Ligue 1 & 2

JSK : Le retour gagnant de Tafni dans le onze

«Nous ne lâcherons pas notre acquis et nous allons préparer l’OM dans l’esprit de la continuité»

Auteur : L. A. lundi 04 mars 2019 11:36

En accueillant la formation de l’ESS, samedi soir, au stade du 1er-Novembre de Tizi, pour le compte de la 23e journée du championnat, les Canaris n’ont pas raté l’occasion de renouer avec la victoire, et ce après quatre faux pas, deux matchs nuls contre deux défaites en cette phase retour. La victoire était pour les Jaune et Vert impérative à domicile pour éviter de se faire déloger du deuxième rang qu’ils occupent au classement général sachant que leur poursuivant immédiat, à savoir le PAC, a réalisé une excellente opération en allant battre le leader l’USMA à Bologhine. La course au titre est désormais relancée et la JSK qui a réduit l’écart à cinq points a le droit de croire en ses chances à sept journées du baisser de rideau de la compétition. Les dirigeants et les membres du staff technique ne veulent surtout pas s’enflammer, ils ne veulent pas mettre la pression sur les joueurs et affirment que l’objectif est de garder cette dynamique et chercher le maximum de points à même de finir le championnat sur les trois premières places du tableau. L’entraîneur en chef Franck Dumas a encore opéré des changements dans son onze rentrant. Il a rappelé des joueurs et fait confiance pour la première fois à Kabari d’entrée. Des changements qui lui ont bien donné raison au vu du rendement de l’équipe mais surtout du résultat final à savoir la victoire. Le retour de l’enfant de Mekla à la compétition face à l’ESS après deux matchs a été bénéfique pour le club sachant que le joueur, et de l’avis de tous les présents, a été crédité d’une excellente prestation et prouvé qu’il a les moyens de finir le championnat sur les chapeaux de roue.
Un véritable poison pour les défenseurs
En plus du rôle qu’on lui a confié dans la récupération, cette mission qu’il a d’ailleurs assumée avec beaucoup de succès, le milieu de terrain Massinissa Tafni a aussi porté le danger et apporté un grand plus en attaque. Il a alimenté les attaquants en plusieurs balles qui ont pu permettre à son équipe de trouver la faille à plusieurs reprises. Le joueur a bien profité de la dernière trêve de quinze jour pour se refaire une santé et améliorer sa forme physique pour être au top de son niveau dès la reprise de la compétition.
Dumas compte lui renouveler sa confiance face à l’OM
De retour dans le onze kabyle, le week-end dernier face à l’ESS, Tafni, n’a pas raté l’occasion pour prouver qu’il a bien travaillé pendant la trêve. Il a patienté pendant un peu moins d’un mois pour revenir à son meilleur niveau. Il doit désormais maintenir sa forme et ne pas baisser les bras pendant ces deux prochaines semaines d’arrêt de la compétition et prétendre enchaîner par un autre match face à l’OM. Dumas est très satisfait de sa prestation et compte lui renouveler sa confiance.
 

«Nous ne lâcherons pas notre acquis et nous allons préparer l’OM dans l’esprit de la continuité»

D’abord, quel est votre sentiment suite à votre victoire face à l’ESS ?
C’est une victoire qu’on a arrachée difficilement contre une bonne équipe de l’ESS qui s’est présentée à Tizi avec l’objectif de se relancer en championnat après sa qualification en Coupe d’Algérie. On savait que la mission allait être difficile surtout contre une bonne équipe de l’ESS qui renferme des éléments d’expérience. Nous étions déterminés aussi à renouer avec la victoire après quatre matchs sans succès, Dieu merci, on a été récompensés pour tous les efforts fournis.
Vous avez justement peiné avant de trouver la faille en seconde période. Quelle est votre analyse ?
Comme je viens de vous l’expliquer, la rencontre a été âpre et les deux équipes avaient les mêmes ambitions de gagner les trois points. De notre côté, nous savions que nous n’avions pas le droit de concéder un autre faux pas à domicile. On a eu des occasions de but en première mi-temps mais l’adversaire est resté solide et présent dans les duels. Nous avons reçu des consignes à la mi-temps et que nous avons appliquées pour trouver le chemin des filets.
La JSK renoue avec la victoire après quatre journées. Est-ce le réveil ?
C’est une victoire qui nous fera beaucoup de bien notamment sur le plan psychologique. Elle est venue mettre fin à la mauvaise série de quatre matchs sans victoire. Ça nous permet aussi de préserver notre deuxième place au classement. La concurrence sera encore plus rude lors des prochaines journées, il va falloir maintenir la dynamique et gagner encore davantage de points pour terminer sur une bonne note.
Avec la défaite de l’USMA contre le PAC, la course au titre est désormais relancée à sept journées de la fin. Quel est votre commentaire?
Nous allons continuer le parcours sans nous mettre de pression. L’essentiel c’est d’avoir retrouvé nos sensations et mis fin à la série noire des mauvais résultats. La concurrence comme je viens de vous l’expliquer sera serrée que ce soit en haut du tableau que pour les clubs qui vont se battre pour leur maintien. On doit rester sur notre dynamique et ne pas penser aux résultats des autres.  
Le championnat observe une nouvelle fois un arrêt de deux semaines. Ne craignez-vous pas la baisse de rythme ?
C’est vrai que ces coupures à répétition ne sont pas favorables surtout en fin de saison. Nous allons devoir bien gérer cette période et ne pas baisser de rythme. On va préparer notre prochain match de l’OM avec l’objectif de réaliser un bon résultat, voir une victoire. En cette phase retour, chaque point a son pesant d’or donc nous ne devons en céder aucun et surtout ne pas donner l’occasion aux poursuivants de nous rattraper.
Revenons à vous, le coach Dumas vous a aligné titulaire. Comment avez-vous trouvé votre rendement ?
Je remercie le coach de m’avoir fait confiance face à l’ESS après deux absences parmi l’équipe première. Je n’ai pas perdu mon temps pendant la trêve, j’ai beaucoup travaillé et mérité ma convocation. Je ferai de même lors de ces deux prochaines semaines et mon objectif c’est de continuer sur ma dynamique.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir