Ligue 1 & 2

CSC : La délégation du Club Africain dès aujourd’hui à Constantine

Coup dur pour l’équipe ! : Salhi doit être opéré

Auteur : Hamza S. mardi 05 mars 2019 11:23

Les responsables du Club Africain ont décidé d’avancer leur voyage à Constantine. Contrairement à ce qui était prévu, l’arrivée des Tunisiens se fera aujourd’hui, en début d’après-midi à l’aéroport Mohamed-Boudiaf de Constantine. Ils rejoindront immédiatement l’hôtel Mariotte, leur lieu de résidence.

Les dirigeants constantinois ont été avertis au dernier moment
Les dirigeants du CSC n’ont été informés de l’arrivée de la délégation du Club Africain qu’hier soir. Les joueurs du CA et leurs accompagnateurs seront à Constantine vers 14 heures 45. Les Tunisiens ont décidé de prolonger leur séjour dans la ville des Ponts et cela pour préparer au mieux le match de ce vendredi contre le CSC. Par ailleurs, aucune précision n’a été donnée aux dirigeants du CSC, en ce qui concerne le nombre de personnes qui composent la délégation tunisienne.
Le meilleur accueil sera réservé aux Tunisiens
Du côté de la direction du club constantinois, on veut s’employer pour être aux petits soins avec les membres de la délégation tunisienne. En plus de la traditionnelle hospitalité constantinoise, on n’a pas oublié l’accueil des plus chaleureux qui a été réservé aux camarades de Bencherifa à Tunis lors du match aller.

Coup dur pour l’équipe ! : Salhi doit être opéré

On se rappelle que Salhi a dû céder sa place à Haddad à cinq minutes de la fin de la première période du match contre El Ismaily. Le défenseur latéral constantinois venait d’être victime d’un sévère tacle d’un joueur égyptien. En réalité, le médecin du club s’est tout de suite rendu compte de la gravité de la blessure. Salhi a effectué une série d’examens médicaux. Les résultats sont sans appel. Le joueur souffre d’une lésion d’un cartilage au niveau du genou. Dans ce cas, l’intervention chirurgicale est inévitable.

Il est sous le choc
Salhi a été informé par son médecin de la nature de sa blessure. Le joueur était atterré en apprenant qu’il devait être opéré et que cela occasionnerait une période de repos assez longue. Salhi est surtout déçu par le fait qu’il ne sera d’aucune utilité à son équipe qui a besoin de l’ensemble de l’effectif.
Il est resté à Constantine
Salhi a décidé de rester à Constantine et cela pour entamer les soins au plus vite. Par ailleurs, il est dans l’incapacité de conduire et cela pour rejoindre Bouira, où il réside. Ce genre de blessure entraîne en plus de la douleur un certain inconfort comme une diminution de la mobilité.
Il ratera le match de Coupe d’Algérie
 Salhi sera indisponible pendant plusieurs semaines. Il sera dans l’impossibilité de prendre part aux matchs de Coupe d’Afrique contre le Club Africain et le TP Mazembe, Il en sera de même pour la rencontre de Coupe d’Algérie face au MCO. Cette confrontation est programmée pour le 29 mars. Salhi a été réconforté par ses dirigeants, les membres du staff et ses coéquipiers.
«C’est le destin, nous n’y pouvons rien»
Nous avons pu joindre Salhi et cela pour nous enquérir de son état de santé. Il nous dira en substance :« Je me suis blessé contre Al Ismaily. C’était suite à un choc avec un adversaire. J’ai ressenti de fortes douleurs, qui ont persisté plusieurs heures après la fin de la rencontre. Je ne pouvais même pas poser mon pied par terre. Selon le médecin du club, ma blessure exige une intervention chirurgicale. Elle nécessite aussi une période de repos et des soins appropriés. C’est le destin et nous n’y pouvons rien. J’espère être rétabli le plus vite possible et cela afin d’aider mon équipe. »
 

Lavagne «La blessure de Salhi est venue au mauvais moment mais nous avons des solutions de rechange»

L’entraineur du CSC semble inquiet suite aux blessures en cascade de certains joueurs. Denise Lavagne est revenu sur la contracture de Salhi qui sera absent face au Club Africain : « Les blessures en cascade me tracassent et m’inquiètent à la fois. Celle de Salhi est venue au mauvais moment et j’aurais aimé qu’il soit avec le groupe. Je suis déçu de son indisponibilité mais nous n’avons rien à faire devant une telle situation. Nous avons des solutions de rechange et j’espère que ceux qui seront appelés à jouer soient au rendez-vous.»
«Le match face au CA est très important»
« Je suis content du répondant du groupe et les efforts fournis par les joueurs. Je leur remercie pour leur application et abnégation. Aussi, je leur rends hommage à l’issue de leur rendement face à Al Ismaily.  Je compte énormément sur eux notamment à l’occasion de la prochaine joute face au Club Africain. Ce rendez-vous est important puisque nous n’avons pas encore acquis notre qualification. J’espère que les joueurs continuent sur la même lancée.»
 

Yattou «Nous vivons des moments inoubliables»

Vous occupez la tête de votre groupe et cela à trois points du TP Mazembe. Quel est le secret de cet excellent parcours en Ligue des champions ?
Le travail et le sérieux, tout simplement. Il y a aussi ce formidable esprit de famille qui existe au sein du groupe. Nous avons aussi la chance de travailler avec un des meilleurs entraîneurs du continent. Cela a une grande importance en compétition africaine. Il faut aussi souligner les efforts de nos dirigeants. Tout est mis à notre disposition et cela pour que nous soyons dans totalement concentrés sur la compétition.
Ce parcours exceptionnel fait rêver vos supporters. Pensez-vous avoir les moyens d’aller au bout de cette épreuve ?
Avant toute chose, nous sommes très contents de donner du bonheur à nos supporters et ils le méritent. Maintenant la Ligue des champions est une épreuve très compliquée et tout peut s’arrêter brutalement. Nous en sommes conscients. C’est pour cela que nous gardons les pieds sur terre et que nous prenons les matchs comme ils viennent. Nous vivons des moments inoubliables.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Elle est excellente. Nous formons une famille, les difficultés que nous avons rencontrées jusque-là ont consolidé les liens au sein du groupe, ce qui nous incite à travailler dans la sérénité et davantage pour répondre aux attentes de notre staff technique et nos inconditionnels supporters.
Êtes-vous prêts pour le match contre le Club Africain ?
Nous allons travailler d’arrache-pied à l’entraînement et personnellement je suis optimiste en ce qui concerne l’issue de ce match. Nous défendrons les couleurs du club avec tout notre cœur. Cela se jouera, c'est certain, sur un rien et nous devons être vigilants. J'espère que la réussite sera de notre côté.
Le Club Africain défendra toutes ses chances et cela se jouera aussi sur le plan mental, n’est-ce pas ?
C’est certain et il nous faut gérer ce match avec beaucoup d’intelligence. Par ailleurs, je vous dirais que nous nous sommes préparés à toute éventualité. C’est une rencontre difficile qui opposera deux équipes qui ont les mêmes objectifs.
Au fil des matchs, vous êtes devenu une pièce essentielle de votre équipe. Cela doit vous faire plaisir, c’est cela ?
Je ne suis qu’un joueur parmi d’autres. Je vous dirais que j’ai fait le bon choix en venant au CSC. J’essaie de donner le meilleur de moi-même et je reste à la disposition de mon entraîneur et de l’équipe. Je travaille beaucoup à l’entraînement et cela pour être à cent pour cent les jours de matchs.
 

 

 

Publié dans : csc Salhi Lavagne

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir