Ligue 1 & 2

ESS - MCO : Mekkaoui «Si on joue comme face au CSC, on réalisera un résultat positif»

Ne pas perdre à Sétif !

Auteur : Amine L. dimanche 17 mars 2019 10:42

L’arrière gauche des Hamraoua, Mekkaoui Zineddine, pense que son équipe a réalisé une belle progression sur le plan de jeu durant ce match contre le CSC. Le joueur estime que le souci primordial de l’équipe est de rééditer ce genre de rendement en championnat à commencer par ce match contre l’ES Sétif.
On suppose que vous regrettez toujours le but égalisateur concédé à la dernière minute face au CS Constantine ?
À la fin du match oui, car on était très proches de la victoire. Dans l’ensemble, on méritait bien de gagner mais le nul d’un partout reste quand même une belle performance face au CSC. De toutes les façons, la seconde manche a été compliquée même si on l’a remportée. Il faut qu’on cravache dur pour assurer la qualification.
Cet après-midi vous allez mettre le cap sur le championnat et ce match contre l’ES Sétif. Comment se présente cette rencontre ?
Ce sera un match difficile face à une équipe de l’Entente qui s’est réveillée la semaine passée en battant le MCA. Mais nous allons jouer pleinement nos chances car le MCO a un besoin pressant de points en cette dernière ligne droite du championnat. Nous allons nous donner à fond avec la conviction de sortir avec un résultat probant qui arrange nos affaires.
D’aucuns estiment que si le MCO arrive à réaliser le même rendement que face au CSC, il réalisera forcément un résultat positif. Qu’en dites-vous ?
C’est clair qu’on a réalisé l’une de nos meilleures prestations face au CSC mardi passé. On était à deux doigts de gagner. Si on arrive à jouer de la même façon cet après-midi avec plus de concentration notamment vers la fin du match, je pense qu’on réalisera un excellent résultat. On est toutefois condamnés à faire ce qu’on attend de nous, c'est-à-dire, réaliser ce match plein et un résultat à la hauteur des attentes de nos supporters.
Justement, ce match va se jouer sans les supporters des deux camps. Le huis clos sera-t-il un avantage pour le Mouloudia ?
Le fait qu’on va jouer à l’extérieur nous offre un léger avantage. Mais je dois dire que le match va se jouer sur le terrain et pas sur les tribunes. Il faut donc qu’on soit concentrés durant les 90 minutes de cette rencontre pour espérer ramener ce résultat qui nous arrange.
 

Ne pas perdre à Sétif !

Les Oranais en difficulté en championnat semblent avoir lancé leur plan d’action pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. L’objectif primordial est en effet de se maintenir le plus rapidement possible. Possédant trois points seulement d’avance par rapport au premier non relégable, les Rouge et Blanc qui ont suffisamment joué avec le feu pensent qu’il est temps de s’éloigner de la zone rouge. Ayant réalisé une prestation de tout premier ordre face au CS Constantine au stade du Chahid-Hamlaoui, les Hamraoua veulent rentabiliser l’euphorie dans laquelle ils se trouvent depuis quatre jours en championnat. Si elle arrive à réaliser la même prestation que face aux Clubistes, d’aucuns estiment que l’équipe pourra revenir avec un résultat probant du stade du 8-Mai-45. Même un résultat nul face au CSC arrangerait bien les affaires du Mouloudia. Il est donc fort possible que l’entraîneur Jean-Michel Cavalli adopte la même stratégie de jeu du 12 mars dernier.
Prendre la revanche de l’aller
Les gars d’El Hamri devront se remémorer le match de l’aller lorsqu’ils ont bêtement perdu face à l’ES Sétif au stade Ahmed-Zabana. Jouant presque une heure en infériorité numérique suite à l’expulsion de Hamza Aït Ouamar, les Hamraoua ont encaissé le but de la défaite à moins de dix minutes de la fin sur un autogoal de Chibane. Une défaite survenue après un succès ramené de Belouizdad et qui devait donner de l’espoir aux Hamraoua. Une raison suffisante et un argument des plus valables afin que les camarades de Boudebouda se motivent pour prendre leur revanche et revenir avec le meilleur résultat possible. Si l’ESS demeure la bête noire des Hamraoua à Oran, c’est presque le contraire à Sétif puisque le Mouloudia ne perd que rarement au 8-Mai-45.
Le huis clos, un avantage non négligeable
Après la victoire réalisée par l’Entente de Sétif face au MC Alger, l’absence du public sétifien devient un avantage non négligeable pour les Hamraoua puisque l’équipe locale qui a mis un terme à sa mauvaise série en championnat a reconquis ses supporters. C’est face à des gradins bien garnis que l’ESS a évolué lors du dernier match au 8-Mai-45. Donc, l’absence des supporters des Noir et Blanc constituera un avantage pour les camarades de Helaïmia qui vont jouer face à une équipe de l’Entente qui sera orpheline de ses fans. Une belle occasion pour le Mouloudia de pouvoir ramener un résultat positif car ce sera du 50/50 cet après-midi.
 

Cavalli effectuera des changements

Bien que l’équipe alignée face au CS Constantine ait donné satisfaction aussi bien sur le plan du jeu que celui du résultat, l’entraîneur Jean-Michel Cavalli pourrait apporter quelques changements par rapport au onze rentrant mardi passé. La raison pour laquelle le coach du Mouloudia va devoir opérer ces changements est due essentiellement au côté physique puisque certains joueurs ont beaucoup donné au cours du match face au CS Constantine joué mardi passé et devront bénéficier de repos en prévision également du déplacement de la capitale prévu jeudi 21 mars, c'est-à-dire quatre jours après le match de l’ES Sétif.
Vers le retour de Litim, Sebbah, Heriat et Mansouri
Selon nos spéculations, le coach devra opérer trois à quatre changements par rapport à l’équipe qui a joué son dernier match contre le CS Constantine. Le premier élément à devoir reprendre sa place serait en effet le portier Oussama Litim qui est le titulaire en championnat puisque Maâzouzi est désigné pour jouer la Coupe d’Algérie. En l’absence de Vivien blessé, Sebbah qui a purgé sa suspension est appelé à reprendre sa place dans l’axe central et permettre à Réda Helaïmia de jouer dans son poste d’arrière droit, chose qui devra donner plus d’équilibre au sein de la défense oranaise. Même Heriat, titulaire incontestable au sein de la récupération, devra reprendre sa place. Il sera certainement associé à Benamara Abdelhafid auteur d’une excellente prestation face au CS Constantine. Au milieu du terrain, l’on ne sait pas encore si le coach va devoir aligner Mansouri d’entrée ou pas. Il faut dire qu’il sera difficile de détrôner un des deux éléments de cette partie du terrain à savoir Aouadj et El Mouden qui ont réalisé une belle prestation mardi passé.
Plus de temps de jeu pour Toumi
Après avoir compté sur les éléments à vocation offensive pratiquement toute la rencontre puisque le seul changement opéré au cours du match contre le CS Constantine a été celui de Aouadj à la 90’, Cavalli devra donner plus de temps de jeu à un certain Mohamed Toumi qui par sa vitesse et sa force de pénétration pourrait inquiéter à lui seul toute l’arrière garde de l’Entente. En tous les cas, Cavalli ne va pas se contenter d’un seul changement à la dernière minute comme face au CSC puisque cette fois-ci, il aura plusieurs cartes entre les mains qu’il n’hésitera certainement pas à utiliser au cours de ce match afin de revenir avec le meilleur résultat possible.
 

 

Publié dans : ESS - MCO : Mekkaoui KAVALI

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir