Ligue 1 & 2

MCA : le MCA veut confirmer sa suprématie face à l’OM

Repoussant un penalty, Chaâl a été le héros lors de la première manche

Auteur : T. Che mardi 05 février 2019 12:14

Même s’ils se trouvent actuellement dans une zone de turbulences, surtout depuis l’élimination en Coupe d’Algérie face au Nasria, les partenaires de Chaâl doivent confirmer leur supériorité face à l’OM, à domicile. Il faut reconnaître que depuis l’accession historique de Médéa en Ligue 1 Mobilis, les Mouloudéens ont souvent pris la mesure de leur adversaire au stade de Bologhine. Ce soir, ils affronteront pour la sixième fois les Olympiens avec l’envie et la détermination de l’emporter, après l’avoir fait au match aller, à Médéa, sur le score de 2-1. En effet, le 19 septembre 2018, le Mouloudia se rendait à Médéa miné par le doute, après la défaite à domicile face à l’ESS. Pourtant, les coéquipiers de Hachoud vont trouver les ressources nécessaires pour l’emporter grâce à des buts de Souibaah et Nekkache.

Repoussant un penalty, Chaâl a été le héros lors de la première manche
L’un des héros de ce match remporté à Médéa n’est autre que Farid Chaâl qui était lui aussi dans le creux de la vague. Finalement, le natif de Beni-Douala va s’illustrer contre les Olympiens en repoussant un penalty à l’heure de jeu tiré par Abdelhafid. A ce moment du match, le score était de parité un but partout. Dans la foulée, Nekkache mettra le but salvateur qui permettra aux gars de Bab El Oued de sortir de leur apnée.     

Les Mouloudéens restent sur un match nul à Bologhine face aux Olympiens
La dernière rencontre de l’OM à Alger s’était soldée par un score vierge. C’était à Bologhine, le 3 octobre 2017. Un résultat négatif pour les Mouloudéens qui vivront alors un début de crise, avant de rectifier le tir lors du Classico contre la JSK.

Le 4-0 sous l’ère Mouassa reste la plus large victoire des Mouloudéens
La référence pour les Mouloudéens reste incontestablement ce succès obtenu sous l’ère Kamel Mouassa, le 10 juin 2016, dans un stade de Bologhine qui sonnait creux, à cause du huis-clos. Cela n’a pas empêché les gars du MCA de s’imposer grâce à des réalisations de Hachoud, Derrardja et un doublé de Nekkache qui donnera plus de relief au succès mouloudéen.

Nekkache bourreau de Médéa avec trois réalisations
Alors que Hachoud a mis deux buts aux Olympiens, Hichem Nekkache reste le bourreau de cette équipe de Médéa avec trois réalisations. Un but décisif au match aller qui vient s’ajouter à ce doublé réalisé en juin 2017, portant le total à trois unités. Comme il sera sur le banc, Nekkache pourrait confirmer, ce soir, qu’il est bel et bien la bête noire des gars de Médéa.

La seule défaite contre l’OM avait plongé le Doyen et Casoni dans la crise  
En se penchant sur ses statistiques, le Mouloudia ne connaîtra qu’une seule défaite face à l’OM. Un revers qui a été enregistré à la surprise générale, à Médéa, sous la coupe de Bernard Casoni. En vue du match de Coupe d’Afrique, Casoni avait dû instaurer le turn-over qui avait coûté la défaite aux Mouloudéens. Une contre-performance qui a fait tache d’huile et qui avait mis en colère Kamel Kaci Saïd qui n’avait pas hésité à critiquer ouvertement son entraîneur en raison de ses choix. D’ailleurs, les supporters aussi n’ont pas hésité à s’en prendre au coach français et aux joueurs, après cette grosse désillusion.  

Première confrontation entre les deux clubs au stade du 5-Juillet
Depuis la promotion de l’OM parmi l’élite, le Mouloudia affrontera, pour la première fois, les Olympiens au stade du 5-Juillet. Habituellement, les Vert et Rouge recevaient leur adversaire au stade Omar-Hamadi avec un large succès et un match nul. Ce soir, ce sera une première pour Médéa qui voudra imiter l’ESS, la JSS et l’USMBA qui ont obtenu de bons résultats dans le temple du football devenu une enceinte hostile aux Vert et Rouge.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir