Equipe d'Algérie

Rien n’arrête Atal !

«D’habitude, je centre…»

Auteur : S. F. lundi 28 janvier 2019 12:38

Avant-hier soir, l’OGC Nice a enregistré une belle victoire à domicile (2-0) face à Nîmes Olympique, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 Française. Un match qui a vu l’international algérien Youcef Atal sortir une nouvelle fois une excellente prestation. Solide défensivement, l’ancien sociétaire de Courtrai a été égal à lui-même, se permettant le luxe d’ouvrir le score à la 41’. Un but qui a eu le mérite de libérer ses coéquipiers et pousser l’adversaire à sortir de sa coquille. L’équipe niçoise parviendra à aggraver la marque logiquement au retour des vestiaires, plus précisément à la 54’ grâce à Saint-Maximin. Au-delà de son but, Atal a une nouvelle fois montré qu’il était devenu un élément incontournable de l’échiquier du coach azuréen, Patrick Vieira.

Les médias français très élogieux
Encore une fois, les médias français ont été impressionnés par le rendement de Youcef Atal, à l’occasion de cette rencontre face à Nîmes. Les deux chaînes sportives beIN Sports et Infosport+ ont souligné l’immense apport de l’Algérien cette saison pour le club niçois, assurant que lui et Saint-Maximin étaient les deux forces de frappe du club. Le journal L’Equipe, de son côté, a attribué à l’ancien joueur de la JS Kabylie la note de 7 sur sa prestation face aux Nîmois, avec le commentaire suivant : «Trois autres Niçois ont eu la même note que lui mais il a changé la physionomie du match en ouvrant le score d’une belle frappe dans un angle fermé (41’). Le dépassement de fonction est important dans une équipe qui a du mal à marquer et doit miser sur tout le monde.» Pour sa part, le site foot365.fr a indiqué que l’international algérien a offert un joli cadeau d’au revoir à son président, Jean-Pierre Rivère : «Symbole des divergences qui ont motivé la démission de Jean-Pierre Rivère, Youcef Atal a guidé Nice vers la victoire face à Nîmes. Samedi soir, Jean-Pierre Rivère a vécu son dernier match comme président de l’OGC Nice, avec le sentiment du devoir accompli et un joli pied de nez. Sous ses yeux et ceux beaucoup moins attentionnés des actionnaires sino-américains, avec lesquels il est en conflit depuis de longs mois, Youcef Atal a de nouveau été l’Aiglon fort. C’est là qu’est l’ironie de l’histoire : le latéral est l’un des symboles des divergences qui ont opposé le président azuréen et son directeur général, Julien Fournier, aux investisseurs.»

«D’habitude, je centre…»
A la fin de la rencontre, Youcef Atal, tout sourire, s’est présenté devant les médias et a parlé de son but inscrit, le 2e cette saison pour lui et toujours face au même adversaire : «Sur le but, j’ai été bien décalé et j’ai pu envoyer une bonne frappe. D'habitude, sur une action comme ça, je centre, mais là j'ai essayé de frapper et j'ai réussi à marquer. La prochaine fois, je frappe aussi.»

«J’ai envie de marquer à chaque match»
Ambitieux, le joueur algérien dit vouloir marquer à chaque match désormais : «La soirée d’aujourd’hui fut magnifique pour nous. L’équipe était motivée et on a su jouer le match qu’il fallait. Ça n’a pas été facile, mais on est bien entrés dans la partie. On s’est créé de belles occasions de but et on a bien géré le match. Je suis content d’avoir inscrit ce but et j’ai envie de marquer à chaque match. J’ai eu la chance d’ouvrir le score pour mon équipe. Le plus important fut la victoire au final. Aujourd’hui, c’est moi qui ai marqué El Hamdoulilah et la prochaine fois, ça sera d’autres joueurs qui marqueront.»

«Il faudra rester concentré pour les prochains matchs»
L’international a conclu :  «Aujourd'hui, on est bien entrés dans notre match et on était concentrés dès les premières minutes. Le groupe est très motivé en ce moment. On prend du plaisir à jouer et on se donne à fond sur le terrain. Généralement, quand c'est comme ça, les résultats suivent. Les prochains matchs seront importants alors il faudra rester concentrés.»
 

 

Publié dans : Patrick Vieira Atal Jean-Pierre Rivère

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir