Ligue 1 & 2

CSC : Après leur victoire à Bel Abbès : Les Constantinois relancent la course au titre

Bencherifa «On a confirmé notre grand retour»

Auteur : H.S/S.K., Hamza S. mercredi 06 février 2019 11:57

La course au titre est de fort belle manière relancée par le CS Constantine, qui croit dur comme fer en ses chances de renverser la vapeur. Le large succès réalisé au stade du 24-Février à Bel Abbès face à l’USMBA sur le score fleuve de 4 à 0 est illustratif de la force du CSC qui terrasse tout sur son passage et dame le pion à ses adversaires à Hamlaoui ou en dehors de ses bases. Un succès qui confirme les ambitions des poulains de Lavagne qui comptent défendre leur titre de champion d’Algérie à fond et jusqu’à la dernière journée de la saison.
La défaite de la JSK à Bologhine arrange leurs affaires
L’écart du deuxième au classement la JSK est désormais de cinq points et avec un match en moins face à la JSS prévu le 16 de ce mois à Béchar. La défaite des Canaris du Djurdjura au stade Omar-Hamadi de Bologhine sur le score de 2 à 0 face au PAC arrange les affaires des camarades de Belkacemi, qui se rapprochent davantage des deux premiers au classement l’USMA et la JSK. En cas d’un succès ce vendredi, l’écart sera de deux points seulement, en attendant le résultat du Clasico entre la JSK et le MCA samedi à Tizi Ouzou.
Avec Lavagne, le CSC ne sait que gagner
Le driver des Vert et Noir Denis Lavagne est satisfait du rendement présenté par ses joueurs, surtout avant-hier face aux gars de la Mekerra, où ils étaient supérieurs à leurs adversaires en long et en large. La démonstration de force réussie face à l’USMBA n’a fait que réjouir le technicien français qui est en train de battre tous les records, s’il continue à mener le CSC vers d’autres succès. Les joueurs seuls acteurs sur le terrain se sont complètement déchaînés depuis l’arrivée de Lavagne à la barre technique et ne savent que gagner et rien d’autre, et ce, quelles que soient la nature et la qualité de l’adversaire.
Il faut confirmer face à l’ASAM
Le prochain rendez-vous qui attend le CSC à Hamlaoui ce vendredi à partir de 17h sera celui de la confirmation de son grand retour en championnat et pour la course au titre. Les coéquipiers de Beldjilali ne perdent pas espoir de revenir à hauteur de la JSK et de l’USMA, s’ils continuent à enchaîner les victoires lors des prochaines rencontres. La sortie de la 21e journée face à l’AS Aïn M’lila ne sera pas de tout repos, devant un adversaire qui reste sur un faux pas à domicile face au MCO avant-hier en faisant 0 à 0. Mais avec le bon état d’esprit qui anime le groupe, il y a de quoi espérer voir la bande à Denis Lavagne enchaîner avec son cinquième succès de suite durant cette phase retour, après ceux enregistrés face au NAHD, le CABBA, le MOB et l’USMBA. Un match à six points pour les Constantinois qui veulent mettre la pression davantage sur la JSK et l’USMA.
 

Bencherifa «On a confirmé notre grand retour»

Le capitaine Walid Bencherifa revient sur le large succès ramené de Bel Abbès, l’apport des Sanafir et le match qui les attend face à l’ASAM ce vendredi à Hamlaoui.
Vos impressions après ce large succès réalisé face à l’USMBA à Bel Abbès ?
C’est une victoire importante et méritée arrachée devant un adversaire qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis. On s’est déplacés avec l’idée de gagner et on a eu ce qu’on cherchait. Pour ne rien vous cacher, on ne s’attendait pas à ce scénario, mais Dieu merci, on a su frapper au bon moment. Ce large succès est amplement mérité.
Vous avez surclassé votre adversaire sur tous les plans, quel est le secret ?
Il n’y a pas de secret et seul le travail compte. On applique les consignes du staff technique à la lettre et on a récolté les fruits de ce travail de grande haleine. Je crois que les deux buts marqués en première mi-temps nous ont facilité la tâche en seconde période, pour rajouter deux autres buts.
L’équipe avance doucement et sûrement et met la pression davantage sur la JSK et l’USMA, n’est-ce pas ?
C’est vrai, on est sur la bonne voie et on avance doucement mais sûrement et on ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. On confirme notre grand retour avec cette série de victoires. On doit gagner d’autres matchs pour espérer revenir à hauteur de la JSK et de l’USMA et tout reste possible.
Donc, il faut confirmer face à l’ASAM ce vendredi…
C’est clair, le match contre l’ASAM sera celui de la confirmation et on fera le nécessaire pour gagner et rien d’autre. Ce ne sera pas facile, devant une équipe qui tentera de rectifier le tir après son nul concédé face au MCO. Mais on aura l’avantage du terrain et l’apport des Sanafir, donc on ne doit pas rater la victoire.
Un mot sur l’apport des Sanafir ?
Les Sanafir sont exceptionnels et ont prouvé leur attachement à l’équipe face à l’USMBA en se déplaçant en force et en grand nombre. Cette victoire on la dédie pour eux et on leur promet de continuer sur notre lancée.
 

Arama : « Notre victoire est méritée et on a été supérieurs sur tous les plans à l’USMBA»

Le manager général du CSC Tarek Arama est aux anges après cette belle victoire de son équipe face à l’USMBA : « On s’est déplacés à Bel Abbès avec la ferme intention de gagner et on a eu ce qu’on cherchait. On a été supérieurs à l’USMBA sur tous les plans et cette équipe n’a pas pu rivaliser avec nos joueurs qui ont réussi un match plein. »
« Je félicite Lavagne, son staff et les joueurs pour leurs efforts »
Comme il n’a pas omis de féliciter le staff technique à sa tête Denis Lavagne pour le travail accompli et les joueurs pour les efforts fournis lors de cette rencontre gagnée avec l’art et la manière, en déclarant ce qui suit : « Le coach Lavagne et son staff font du bon travail. Il a su galvaniser le groupe en lui donnant un nouveau souffle depuis son arrivée à la barre technique. Il est à remercier pour le grand travail qu’il accomplit. Je félicite aussi les joueurs qui sont les acteurs sur le terrain. Ils étaient à la hauteur et ont pu surclasser l’équipe de l’USMBA. »
« On ne compte pas s’arrêter en si bon chemin »
En conclusion, Tarek Arama exhorte les joueurs pour aller encore de l’avant et se montre confiant quant à leurs capacités de jouer sur tous les fronts, comme il a tenu à le souligner : « Cette victoire va booster l’équipe davantage pour continuer à avancer dans le classement. On doit enchaîner avec d’autres succès et on visera la victoire ce week-end face à l’ASAM. Les joueurs doivent garder les pieds sur terre et ne pas s’enflammer. Ils doivent maintenir leur concentration pour arracher une autre victoire qui nous permettra de rester sur le podium et pourquoi pas de réduire l’écart du deuxième au classement. »
 

 

 

Publié dans : csc Bencherifa arama Lavagne

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir