Ligue 1 & 2

JSK : Si Ammar : «Je connais bien mes qualités, la concurrence ne m’effraie pas»

«J’ai signé à la JSK pour connaître de nouvelles sensations et donner une autre dimension à ma carrière»

Auteur : Lyès A. mardi 24 juin 2014 21:58

La nouvelle recrue des Canaris, Brahim Si Ammar, prépare sa venue à Tizi prévue au début de la semaine prochaine. Juste après avoir signé son contrat, le joueur est parti en vacances et affirme qu’il est impatient de commencer l’entraînement avec sa nouvelle équipe. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, Si Ammar nous parle de plusieurs points, notamment ses ambitions. Entretien !

Dans six jours, vous reprendrez l’entraînement avec votre nouvelle équipe, comment préparez-vous cette reprise ?
Franchement, j’ai bien profité des vacances. Pour des raisons familiales, je suis resté au pays pour profiter des vacances avec ma famille. A présent, je me prépare pour la reprise de l’entraînement avec ma nouvelle équipe. La direction kabyle nous a informés que nous reprendrons à Tizi le 1e juillet, avant de partir en stage à l’étranger. C’est vous dire que je suis prêt pour la reprise, sachant que cela fait plusieurs jours que je m’entraine en solo, j’ai beaucoup travaillé pour maintenir ma forme physique.
La JSK a programmé un stage de 35 jours à l’étranger, comment pensez-vous gérer cette période ?
Exactement, après notre reprise à Tizi Ouzou, nous allons nous déplacer à l’étranger pour effectuer notre stage estival. J’estime que si la direction a opté pour un stage de cette durée à l’étranger, c’est parce qu’elle mise beaucoup sur cette période pour que l’équipe fasse du bon travail. C’est une étape très importante dans la mesure où on doit préparer une longue saison. Personnellement, je profiterai au maximum de ce stage pour bien débuter la saison avec ma nouvelle formation et m’imposer.
Plusieurs nouvelles recrues sont arrivées cet été, tous les compartiments sont renforcés, donc la concurrence s’annonce serrée, quelle est votre opinion ?
Personnellement, je ne suis pas contre la concurrence qui servira beaucoup la JSK. La présence de doublures poussera tous les joueurs à se donner à fond pour gagner sa place. Me concernant, je connais bien mes qualités et je donnerai tout pour arracher une place.
Les supporters attendent beaucoup des nouvelles recrues, d’où cette pression supplémentaire ; comment allez-vous la gérer ?
Je comprends parfaitement les attentes du public de la JSK. Il est tout à fait normal qu’ils attendent de nous les nouveaux un plus. Je sais que les supporters kabyles sont exigeants et réclament toujours des résultats. C’est une saison très longue qui nous attend, la JSK jouera pour un titre et nous allons tout faire pour y parvenir. La pression existe toujours et il faut seulement savoir la gérer.
Quelles sont vos ambitions personnelles ?
En optant pour la JSK, j’ai envie de donner une autre dimension à ma carrière, je suis encore jeune et j’ai envie de progresser. La JSK m’offrira le cadre idéal pour aller de l’avant et mes objectifs ne diffèrent pas de ceux des autres joueurs, car je veux gagner des titres.
Un mot sur le parcours de la sélection d’Algérie au Mondial ?
Comme tous les Algériens, je suis en train de suivre les matchs de l’EN avec beaucoup de ferveur. Je rêve vraiment de voir notre sélection nationale passer au deuxième tour du Mondial. On a raté un bon coup lors de la première sortie, mais la réaction du groupe face à la Corée du Sud est à saluer. J’espère que jeudi prochain, les Verts nous gratifieront d’un joli spectacle et gagneront le match. Nous serons tous derrière eux.

 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir