Ligue 1 & 2

MCO : Les Oranais très solides !

Cavalli veut le CD du match PAC-JSK

Auteur : mercredi 06 février 2019 11:57

En ramenant un point de leur déplacement d’Aïn M’lila, le Mouloudia d’Oran a réalisé une bonne opération face à un adversaire direct du bas de tableau. Un résultat qui a permis aux équipiers de Mansouri de garder leurs distances par rapport aux formations menacées par la relégation. Il faut dire que le Mouloudia version Jean-Michel Cavalli a prouvé son envie de rester loin de la zone des turbulences et qu’il est capable de réagir quand il faut. Optant pour un système ultra défensif que seul le coach corse en a le secret, les joueurs du Mouloudia bien qu’ils soient dominés au cours de cette rencontre ont réussi, notamment grâce à la forme de leur gardien de but, Oussama Litim, de tenir bon. Malgré l’absence de joueurs d’expériences à l’image de Bedbouda, Aouadj, Heriat, Benamara et Nadji, le MC Oran a relevé le défi. En d’autres termes, les Hamraoua comme aime les appeler Cavalli ont réalisé un match d’hommes.

Un point, c’est mieux que rien !
C’est vrai qu’on est loin de l’exploit réalisé il y a de cela quelques jours à Béjaïa, lorsque l’équipe est allée gagner au stade de l’Unité Maghrébine, il faut dire que ce point ramené d’Aïn M’lila aura également son pesant d’or puisqu’il s’agit d’un adversaire presque direct. En cas de défaite, l’ASAM serait revenu à la hauteur des Hamraoua avec le même nombre de points. Grâce à ce point du match nul, le Mouloudia a réussi à garder ses distances par rapport à cette équipe. C’est pourquoi, il est très important ce point ramené d’Aïn M’lila.

Le plus dur est à venir
Ce résultat nul contre l’AS Aïn M’lila devra faire du bien aux troupes, car le plus dur est à venir pour cette formation du Mouloudia d’Oran appelée à jouer des matchs à couperet, notamment en ce mois de février à commencer d’ailleurs par celui de vendredi contre le Paradou, une équipe qui a réalisé une véritable démonstration, avant-hier, contre la JS Kabylie. Les Oranais ont tout donné au cours de cette rencontre puisqu’ils auront suffisamment de temps devant eux de préparer ce match face au CS Constantine, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie en aller-retour, tout en défiant entre temps, le MC Alger en championnat au stade du 5-Juillet. Autant dire qu’un virage décisif attend le Mouloudia en ce mois de février.

Un défi attend Cavalli
Ayant commencé comme il se doit sa troisième aventure avec les Hamraoua, Jean Michel Cavalli aura un sérieux défi à relever en ce mois-ci. En effet, le coach corse aura deux challenges à jouer à savoir le championnat avec ces deux matchs face au Paradou à Zabana et contre le MC Alger au 5-Juillet et cette double confrontation contre le CS Constantine. Le coach qui a toujours réussi ses débuts avec le Mouloudia face aux grosses cylindrées, souhaite seulement récupérer tous ses joueurs avant d’entamer les choses sérieuses. Il faut dire que Cavalli a réussi à battre le CSC en 2014 alors que les Clubistes étaient imbattables leaders du championnat et a fait de même en 2017 en permettant au MCO de renouer avec le succès face à l’Entente de Sétif, futur champion de l’époque.

Il lance un message aux supporters
Cavalli qui doit signer son contrat aujourd’hui, devra en principe être sur le banc de touche contre le Paradou vendredi prochain. A la fin de la rencontre face à l’AS Aïn M’lila, le coach qui sait très bien que la force du MCO réside dans son public a lancé directement un appel aux fans de l’équipe de venir en force ce vendredi dans les travées du stade Ahmed-Zabana. Cavalli sait bien que ce genre de matchs face à une équipe très jeune comme le Paradou, lui faudra une certaine pression des supporters.
 

MCO-Hyproc, statu quo !  

Apparemment, la dernière réunion entre les responsables du MCO à leur tête les deux anciens présidents, Youssef Djebbari et Larbi Abdelilah ainsi que le représentant Baba et ceux de la société Hyproc, n’a pas apporté de nouveau. Mis à part, le fait que les actionnaires du MCO tiennent toujours à l’achat de la société à 67% des parts, cette rencontre n’a pas permis aux deux parties d’avancer puisque Hyproc insiste toujours sur les trois derniers bilans et certains PV des assemblées générales.

Sponsor ou achat d’actions ?
Selon nos sources, la société Hyproc ne donne pas l’impression d’être prête de sitôt pour racheter les 67% des parts d’actions de la SSPA/MCO. Elle aurait proposé un contrat de sponsoring pour le moment en attendant une intégration progressive. Chose que les actionnaires du MCO refusent catégoriquement, eux qui veulent que la société rachète d’emblée le club et rassurer par la même les supporters. En tous les cas, la prochaine réunion devra avoir lieu dans deux semaines, a-t-on appris.
 

La reprise programmée pour aujourd’hui dans la matinée

Les Oranais qui sont arrivés hier au petit matin au bercail, ont bénéficié d’une journée de repos celle d’hier. La reprise des entraînements est en effet prévue aujourd’hui matin au stade Ahmed-Zabana. Le staff technique ainsi que les responsables du club souhaitent récupérer le maximum de joueurs en prévision de cette rencontre. On veut en effet tabler sur les éléments frais pour cette rencontre.

Cavalli veut le CD du match PAC-JSK
Sitôt arrivé à Oran, le coach du Mouloudia, Jean-Michel Cavalli, a demandé le CD du match PAC-JSK qui s’est joué le même jour que l’ASAM-MCO. Les responsables du Mouloudia ont en effet voulu mettre en garde leur entraîneur de la puissance de cette équipe du Paradou qui a réalisé un match de haute facture face à la JS Kabylie. Une équipe qui risque de donner des sueurs froides aux Oranais ce vendredi au stade Ahmed-Zabana. Ainsi, Cavalli en homme averti insiste à voir ce dernier match du Paradou, afin de préparer une stratégie en fonction de l’état de forme et la qualité de cet adversaire.

Il a été provoqué dans la tribune officielle
Selon les responsables du Mouloudia présents au stade Zoubir-Khelifi, l’entraîneur Jean-Michel Cavalli a fait l’objet de provocations de la part des personnes présentes dans la tribune officielle du stade en question. Ces supporters proches de la direction de l’ASAM n’ont pas apprécié que le coach français donne des consignes à ses collaborateurs à travers la tribune. Des personnes ont voulu même s’approcher de Cavalli n’était l’intervention des responsables du MCO présents également dans cette tribune.

Litim «Je n’ai fait que mon boulot»

Selon les présents dans les travées du stade Zoubir-Khelifi, le portier des Hamraoua, Oussama Litim a été incontestablement l’homme de la rencontre face ASAM-MCO. Il a réalisé à lui seul plusieurs arrêts décisifs qui ont découragé à un moment donné la ligne offensive des locaux.

Un bon point ramené d’Aïn M’lila, n’est-ce pas ?
Oui bien sûr! Vu la fatigue et l’absence de quelques éléments titulaires, je pense que le nul demeure un bon résultat. Il faut dire qu’on était aussi condamnés à un bon résultat pour faire oublier à nos fans les derniers faux pas à domicile. Maintenant, il faut penser à préparer le prochain match.

Votre équipe a donné l’impression d’avoir joué pour le nul au cours de cette rencontre…
On a joué un système défensif basé sur les contres, vu le nombre d’absences signalées au cours de cette rencontre. C’est vrai qu’on a subi le match mais on avait quelques occasions dangereuses à notre actif. On aurait pu réaliser le hold-up en seconde période. Mais le point du match nul reste quand même un résultat positif.

Vous avez réalisé une prestation de tout premier ordre. Cela devra vous motiver non ?
Je pense avoir fait mon boulot sur le terrain. C’est tout le groupe qui est à féliciter au terme de ce match. On s’est serré les coudes bien comme il faut. Je trouve que c’était le point de la volonté qu’on a réalisé face à Aïn M’lila. Maintenant, il ne faut pas en rester là, on doit enchainer par d’autres résultats positifs.

Justement, un match face au Paradou vainqueur avec l’art et la manière contre la JSK vous attend ce vendredi à Zabana. Comment se présente cette rencontre ?
Tous les matchs s’annoncent difficiles que ce soit chez nous ou à l’extérieur. Le Paradou est une équipe qui joue très bien au football avec de jeunes joueurs talentueux et un jeu collectif très organisé. Il est clair qu’on est appelé à sortir le grand jeu si on veut sortir victorieux de cette confrontation.

 

 

Publié dans : mco Cavali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir