Ligue 1 & 2

CSC : Arama : «J’ai vu juste lorsque j’ai dit qu’on sera la surprise du groupe»

Le CSC solide leader

Auteur : K. Samir lundi 04 mars 2019 11:36

À la fin de la rencontre face à Al Ismaily, le manager général du CSC Arama s’est exprimé sur les performances de son équipe en Ligue des champions africaine. Arama nous dira ceci dans un premier temps : «J’ai vu juste lorsque j’avais déclaré qu’on sera la surprise du groupe. Nous avons pu battre des géants du football africain, ce qui confirme que nous avons un groupe de qualité. Maintenant, il est important de rester sur cette même lancée et poursuivre ce parcours exceptionnel, dans l’espoir d’aller le plus loin possible lors de cette édition de la LDC.»

«Les joueurs ont une énorme force mentale»
Par la suite, le manager général s’est dit impressionné par la réaction de ses joueurs surtout lorsque l’équipe est menée au score. «Je ne peux pas parler de cette belle victoire sans évoquer le courage et la force mentale des joueurs. Je ne vous cache pas que l’état d’esprit du groupe est impressionnant, puisque les joueurs parviennent toujours à revenir au score lorsqu’ils sont menés. Je tiens à les féliciter sur ce point. Ils ont prouvé qu’ils sont vraiment des joueurs de qualité et qu’ils veulent gagner cette Ligue des champions.»

«On aspire à terminer la phase des poules à la 1re place»
Pour ce qui est des objectifs lors de cette compétition africaine, le manager général du club a souhaité à ce que l’équipe puisse d’abord terminer la phase des poules à la première place. «Je souhaite vraiment qu’on puisse rester sur cette belle lancée dans le but d’être avantagés lors des quarts de finale, car on aura la possibilité de jouer chez nous le match retour. Nous allons donc faire de notre mieux pour faire plaisir à nos supporters qui attendent beaucoup de l’équipe.»

«Le mercato hivernal a été une grande réussite»
Arama estime que si l’équipe a atteint un tel niveau, ce n’est certainement pas le fruit du hasard. «Cela fait des mois que nous travaillons sur ce projet, dans le but de bâtir une grande équipe. Nous avons remporté le titre la saison dernière et nous sommes restés sur cette continuité. Il y a eu l’arrivée de Denis Lavagne puis le renforcement de l’effectif lors du mercato hivernal. Le mercato a été une grande réussite pour nous, car les joueurs ont apporté un grand plus à l’équipe. Je suis très satisfait sur ce point.»

«J’ai exigé aux joueurs la Coupe d’Algérie»
Lors de sa réunion avec les joueurs la veille de la rencontre face à Al Ismaily, Arama nous a confié qu’il a exigé la Coupe d’Algérie cette saison : «Je me suis entretenu avec les joueurs la veille de ce match face à Al Ismaily. Je leur ai demandé de faire de leur mieux pour gagner, mais j’ai aussi exigé la Coupe d’Algérie. Je ne vous cache pas que cette coupe nous manque car cela fait des années que les supporters l’attendent.»

«Le championnat ? Rien n’est joué!»
Pour ce qui est de l’autre objectif à savoir maintenir le titre de champion d’Algérie, Arama a confié que rien n’est encore joué même si l’USMA semble prendre le large : «Beaucoup estiment que le titre de champion d’Algérie cette saison est plié. Ce n’est pas mon avis. Ni l’USMA, ni la JSK ni une autre équipe n’a encore assuré le titre en fin de saison. Je vous dirai même que nous aussi nous sommes encore en course pour maintenir notre titre. Il faudra gagner les prochaines rencontres, et c’est ce qu’on essayera de faire.»

«Nous sommes fiers de ce que nos supporters ont fait face à Al Ismaily»
Le manager général Arama a parlé de l’équipe avant de marquer un temps d’arrêt en évoquant les supporters du club. «Permettez-moi de saluer nos supporters qui étaient héroïques lors de ce match face à Al Ismaily. Ils ont surpris les Égyptiens et ont prouvé qu’ils sont les meilleurs tout simplement. Nous sommes vraiment fiers de ce qu’ils ont fait. C’est pour eux qu’on essayera d’aller le plus loin possible, en leur offrant la Ligue des champions.»

«Après mon retour de Lausanne, je dévoilerai des vérités sur l’affaire Kerrouche»
En dernier lieu, Arama nous a fait savoir qu’il se déplacera ce lundi en Suisse au sujet du dossier de l’ancien joueur Kerrouche.  «J’étais préoccupé par ce match face à Al Ismaily. Maintenant que nous avons surpassé cet obstacle avec brio, je me rendrai en Suisse ce lundi. Et dès mon retour, je dévoilerai des vérités sur l’affaire Kerrouche.»
 

Le CSC solide leader

Une fois de plus, le CSC n’a pas tremblé en Ligue des champions face à la formation égyptienne d’Al Ismaily. Un succès qui permet au club de rester à la tête du groupe. Mais ce qui est certain, est que le club constantinois vient d’assurer son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. C’est un premier objectif qui est atteint avec brio par les joueurs et le staff technique qui travaillent depuis des semaines afin de maintenir les résultats du club. Il faut dire que la seconde étape risque d’être plus complexe. Dans un premier temps, le manager général du club affirme que le CSC devra terminer la phase des poules à la première place au classement, dans le but d’être avantagé lors des quarts de finale.

Aucune défaite depuis le début de l’aventure africaine
Le moins que l’on puisse dire est que le CSC vient de battre tous les record lors de cette édition  de la Ligue des champions. Pour preuve, le club constantinois n’a pas perdu la moindre rencontre depuis le début de l’aventure africaine. Jusque-là, seule l’Espérance de Tunis vient de faire de même. C’est dire que le CSC mérite amplement sa place de leader. Désormais, le staff technique et les joueurs sont armés d’une très grande volonté dans le but de poursuivre sur cette lancée.

Les supporters rêvent du sacre
Après cette belle victoire face à Al Ismaily, les supporters du CSC sont aux anges. Ils ont prouvé qu’ils seront toujours là pour l’équipe. Toutefois, difficile de ne pas rêver du titre africain maintenant que leur équipe a assuré une place en quarts de finale. Les supporters du club ont d’ailleurs demandé aux joueurs de faire de leur mieux .
 

Gaâgaâ et Beldjilali dans l’incertitude

Rien ne va plus pour les deux joueurs constantinois, Gaâgaâ et Beldjilali. Les deux joueurs en question se trouvent dans une situation très compliquée depuis quelque temps, surtout depuis l’arrivée du technicien français Denis Lavagne à la tête du staff technique du club. Très peu utilisés sous la coupe de l’ancien entraîneur d’El Hillal d’Omdurman, Gaâgaâ et Beldjilali ont du mal à supporter cette situation, eux qui veulent enchaîner les rencontres, surtout qu’ils restent convaincus qu’ils méritent d’avoir une place dans le onze du coach. Toutefois, c’est loin d’être l’avis de Lavagne en ce moment qui ne les fait plus rentrer dans ses plans. Des sources nous ont confié que le technicien français ne veut pas trop chambouler ses plans, surtout que l’équipe reste sur une très bonne dynamique. C’est dire que le statut de Gaâgaâ et Beldjilali ne risque pas de changer de sitôt.

Ils refusent de manifester la moindre colère
Pour le moment, et même si leur situation est loin d’être confortable, Gaâgaâ et Beldjilali ne veulent en aucun cas manifester la moindre colère car ils ne veulent pas déstabiliser le groupe qui se trouve sur une bonne lancée. Les deux joueurs se comportent en professionnels et veulent attendre quelque temps avant de demander des explications à leur entraîneur. Mais si la situation perdure encore, il est fort probable qu’ils demandent à partir en fin de saison.
 

 

Publié dans : csc Gaâgaâ et Beldjilali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir