Ligue 1 & 2

CSC : Zaalani : «Nous voulons la première place de notre groupe»

Lavagne : «Ce sont des matchs de Champion’s League, pas d’inter-quartiers !»

Auteur : Hamza S. lundi 04 mars 2019 11:36

La victoire a été difficile contre El Ismaily, n’est-ce-pas ?
Nous savions qu’il est toujours difficile de jouer un match de Coupe d’Afrique. Il n'y a pas que la rencontre en elle-même. Il y a tout ce qui l'entoure et cela n'était pas du tout simple à gérer.
Expliquez-vous ?
Nous avons dû faire face à une très bonne équipe complète dans toutes ses lignes. Nous nous en étions rendus compte au match aller. Par ailleurs, les joueurs de cette équipe sont de qualité et savent gérer une rencontre. Nous avons su garder notre calme, mais la tension était insoutenable.
Pour ce qui est du match en lui-même ?
 C’est un match avec un énorme enjeu pour les deux équipes et cela fait qu’il était compliqué à négocier. Je ne vous cache pas que nous avons connu des passages à vide qui ont permis aux Egyptiens d'inscrire deux buts. Nous nous sommes bien ressaisis pour revenir au score et pour l’emporter au final.
Vous avez été l’auteur du but égalisateur. Cela a dû vous faire plaisir…
Le mérite revient à mes coéquipiers. Je n’ai fait que conclure le travail de toute l’équipe. Il est vrai que le fait d’avoir inscrit ce but égalisateur, juste avant la mi-temps, a eu son importance.
On vous a vu communier longuement après le coup de sifflet final, un commentaire ?
Il est vrai que nous étions fous de joie. Nous venions de passer des moments fantastiques qui resteront gravés dans nos mémoires.
Il vous reste une étape, avant la qualification et ce sera contre le Club Africain…
Même si ce match se jouera chez nous, ce ne sera pas du tout simple contre une équipe qui a réalisé un excellent parcours en Ligue des champions et aussi dans son championnat. Nous devons nous méfier de cette formation tunisienne.
Jouer ce match chez vous constituera-t-il un avantage ?
Très certainement, même s'il est impératif de réaliser la meilleure performance possible sur le terrain. Je peux vous assurer que chez l’ensemble des  joueurs, il y a une réelle volonté de se battre. Notre objectif est de terminer à la première place de notre groupe.
 

Lavagne : «Ce sont des matchs de Champion’s League, pas d’inter-quartiers !»

Les joueurs de Denis Lavagne ont  décroché, samedi dernier, un superbe succès qui augmente sensiblement leurs chances de qualification. Cet exploit est dû en grande partie au savoir-faire de l’entraîneur Denis Lavagne. Stratégie et coaching payant ont décontenancé son homologue d’Al Ismaily. Le coach constantinois nous dira avec une pointe d’humour : «Certains oublient que mon équipe dispute des matchs de Champion’s League, pas des rencontres d’inter-quartiers. Cela veut tout simplement dire que rien n’a été laissé au hasard.»

«Bravo à mes joueurs !»
Denis Lavagne sait que son équipe n'est qu'à une encablure d'un exploit, celui d’atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions. «Au début de cette Ligue des champions, mon équipe n'avait rien à perdre. Maintenant, elle a vraiment quelque chose à perdre. Il nous faut nous remettre au travail et mettre en échec une très belle équipe du Club Africain. C'est le moment d’entrer dans l'histoire. Je voudrais féliciter mes joueurs.»

«Ce sera encore plus compliqué contre le Club Africain !»
Denis Lavagne a évoqué le prochain match du CSC contre le Club Africain et l’objectif est de réaliser au moins un résultat nul.  «Je vous dirais que ce sera encore plus compliqué contre le Club Africain. Pour ce qui est de cette rencontre, il y a une option tactique qui va être mise en place. Il est évident que mes joueurs auront à jouer avec beaucoup d’intelligence et de sang-froid.»

Salhi forfait contre le Club Africain

Yacine Salhi s’est blessé, samedi dernier, lors du match contre Al Ismaïly. Ayant ressenti des douleurs au niveau du genou, le défenseur du CSC a passé des examens médicaux qui détermineront avec exactitude de quoi il souffre. Il est cependant certain que ce dernier ne sera pas de la partie, ce vendredi, pour le match contre le Club Africain. Un véritable coup dur, quand on connaît l’importance de ce joueur dans le dispositif de Lavagne.

Lavagne : «Des absences pénalisantes !»
Même s’il n’a pas caché sa satisfaction, après la victoire de son équipe contre les Egyptiens d’Al Ismaïly, Denis Lavagne éprouve certains regrets, à cause des joueurs blessés, à la veille d’un important rendez-vous. «Salhi est venu s’ajouter à la liste des joueurs blessés et donc indisponibles. Tout cela ne peut-être que préjudiciable à l’équipe. Nous serons peut-être contraints de faire évoluer certains éléments à des postes qui ne sont pas les leurs.»

 

Publié dans : csc Salhi Lavagne

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir