Ligue 1 & 2

MCA- Al Merreikh : Amrouche : «La qualif’, c’est tout ce qui nous intéresse»

Amrouche : «Les vrais supporters de l’USMA, c’est eux l’équipe»

Auteur : R.O. jeudi 31 janvier 2019 11:03

L'entraîneur du Mouloudia d’Alger, Adel Amrouche a indiqué, hier, que ses joueurs sont conscients de l'importance de la rencontre face aux Soudanais d'Al-Merreikh, à l'occasion du quart de finale aller de la Coupe arabe : « C’est un match qui va se dérouler en deux-manches, soit en aller-retour. Nous connaissons les qualités de notre équipe. Il faudra prendre ce match avec beaucoup de sérieux. Il ne faut pas prendre de risque et savoir faire la différence. L’essentiel est de trouver le chemin des buts adverses et ne pas encaisser de but. L’essentiel pour nous est la qualif’, peu importe la manière de jouer ».

«On doit s'adapter aux absences malgré la difficulté de notre mission»
Côté effectif, le Mouloudia d’Alger va aborder le match d’aujourd’hui sans les services de plusieurs de ses joueurs. C’est ainsi que le milieu de terrain Sofiane Bendebka et les attaquants Walid Derrardja et Hicham Nekkache sont forfaits pour blessure, tandis que l’attaquant Mohamed Souibaâh, blessé à l'épaule, est incertain pour ce rendez-vous : « Il ne faut pas pleurer sur son sort lorsqu’on veut établir la liste des joueurs retenus pour un match. Vous devez faire avec les joueurs que vous avez sous la main. On doit s'adapter malgré la difficulté de notre mission. Je n’ai pas été chanceux depuis mon arrivée au club puisque je n’ai jamais pu compter sur l’intégralité de mon effectif. J’ai toujours eu deux ou trois joueurs blessés à chaque rencontre. C'est difficile de jouer chaque match avec un effectif réduit ou différent car la stabilité est très importante. Mais on doit faire avec et se préparer comme il se doit pour le match de ce jeudi face à la formation soudanaise d’Al-Merreikh ».

«L'élimination en Coupe d'Algérie face au NAHD était très amère, mais ce n'est pas la fin du monde»
Conscient que l’élimination en Coupe d’Algérie face au NAHD a fait terriblement mal aux Mouloudéens, Adel Amrouche accorde une grande importance à la rencontre d’aujourd’hui et à cette compétition arabe : « L'élimination en Coupe d'Algérie face au NAHD était très amère, mais ce n'est pas la fin du monde. On doit rebondir de la meilleure manière pour atteindre nos objectifs. On va essayer de jouer notre jeu pour réussir un bon résultat d'autant que cette première manche aura lieu à domicile et devant notre public. J'espère que nos supporters seront présents en force pour encourager les joueurs ».

«Tous les entraineurs et les joueurs souhaitent atteindre des tours avancés dans ce genre de compétitions»
Pour ce qui est de la préparation de cette rencontre, le coach mouloudéen dira : « Nous avons préparé ce match aller de la bonne manière et les joueurs qui seront alignés sont bien préparés. Nos joueurs sont conscients de leur mission car ce n'est pas une rencontre de championnat, mais une compétition de Coupe dont le perdant lors de la double confrontation sera directement éliminée. Tous les entraineurs et les joueurs souhaitent atteindre des tours avancés pour affronter d'autres grands clubs ».

«Bien sûr que je vais prendre en considération le match d’Al-Merreikh contre l’USMA, mais…»
« Personnellement, je cherche à trouver les solutions pour permettre à mon équipe de gagner. Comme vous le savez, nous allons aborder ce match sans les services de plusieurs de nos joueurs. Effectivement, j’ai pris en considération le match disputé par Al-Merreikh contre l’USMA, mais il faut juste savoir que ce ne sont pas les mêmes joueurs qui composent les effectifs de l’USMA et du Mouloudia, ni la même façon de jouer. Ce n’est pas non plus le même public, car je reste persuadé qu’avec le soutien de nos fans, nous pourrons passer l’obstacle d’Al-Merreikh. »

«La pression ? Les choses se passent ainsi dans tous les grands clubs»
Alors que l’équipe est sous pression après la récente élimination en Coupe d’Algérie face au NAHD, l’entraîneur Adel Amrouche a tenu à dédramatiser. « Nous allons essayer de faire en sorte que cette élimination en coupe face au NAHD puisse motiver les joueurs afin de donner le meilleur d’eux-mêmes et enchaîner des résultats positifs que ce soit en Championnat ou en Coupe arabe », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « La pression ? Les choses se passent ainsi dans tous les grands clubs. Maintenant, j’espère que cette pression sera positive pour nous permettre d’aller de l’avant ».

-------------------

Il a presque commis l’irréparable en confondant entre les supporters des deux frères ennemis
Amrouche  : «Les vrais supporters de l’USMA, c’est eux l’équipe»
Si l’élimination amère en Coupe d’Algérie face au NA Hussein Dey a fait terriblement mal au Mouloudia et suscité la colère des fans, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Adel Amrouche a insisté hier sur l’importance de tout donner pour être à la hauteur des espérances des fans. Cependant, le coach a commis une erreur qui risque de ne pas être du goût des supporters du Mouloudia. En parlant d’eux, il a cité les supporters du voisin usmiste : « Après notre succès face au DRBT, nous avons dit que le succès sans public n’a aucune saveur. C’est dire que nous avons besoin de nos supporters, et les vrais supporters de l’USMA sont eux l’équipe ».

Puis il se ressaisit : « C’est le club du peuple, et on n’est rien sans le public du Mouloudia »
Cependant, Amrouche n’a pas tardé à se ressaisir quelques instants plus tard : « C’est le club du peuple, et on n’est rien sans le public du Mouloudia. Nous savons tous que le Mouloudia a un grand public, et sans doute l’une des meilleures galeries arabes. On doit être professionnel et faire de notre mieux pour être à la hauteur des espérances de nos fans ». Amrouche n’a pas raté l’occasion de tacler ceux qui tentent, selon lui, de semer la zizanie entre l’équipe et ses supporters : « Que Dieu les guide, ces gens qui sèment la zizanie entre nous et nos supporters ».
 

 

Publié dans : Amrouche Derrardja Nekkache

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir