchaîner les victoires, ce qui sera notre leitmotiv.
Ce succès obtenu face à l’USMA vous permet justement de négocier cette trêve avec un moral au beau fixe. Qu’en pensez-vous ?
Vous savez, lorsqu’on gagne le derby, tout devient facile. On a le soutien des fans, et le moral des troupes est au beau fixe. Le vestiaire retrouve cette confiance perdue. Et cela se sent à l’entraînement. Il y a la joie car je peux vous dire que le fait d’avoir battu l’USMA nous a fait un bien fou qu’on ne peut imaginer ni mesurer son impact. La preuve, lorsqu’on perd le derby, c’est la crise directe. On le constate avec l’USMA, pourtant leader du championnat qui a pris la décision de limoger l’entraîneur comme conséquence directe de cette défaite. C’est vous dire l’importance de ce rendez-vous entre les deux clubs voisins mais rivaux.   
Avant ce succès probant, vous êtes passés par des moments très difficiles, non ?
Je ne vous le fait pas dire. On était dans le creux de la vague après notre élimination de la Coupe d’Algérie et de la Coupe arabe. On avait bien du mal à se remettre à l’endroit. Heureusement qu’il y a eu ce succès face à l’USMA qui nous permet de redresser la barre.
Comment voyez-vous la suite des événements ?
C’est simple, on n’aura que des finales. Tous nos matchs seront disputés comme une affiche de Coupe d’Algérie. Il faut qu’on se serve de ce match contre l’USMA comme référence pour aller de l’avant car notre objectif sera d’enchaîner avec d’autres succès, à commencer par le derby face au NAHD. On aurait préféré enchainer face au MCO, mais il y a eu ce report pour les raisons que l’on sait.
Vous aurez comme prochain rendez-vous un autre derby contre le NAHD qui vous rappelle de très mauvais souvenirs…
On va se rendre au stade du 20-Août encore une fois. Certes, on reste sur une élimination de la Coupe d’Algérie par cette équipe du NAHD. On sait que ce ne sera pas simple mais croyez-moi, on va au Ruisseau en conquérants. Nous avons cette détermination de prendre notre revanche sur le NAHD qui nous a éliminés de la Coupe. C’est l’occasion ou jamais de laver l’affront et cela passe par un succès dans dix jours.
On parle beaucoup de votre avenir, surtout que Kaci-Saïd affiche son envie de prolonger votre bail qui expire très bientôt…
Je ne vous cache pas qu’actuellement je suis focalisé sur notre objectif qui sera d’accrocher le podium. Pour l’instant, je n’ai pas parlé de mon avenir avec Kaci-Saïd. Je pense qu’il est encore tôt pour évoquer ce sujet. A la fin de la saison, on verra ce qu’il y aura lieu de faire. Il reste du temps et d’ici là, on ne sait jamais comment les choses vont évoluer.
Est-ce que vous êtes pour une prolongation de contrat ?
Je ne vous cache pas que je me sens bien au Mouloudia qui est ma seconde famille. Bien évidemment que j’ai envie de poursuivre l’aventure, mais il faut attendre ce que la direction va me proposer. Il ne faut pas précipiter les choses. Soyez sûr que je serai ouvert à toutes les propositions.
Meilleur baroudeur de l’équipe avec huit réalisations, on imagine que vous avez envie de soigner vos statistiques…
Mais chaque attaquant à envie de marquer et de distiller des passes décisives. Bien évidemment que j’ai cette détermination de marquer d’autres buts. Mais ce qui compte avant toute chose, c’est qu’on gagne les matchs. Et cela ne se fera que si on affiche une solidarité à toute épreuve. C’est avec cet état d’esprit qu’on a pu battre l’USMA, pourtant solide leader du championnat.     

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir