Ligue 1 & 2

ESS : A 24 heures de la réception du MCO : Vingt joueurs à la disponibilité de Neghiz

Radouani «Nos supporters peuvent compter sur nous»

Auteur : K. L. samedi 16 mars 2019 11:55

Vingt-quatre heures seulement nous séparent du nouveau rendez-vous de l’Entente en championnat, avec ce match comptant pour la 24e journée de Ligue 1 qui va l’opposer demain dimanche au MC Oran sur le terrain du 8-Mai-45, et il semble que tout est au point au niveau de l’effectif qui s’entraine au complet depuis mercredi avec l’arrivée de Rebiai et Sidhoum, les derniers retardataires. Une seule absence va déplorer l’effectif sétifien demain face au MCO, c’est celle d’Anès Saad, mais qui n’inquiète pas le staff technique en ce sens qu’il a une large marge de manœuvre pour établir la liste des 18 et composer le onze rentrant. C’est plutôt le joueur lui-même qui est perdant par rapport à ce qu’il a vécu depuis le début de l’exercice en cours. Tout le monde connait son histoire, on ne va pas y revenir, mais dès qu’il a commencé à retrouver ses marques et son rythme après avoir repris récemment la compétition, il se blesse à l’entraînement et il sera contraint de faire l’impasse sur ce match face au MCO et cela ne l’aidera pas bien sûr. C’est une saison très difficile pour lui, mais il y a de fortes chances pour qu’elle se termine en beauté si l’Entente parvient à aller au bout de son rêve, celui de remporter la Coupe d’Algérie, il n’aura pas galéré pour rien au moins.
Sidhoum et Rebiai ne devraient pas débuter le match
A part Saad, tous les autres joueurs sont disponibles. On devrait donc retrouver demain l’équipe titulaire, mais selon nos informations, Nabil Neghiz va devoir se passer de quelques éléments qu’il ne compte pas aligner d’entrée. Il s’agit d’abord de Miloud Rebiai et de Lyès Sidhoum pour deux raisons. La première, c’est que les deux éléments ont manqué à la discipline du groupe en prolongeant leur repos sans raison valable. Alors que leurs coéquipiers ont bénéficié de deux jours de repos au lendemain de la victoire contre le MCO, eux, ont pris quatre jours. Une journée supplémentaire que leur entraineur leur a accordée, plus une autre qu’ils ont rajoutée en ne réintégrant le groupe que mercredi. Le coach sétifien aurait décidé de ne pas laisser passer cela pour préserver la discipline du groupe. La seconde raison, c’est que les deux joueurs ont raté deux séances d’entrainement cette semaine, celle de la reprise et celle de mardi. Il ne serait pas juste en effet si ceux qui ont participé à toutes les séances se retrouvent sur le banc et ceux qui se sont absentés soient titularisés.
Radouani et Djabou de la partie
Alors que l’on s’attend à ce que Rebiai et Sidhoum ne débutent pas le match de demain, le staff technique de l’Entente va pouvoir compter une nouvelle fois sur son capitaine Abdelmoumen Djabou qui est complètement remis de sa blessure. Le joueur a été soumis à un programme spécifique qu’il a suivi à la lettre et aujourd’hui, il serait prêt à reprendre sa place dans le onze type après avoir été mis sur le banc face au Mouloudia. Neghiz, qui n’a pas tari d’éloges sur lui, est très content de pouvoir compter sur lui tout au long de la partie. Un autre joueur sera présent demain, c’est Saadi Radouani qui a réintégré le groupe et qui ne souffre de rien de grave. Il a fait des radios de contrôle et il a été autorisé de reprendre la compétition.
Le coach compte faire tourner son effectif
Cela dit, malgré la disponibilité de l’ensemble de l’effectif, l’entraineur de l’Entente entend opérer quelques changements sur son équipe et ne compte pas aligner la même composante que face au MCA. Il envisage de faire reposer quelques éléments qui ont été très utilisés ces derniers temps afin de leur permettre de reprendre leur souffle et de permettre à d’autres de gagner davantage en rythme. Comme il nous l’a fait savoir lui-même, il compte bien gérer son effectif dans cette dernière ligne droite pour éviter au maximum les blessures et pour que les joueurs terminent en force la fin de la saison. En plus clair, Neghiz va procéder à un turnover pour faire tourner son effectif et gérer les matchs intelligemment l’un après l’autre.
 

Radouani «Nos supporters peuvent compter sur nous»

Saadi Radouani dit qu’il est prêt à jouer le match de ce dimanche et que son équipe a besoin des trois points.

Où en êtes-vous avec votre blessure ?
Comme vous le savez, je me suis fait mal à l’entraînement suite à une mauvaise chute, mais Dieu merci, il n’y a rien eu de grave. Je me suis reposé et je me suis soigné et je me sens bien aujourd’hui. Je n’ai plus les vertiges que j’avais les premiers jours et les radios de contrôles ont montré que je m’en suis complètement remis.
Peut-on comprendre par là que vous serez prêt pour le match contre le MCO ?
Bien sûr que oui. A partir du moment je me suis remis de la blessure, je ne vois pas aucun autre problème, d’autant que j’ai repris l’entrainement avec le groupe et que je travaille le plus normalement du monde. Je vais faire en sorte de rattraper les premières séances et tout devrait bien se passer. Je me sens bien et prêt à jouer ce match.
Ça sera le match de la confirmation pour vous ?
Tout à fait, on doit rester sur cette belle dynamique et enchainer avec une autre victoire, c’est la seule manière de garantir une bonne santé pour notre équipe. Comme vous le savez, notre problème était notre incapacité, pour une raison ou une autre, d’enchainer des victoires, surtout à l’extérieur. Et là, nous avons la chance de jouer un deuxième match à domicile et il va falloir en profiter pour enchainer avec un autre succès. Et puis, nous avons également besoin des trois points.
Il semble que la victoire contre le MCA a fait renaitre en vous l’espoir de décrocher une place sur le podium, non ?
Pour revenir à ce match, je dois dire que les choses n’étaient pas faciles pour nous face à une équipe qui joue justement pour une place sur le podium. Mais nous, nous avions besoin d’une victoire et nous étions très motivés pour arracher la victoire et nous y sommes parvenus. C’est une victoire qui a fait revenir la sérénité et la confiance au groupe, mais aussi, comme vous venez de le dire, l’espoir d’aller chercher une place dans le trio de tête. Je pense que l’écart n’est pas insurmontable et qu’il reste suffisamment de matchs pour remonter la pente.
Un dernier mot ?
Je suis juste désolé pour nos supporters qui ne pourront pas assister au match de dimanche prochain, ils vont nous manquer et ça va être difficile sans eux. Mais nous allons tout faire pour leur offrir la victoire, ils peuvent croire en nous.
 

 

Publié dans : ess Radouani Sidhoum et Rebiai

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir