Ligue 1 & 2

ESS : Affaire Zekri, la direction déposera le dossier à la CRL cette semaine

Le président a présenté deux chèques de garantie pour payer les dettes de Ziti et Ait Ouamar

Auteur : Khalil L. lundi 18 février 2019 11:28

Même s’il a quitté la barre technique de l’équipe, l’affaire de Noureddine Zekri continue de faire polémique à l’Entente de Sétif. Les responsables du club sétifiens avaient, dans un premier temps, préparé un dossier solide contre le désormais ancien entraîneur de l’équipe. Aux dernières nouvelles, ce dossier devrait être déposé cette semaine sur la table de la CRL.

Il lui a remis 345 millions de centimes avant de partir
L’on se souvient tous que Zekri avait déclaré, à l’issue du match face au CR Belouizdad, avoir restitué une somme d’argent à la direction du club. Zekri avait expliqué que lui et les membres de son staff avaient décidé de se contenter de toucher l’argent représentant la durée de leur présence au club. Selon une source autorisée, Zekri aurait restitué à la direction la somme de 345 millions de centimes avant de rallier l’Arabie Saoudite pour prendre en main la barre technique de la formation d’Al Faeha.

L’intermédiaire n’a pas encore restitué l’argent au club
Le désormais ancien entraîneur de l’Entente de Sétif, Noureddine Zekri, avait déclaré avoir laissé cette somme chez un intermédiaire pour qu’il la remette à la direction, tout en exigeant la présence d’un huissier de justice lors de cette opération. Mais selon une source autorisée, cet intermédiaire n’a pas encore rendu l’argent à la direction de l’Entente et cela deux semaines après le départ de Zekri de l’Entente.

La Chambre des résolutions sera saisie dans les toutes prochaines heures
Comme annoncé dans nos prochaines éditions, la direction de l’Entente de Sétif va saisir la CRL dans les toutes prochaines heures. Les responsables sétifiens comptent défendre les intérêts du club et ce en raison de la façon avec laquelle Zekri a quitté l’Entente, sans oublier le fait qu’il n’a pas encore résilié son contrat avec le club.

Voilà ce que réclament les Sétifiens
A en croire une source autorisée, la direction de l’Entente compte aller loin dans cette affaire. Alors que Zekri souhaite restituer l’argent, les responsables voudraient avoir le montant complet du contrat, tout en exigeant un dédommagement pour les dommages causés au club suite à la résiliation de contrat.

Son contrat est toujours en vigueur
Au train où vont les choses, et alors que les deux parties comptent sur leur position, force est de reconnaitre que le contrat de Zekri avec l’Entente de Sétif est toujours en vigueur. D’ailleurs, pour la LFP, il est toujours l’entraîneur de l’ESS.

Le président a présenté deux chèques de garantie pour payer les dettes de Ziti et Ait Ouamar

Le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hammar, s’est rendu hier au siège de la Fédération algérienne de football. L’occasion pour lui de régler le cas de la nouvelle recrue de l’équipe, Iviani. Alors que la direction est interdite de recrutement en raison de ses dettes antérieures, le patron de l’ESS a présenté deux chèques de garantie pour payer les dettes de Ziti et Ait Ouamar. Hammar espère ainsi résoudre ce problème et permettre la qualification de la nouvelle recrue, Iviani. Le président aurait aussi signé un engagement à la FAF de régulariser ces deux joueurs dès que le club bénéficie de l’argent du spon

 

Bouguelmouna «On n’a pas le droit à l’erreur en Coupe d’Algérie»

Avec du recul, que pouvez-vous nous dire sur votre dernier match disputé face à l’OM ?
Nous n’avions qu’un seul objectif lors de cette rencontre, à savoir récolter les trois points de la victoire. Au final, nous avons réussi à atteindre notre objectif en récoltant les trois points de ce match. Avec l’aide de Dieu, nous avons pu battre l’OM. Ce succès est d’une grande importance pour notre équipe et va sans doute nous faire beaucoup de bien, notamment sur le plan mental. Cela dit, nous devrons continuer à travailler afin de progresser davantage.

On vous a vu rater pas mal d’occasions. Cela est-il dû à la pression que vous avez subie ces derniers temps ?
Non, je ne le pense pas. Moi, je dirai que le fait d’avoir connu un passage à vide est la raison de ces ratages. Nous avons, par moment, perdu cette confiance en soi. Mais bon, j’espère que cette victoire réalisée face à l’OM va nous libérer. J’espère aussi que nous allons retrouver la confiance. Je voudrais aussi ajouter une chose.

Allez-y…
On s’était habitués à jouer au stade du 8-Mai-1945 en présence d’un public nombreux. Mais en rentrant sur le terrain face à Médéa, j’étais vraiment surpris de constater l’absence des supporters. Nous avons besoin de leur soutien. Cela s’est aussi répercuté sur notre prestation. J’espère que le public va revenir en force dans les travées du stade lors des prochaines rencontres.

 Comment se présente pour vous votre prochain match de coupe face à l’USM Annaba ?
Désormais, nous allons aborder une compétition durant laquelle le faux pas est interdit. Il s’agit d’un match complètement différent des autres rencontres. Nous allons affronter l’USM Annaba sur une pelouse gazonnée dont nous n’avons pas l’habitude d’y évoluer. L’USM Annaba est un adversaire redoutable et sa présence à ce stade de la compétition en est la parfaite illustration. Il ne faut pas oublier que l’USM Annaba a déjà éliminé de bonnes équipes telles que le CABBA. On s’attend donc à ce que note mission soit difficile, mais nous savons aussi que nous allons jouer 50% de nos chances dans la qualif’ ce mardi. C’est dire que nous devons réaliser un bon résultat pour aborder le match retour dans les meilleures conditions possibles.

Comment se déroule votre collaboration avec le nouvel entraîneur Neghiz ?
Dès notre première séance d’entraînement sous sa houlette, nous avons senti en lui l’envie de travailler avec le club. Il a cette motivation de réaliser de grandes choses avec l’Entente de Sétif. Il y a trois mois de cela, nous étions la meilleure équipe en Algérie et la quatrième en Afrique. Mais les choses ont changé par la suite. Nous avons perdu la confiance en soi, sans oublier l’arrivée de Zekri dans une situation compliquée. Désormais, nous sommes décidés à relever le défi et confirmer notre retour en force dans la compétition. Malgré la difficulté de la tâche, je reste persuadé que nous pouvons relever le défi et terminer la saison en force.
 

 

 

 

Publié dans : ess Aït Ouamar Zekri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir