Ligue 1 & 2

MCO : Baba : «Les joueurs seront mis dans les meilleures conditions»

Le président s’est réuni avec son coach

Auteur : Houari B. samedi 09 mars 2019 12:26

Le boss du MCO s’est exprimé sur les chances de son équipe : « Même si l’équipe est en mauvaise posture et elle occupe une place peu confortable, je garde toujours mon optimisme et je reste très confiant pour l’avenir du club. J’ai confiance en mes joueurs et le staff technique qui sont déterminés à se surpasser et remonter cette mauvaise passe. »
« On doit faire le plein face aux Médéens, les Constantinois et les Husseindéens »
Baba conditionne le maintien du MCO par l’obligation de faire le plein à domicile et ne plus faire de concessions lorsque l’équipe évolue à Zabana : « Il est vrai que je suis très optimiste d’assurer le maintien, mais cela passera une condition. Nous n’avons plus le droit à l’erreur chez nous et les joueurs sont condamnés à faire le plein à Zabana. Nous avons trois matchs at home contre l’OM, le CSC et le NAHD et nous devons arracher neuf points. »
« Il nous suffira un ou deux points en déplacement »
En plus de gagner les trois matchs à domicile, le président du MCO dira qu’un ou deux points suffiront à son équipe de terminer la saison sans trop de pression : « L’équipe est appelée à disputer pas mal de rencontres délicates en dehors de ses bases. On aura affaire à l’ESS, le MCA, l’USMA, la JSK et le DRBT. On doit glaner un ou deux points pour assurer notre maintien et nous allons cravacher pour briller à l’extérieur. »
« Voilà pourquoi j’ai fait appel à un huissier de justice »
Interrogé sur la présence d’un huissier de justice lors des précédentes séances d’entrainements, le président dira : « J’ai appris que certains joueurs allaient s’absenter aux entrainements sans raison valable. Un comportement qui nuira à la sérénité de l’équipe et voilà pourquoi j’ai fait appel à un huissier de justice. Ce dernier sera présent durant le reste de la compétition pour constater les absences. Je dois imposer une discipline de fer et éviter tout dépassement. »
« Il n’y pas d’affaire Mansouri »
Le boss du MCO a nié catégoriquement qu’il existe une affaire qui s’appelle Mansouri : « Il n’y a pas d’affaire Mansouri. Le joueur s’entraine normalement avec le groupe. Tout ce qu’il y a, c’est que je me suis emporté contre lui suite à son absence à la dernière séance lors du match face au CRB. Après, les choses ont repris leur cours normalement. »
« J’ai tout tracé avec Cavalli »
Le président est revenu sur sa rencontre avec Michel Cavalli : « Je me suis réuni dernièrement avec l’entraineur pour établir une nouvelle feuille de route afin de préparer convenablement les matches qui restent à disputer. On doit bien gérer le championnat et la coupe en même temps. »
« La balle est dans le camp des joueurs »
Le principal actionnaire du club confirme que sa direction va mettre les moyens matériels et financiers afin de garder les joueurs concentrés leur sujet : « On va mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. D’abord, on se déplacera à Constantine par avion et on effectuera un stage à Khroub pour bien aborder le match de l’ESS. La motivation financière sera présente et on compte réserver de fortes primes en coupe et en championnat. Donc, la balle est dans le camp des joueurs. J’attend une réaction très positive de leur part à l’avenir. »
« Le match face au CSC sera une grande fête »
En plus du maintien, Baba confirme que la coupe demeure aussi un objectif. Il avoue que le prochain match face au CSC sera une grande fête : « La Coupe d’Algérie nous intéresse même si la priorité sera donnée au maintien. Les supporters adorent cette compétition et on fera en sorte de leur faire plaisir et d’aller le plus loin possible. Ce ne sera pas chose aisée mais on donnera tout pour passer le cap du CSC. Notre adversaire ne cesse de briller sur le plan national et continental et je lui souhaite le meilleur parcours à la Ligue des champions. J’insiste à dire que le match contre les Constantinois sera une grande fête et que le meilleur gagne. Les relations sont excellentes entre les deux clubs et nous ne devons pas gâcher la fête. »

Il sera du voyage à Constantine
Le président Belhadj Ahmed Baba veut rester près de l’équipe et tient à mettre ses joueurs dans de bonnes conditions. Il se déplacera lundi avec le groupe à Constantine pour assister au match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Sa présence au stade Hamlaoui sera d’un grand apport à ses troupes.
… Et restera au Khroub avec l’équipe
Nous avons appris que le président ne quittera pas le groupe durant son séjour à l’est du pays. Après le match de mardi contre le CSC, Baba restera au chevet de son équipe au Khroub et assistera au match face à l’ESS.
 

Le président s’est réuni avec son coach

Nous avons appris que le président Belhadj Ahmed Baba s’est réuni avec l’entraineur Michel Cavalli jeudi dernier. Les deux hommes ont évoqué la situation actuelle de leur équipe et sont revenus sur le dernier faux pas concédé face au CRB au stade Ahmed-Zabana. Ils ont examiné le classement du MCO surtout que la pression ne cesse d’augmenter sur le boss oranais et son coach.
Ils ont évoqué les chances du maintien
Selon des indiscrétions, le président du conseil d’administration s’est réuni avec l’entraineur du MCO autour d’un déjeuner où ils sont revenus sur les derniers mauvais résultats. Des résultats en dents de scie qui n’arrangent guère le club qui demeure plus proche que jamais à la relégation. Baba et Cavalli ont invoqué ainsi les chances du maintien de leur formation et tiré la sonnette d’alarme.
Une nouvelle feuille de route établie
Le président a saisi l’occasion pour instaurer une nouvelle feuille de route en prévision du reste de la compétition. Désormais, la survie de l’équipe en Ligue 1 demeure la priorité et les joueurs devront ainsi se concentrer sur le championnat. Par ailleurs, la coupe reste un bon challenge et viendra au second plan. Les Oranais devront se mobiliser pour atteindre leur principal objectif.
L’entraineur insiste sur Khroub
Nos sources nous ont appris que l’entraineur Michel Cavalli veut continuer à préparer la suite de la compétition à l’hôtel L’arc-en-ciel. À l’issue de la prochaine confrontation face au CSC, prévue mardi, l’équipe du MCO devrait retourner à Khroub et éviter le retour à Oran. Du coup, la préparation du match face à l’ESS sera enclenchée mercredi prochain à Khroub. Le match est programmé pour le 17 mars, soit quatre jours après le match de coupe.
Les deux hommes optimistes
Belhadj Ahmed Baba et Michel Cavalli semblent très confiants et optimistes quant à l’avenir du MCO. Certes la mission ne s’annonce guère facile mais le maintien demeure à la portée des Oranais. Selon les deux hommes, plusieurs chocs se profilent à l’horizon à commencer par le prochain match en retard contre les Sétifiens, ensuite les duels face aux MCA, l’OM, l’USMA et autres la JSK, mais rien n’est impossible et tout reste jouable.

Cavalli : «Convaincu du maintien»

Le coach oranais avoue son optimisme et rassure les Hamraoua : « Je suis optimiste et convaincu que le MCO gardera sa place en Ligue 1. En dépit des mauvais résultats concédés dernièrement à domicile, mais il y a des signes révélateurs qui ne se trompent pas.  Je reste confiant d’éviter la relégation et le rendement de mes troupes sera meilleur à l’avenir. »
« L’effectif actuel est capable de relever le défi »
Le technicien français n’a pas tari d’éloges sur ses joueurs et confirme qu’ils ont les moyens pour sauver l’équipe : « L’effectif actuel est composé de plusieurs joueurs talentueux qui sont capables de relever le défi. Les joueurs se préparent sérieusement et progressent sur tous les plans. Ils veulent revenir en force incessamment. »
« On ne lâchera pas la Coupe d’Algérie »
Cavalli s’est penché sur le prochain match de coupe face au CSC : « Un match compliqué nous attend mardi face au CSC et on se prépare avec tout le sérieux voulu. On ne lâchera pas la Coupe d’Algérie et pourquoi ne pas atteindre la finale. »
 

Publié dans : mco Baba Cavali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir