Ligue 1 & 2

MCA : Dieng «pas le droit de se louper contre Al Merreikh !»

Le milieu de terrain mouloudéen Aliou Dieng a déjà tourné la page Dame coupe, malgré une élimination douloureuse.

Auteur : Tarek-Che mercredi 30 janvier 2019 17:37

Le milieu de terrain mouloudéen Aliou Dieng a déjà tourné la page Dame coupe, malgré une élimination douloureuse. Le joueur malien évoque l’importance de gagner ce quart de finale face à Al Merreikh, au stade du 5-Juillet, afin de réaliser un grand pas vers la qualification au carré d’as.

Comment se déroule la préparation de ce quart de finale de la Coupe arabe ?
Tout le monde, je dis bien tout le monde est mobilisé pour ce grand rendez-vous. Ce sera un match capital pour nous, il est donc évident qu’on se prépare avec minutie pour affronter la formation soudanaise. La direction a mis à notre disposition tous les moyens pour réaliser quelque chose de grand ce jeudi.    
On peut dire que ce report contre Sétif vous a permis de vous refaire une santé car la douleur de l’élimination était encore vivace…
Tout le monde avait le moral en berne, après cette élimination contre le NAHD. Il fallait très vite enchaîner face à Sétif au 8-Mai-45. Il ne faut pas se voiler la face, on n’était pas dans les meilleures dispositions pour affronter l’Entente de Sétif. Alors, il est clair que ce report nous a fait le plus grand bien.
Il y a eu un gros travail sur le plan psychologique qui a été fait car cette élimination face au NAHD fait très mal…
Cette défaite fait très mal surtout qu’on ne méritait pas un tel sort. On a dominé les débats contre le NAHD en se procurant les meilleures occasions. Au final, on perd sur un coup de sort et sur un fait de jeu. Le staff technique a fait un gros travail sur le plan mental pour retaper le moral des troupes. Maintenant, on est tous focalisés sur le match de ce jeudi et la manière de l’aborder pour forcer la décision.
Les Chnaoua n’ont pas toléré cette sortie prématurée de la Coupe d’Algérie…
Je comprends totalement la colère de nos supporters. Ils sont toujours présents pour nous soutenir. Malheureusement, on a déçu par cette élimination à laquelle personne ne s’attendait même si dans le football, tout reste possible. Vous savez, on n’a pas le choix, si on veut reconquérir notre public, il faut réaliser un gros match ce jeudi. On doit se racheter auprès de nos supporters.
Ne redoutez-vous pas un boycott des Chnaoua qui brilleront par leur absence ce jeudi au stade du 5-Juillet ?
Sincèrement, je ne le pense pas, même si nos supporters sont très en colère. Je comprends tout à fait leur frustration. Mais l’amour du club dépasse toute autre considération. La passion que vouent les supporters à leur équipe dépasse tout entendement. Alors, je pense que nos supporters seront au rendez-vous. Et puis, il ne faut pas non plus minimiser le match de ce jeudi car il y a une place pour une demi-finale qui sera en jeu. Il faut que nos fans nous soutiennent dans ces moments difficiles. S’en prendre à nous par des insultes serait infructueux. On compte sur les encouragements de nos supporters pour réaliser un très gros match. Et puis, on est le seul club algérien encore en lice dans cette Coupe arabe.  
Ce ne sera pas simple face à cette équipe d’Al Merreikh tombeuse de l’USMA au tour précédent, non ?
Mais à ce niveau de la compétition, rien n’est simple. Chaque adversaire vise le trophée. A nous de gagner ce jeudi par un bon score pour réaliser un grand pas vers la qualification car il y a un match retour au Soudan qui ne sera pas simple.  
Que savez-vous de cette équipe soudanaise ?
J’ai suivi la double confrontation entre Al Merreikh et l’USMA. C’est une équipe très coriace qui est solide à domicile et très joueuse en déplacement. Il faut qu’on mette de l’intensité dans le jeu, comme on l’avait fait face à Al Nasr Saoudi, pour mettre à mal notre adversaire. Il faut qu’on se montre très efficaces offensivement et très solides défensivement. A nous donc de tout mettre en oeuvre pour forcer la décision chez nous au 5-Juillet, avant le match retour à Oum Dourman qui sera très compliqué. Si on veut atteindre la demi-finale, il faut faire la différence chez nous devant nos supporters.
Faisant de la Coupe arabe un objectif majeur, vous êtes conscients que vous n’avez pas le droit de vous louper…
Ce sera un match capital pour nous car on connaît l’importance de la Coupe arabe. C’est une épreuve internationale. On veut faire bonne figure en donnant une très belle image du Mouloudia.    


 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir