Ligue 1 & 2

CSC : L’équipe s’envolera cet après-midi vers Le Caire : Le CSC aujourd’hui au pays des Pyramides

Lamri : «On saura comment passer l’écueil d’Al Ismaily»

Auteur : Hamza S. mercredi 20 février 2019 10:44

C’est aujourd’hui que la délégation du CSC s’envolera vers l’Egypte, sur un vol de la compagnie Egyptair, vers les coups de 14h. Les coéquipiers de Belkacemi rallieront tout d’abord la capitale Alger dans la matinée sur le vol régulier d’Air Algérie Constantine-Alger de 9h15. Les joueurs sont appelés à marquer leur présence à l’aéroport Mohamed-Boudiaf, une heure et demie avant le vol. Une fois à Alger, les partenaires de Yattou se reposeront puis prendront leur déjeuner, avant de reprendre un autre vol à 14h pour Le Caire. Ils sont attendus en fin de journée dans la capitale égyptienne. Les poulains de Lavagne sont mobilisés pour réussir un bon résultat le 23 février prochain au stade Borg Al Arab face à Al Ismaily.
Un seul mot d’ordre : revenir avec un bon résultat
Les coéquipiers de Bencherifa sont animés d’une grande volonté et ne comptent pas rater ce périlleux déplacement au pays des Pyramides et ne jurent que par la réalisation d’un résultat positif, pour confirmer leur bonne entame de cette phase des poules avec deux victoires consécutives en autant de matchs disputés, face respectivement au Club Africain et le TP Mazembé. Ils comptent réussir un bon résultat pour reprendre la première place du groupe et ce, avant le match de la 4e journée face au même adversaire toujours le 2 mars prochain à Hamlaoui.
Lavagne saura comment surprendre les Egyptiens
Denis Lavagne est confiant quant aux capacités de ses poulains de réaliser un résultat positif en Egypte face aux Darawish et ce, même s’il sait que ce ne sera pas facile. Mais le fait que le match se jouera à Alexandrie et à huis clos, Lavagne tentera d’exploiter ces deux facteurs, pour réaliser ce résultat positif souhaité par la grande famille sportive du CSC. Il a concocté un plan de bataille pour surprendre Al Ismaily et permettre au CSC de poursuivre son ascension dans cette prestigieuse compétition.
Franchir un pas pour la qualif’ aux ¼ de finale...
Si les camarades de Bahamboula parviennent à arracher une victoire en Egypte, ce sera la bonne affaire pour eux, car elle leur permettra de franchir un grand pas vers la qualification aux ¼ de finale. C’est pour cette raison, que les joueurs sont décidés à ne pas revenir bredouilles à la maison et que seule la victoire ou un nul compte pour eux et rien d’autre.
... puis préparer le match retour avec assurance
Un résultat positif ne fera que mettre en confiance les joueurs en prévision du match retour comptant pour la 4e journée, programmé le 2 mars prochain au stade Chahid-Hamlaoui contre le même adversaire. Les poulains de Denis Lavagne croient en leur belle étoile et sont armés d’une volonté d’acier pour passer l’écueil d’Al Ismaily avec succès, pour entrevoir la fin de cette phase des poules sous de bons auspices et avec assurance. Ils veulent surtout sceller la qualification d’ici la 4e journée, c’est-à-dire avant même de se déplacer au Congo pour en découdre avec le TP Mazembé et de recevoir le Club Africain lors de la dernière journée de cette phase des groupes.
 

Lamri : «On saura comment passer l’écueil d’Al Ismaily»

Coup dur Abid déclare forfait
Un autre joueur déclare forfait pour le déplacement en Egypte. Il s’agit de l’avant-centre Mohamed Amine Abid. Ce dernier a contracté une blessure avant-hier lors de la séance d’entraînement effectuée dans l’après-midi. Abid est donc out pour le match contre Al Ismaily, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions Africaine prévue le 23 de ce mois au stade Borg Al Arab, à Alexandrie.
Il souffre d’une contracture à la cuisse
Renseignements pris, le joueur souffre d’une blessure à la cuisse. Une contracture musculaire qui le prive de ce voyage avec l’équipe au pays des Pyramides. Une absence de taille pour l’équipe surtout que le coach Denis Lavagne misait sur lui. Le joueur est très affecté, parce qu’il revient d’une blessure avant qu’il ne rechute à nouveau. Depuis le début de saison, Abid n’est pas du tout gâté et à chaque fois il retrouve ses sensations, il se blesse. La guigne des blessures le poursuit.
Il faudra le rétablir pour le match retour
Mais le joueur ne perd pas espoir de revenir à la compétition dès le match retour prévu le 2 mars à Hamlaoui. Abid devait passer hier une échographie pour connaitre la gravité de sa blessure. Il sera soumis au repos et à des soins intensifs, pour qu’il reprenne du service dans les plus brefs délais et pour qu’il soit apte pour le service, pour les matchs à venir. Lavagne regrette son absence, surtout qu’il a un poids au niveau de la ligne d’attaque du CSC. Le staff médical fera le nécessaire après le retour de l’équipe de l’Egypte, pour remettre sur pied Abid et le préparer pour le match de la 4e journée face au même adversaire à savoir Al Ismaily.
 

 

Publié dans : csc Bencherifa Lamri Belkacemi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir