Ligue 1 & 2

MCA : Lamara «Comme le MCA a battu Al Nasr à Ryad, on peut le faire à Oum Dourman»

«On a été très affectés par ce qui est arrivé à Chérif El Ouazzani»

Auteur : Tarek-Che samedi 02 février 2019 10:49

Le latéral gauche, Nabil Lamara découvrait pour la première fois la Coupe arabe. L’ex-Koubéen garde bon espoir d’inverser la tendance lors de la seconde manche qui reste ouverte à toutes les éventualités.  

Vous devez être très frustré après ce match nul concédé face à Al Merreikh ?
Bien sûr qu’on est déçus. On a mis notre cœur à l’ouvrage mais la réussite nous a fait défaut. On s’est battus avec nos tripes mais on n’a pas été chanceux durant ce match. Il y a eu plusieurs faits de jeu qui nous ont été défavorables.
Notamment le penalty manqué et le but refusé de Souibaah…
Il y a eu tout d’abord la sortie sur blessure de Azzi qui nous a déstabilisés car on connaît l’importance d’Ayoub dans le dispositif de l’équipe. On a eu l’opportunité d’ouvrir la marque mais Amar a manqué son essai et cela arrive à tout le monde. Il ne faut pas accabler Bourdim, bien au contraire, il faut le soutenir et l’encourager car on est tous dans le même bateau. Il y a eu le but de Souibaah refusé. Ça fait trop pour un seul match.
Après une première mi-temps décevante, vous avez été très percutant durant le second acte, mais sans réussite…
Nous avons été bien meilleurs durant la seconde période qu’on a dominée de la tête et des épaules. Mais malheureusement, on n’a pas été récompensés de nos efforts. Alors qu’on aurait mérité de mettre un ou deux buts durant la partie.
Comment avez-vous géré l’hostilité du public qui s’est pris aux joueurs ?
Il fallait composer avec. C’était à nous d’inverser la tendance en cherchant à marquer ce but qui a fait basculer la partie dans l’irrationnelle. Je comprends la colère de nos supporters qui attendent une réaction positive de note part. Mais malheureusement, ils ont dû quitter le stade la mort dans l’âme.
Vous étiez encore une fois parmi les rares joueurs à avoir été ovationné à la fin de la partie…
C’est quelque chose qui m’encourage afin d’être meilleur à l’avenir. Mais ce qui compte, c’est qu’on soit performants pour remettre l’équipe à l’endroit.
Comment voyez-vous ce match retour à Oum Dourman ?
Ce sera une autre partie dans des conditions différentes. Ce zéro à zéro reste un score piège. Il suffit qu’on marque là-bas pour inverser la rencontre. On est capables de le faire. Il est évident qu’on ne va pas se rendre à Oum Dourman la fleur au fusil.
Mais l’équipe d’Al Merreikh est réputée pour sa force affichée à domicile…
Mais même Al Nasr Saoudi est redoutable chez lui avec son armada. En dépit de tout, l’équipe a arraché une victoire en Arabie Saoudite contre Al Nasr. Alors, on est capables de rééditer cette performance à Oum Dourman.   
Sincèrement, est-ce qu’il y a eu des perturbations après la suspension de Chérif El Ouazzani pour quatre ans ?
En tant que joueurs, tout le monde a été affecté par ce qui est arrivé à Hichem. Ce n’est pas facile de prendre une sanction de quatre ans. Il faut qu’il s’arme de patience pour revenir après la fin de la suspension à la compétition, surtout qu’il est encore jeune.
Après ce faux pas en Coupe arabe, il faut préparer le match de championnat contre Médéa prévu pour ce mardi…
On n’a d’autres choix que d’obtenir les trois points afin de retrouver cette confiance. Et puis, on a cet objectif de terminer la saison sur le podium. Alors, on est contraints de s’imposer même si face à nous se dresse un adversaire qui lutte pour son maintien.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir