Ligue 1 & 2

USMA : Zouari : «On ne compte pas renoncer au titre et on l’a prouvé»

Sans surprise, Abdelkrim Zouari a été une nouvelle fois reconduit dans le onze de départ lors de la réception de la JSS à l’occasion de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis.

Auteur : Adel Cheraki lundi 28 janvier 2019 12:40

Sans surprise, Abdelkrim Zouari a été une nouvelle fois reconduit dans le onze de départ lors de la réception de la JSS à l’occasion de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis. Arrivé cet hiver en provenance de l’USMBA, il a saisi cette opportunité pour marquer des points et prouver qu’il est prêt à apporter le plus qu’on attend de lui. Auteur d’une belle prestation avec un but à la clé, son deuxième depuis qu’il défend les couleurs de l’USMA, celui que nous avons pu accoster juste après la fin du match est revenu sur l’après-midi qu’il venait de passer à Bologhine avant d’évoquer d’autres sujets. Interview.

Tout d’abord, quelle analyse faites-vous sur ce match joué et gagné contre la JSS ?
Il n’a pas été facile à remporter car nous avons eu affaire à une équipe qui pratique un joli football, une équipe qui est difficile à battre que ce soit chez elle ou en dehors de ses bases. De notre côté, nous n’avions pas le droit à l’erreur. Le faux pas nous était interdit, c’est ce qui nous a poussé à redoubler nos efforts et au final nous sommes parvenus à empocher les trois points. Le match a été disputé des deux côtés mais notre victoire est bel et bien méritée. Nous étions plus performants et personne ne peut la constater puisque nous étions les meilleurs.
Cette victoire est-elle suffisante pour retrouver la confiance ?
Pour être franc, nous ne l’avons jamais perdu. Nous étions juste affectés après notre élimination de la Coupe d’Algérie, c’est normal que notre objectif était clair et notre but était d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Maintenant, nous n’avons que le championnat pour sauver notre saison et nous allons faire tout ce qu’il faut pour procurer de la joie à nos supporters et se racheter auprès d’eux.

Cette victoire vous a permis de creuser l’écart à quatre points. Qu’avez-vous à nous dire là-dessus ?
Nous avons su saisir l’occasion pour creuser l’écart profitant du faux pas concédé par notre concurrent direct. Quatre points nous séparent désormais, mais nous ne comptons pas en rester là. Nous allons continuer à fournir des efforts pour prendre un peu plus le large et garder également cette place de leader que nous occupons depuis plusieurs mois jusqu’à la 30e journée. Notre mission s’annonce compliquée mais nous n’avons pas encore dit notre dernier mot.
Vos supporters ont été déçus par votre élimination en coupe et les derniers résultats en championnat. Ils vous l’ont fait savoir d’ailleurs. Quel message avez-vous à leur adresser ?
Je leur demande de rester à fond derrière nous. De croire aussi en nous et de nous soutenir comme ils l’ont si bien fait depuis le début de saison. Qu’ils soient déçus, nous le comprenons parfaitement, mais il faut qu’ils sachent que nous aussi nous le sommes après chaque mauvais résultat. Le mieux, c’est qu’ils continuent de nous encourager et de notre côté nous taâherons à leur procurer de la joie. Nous voulons les rendre fiers et leur offrir un nouveau trophée, nous avons les cartes en mains et nous ferons ce qu’il faut pour atteindre cet objectif.
Parlons de vous à présent, vous avez marqué encore une fois. Comment jugez-vous vos prestations jusque-là ?
Si je suis là, c’est pour apporter un plus. Je me donne toujours à fond et je continuerai à le faire à chaque fois que j’en aurai l’occasion. Je ne peux pas répondre à votre question car je ne suis pas le mieux indiqué pour le faire mais tant que les membres du staff technique, les responsables du club et les supporters sont satisfaits je ne peux qu’être soulagé et heureux.
Avez-vous fixé un objectif personnel à atteindre ?
Non, tout est bon à prendre. J’ai marqué deux buts jusqu’à présent, mais sachez que je ne suis pas rassasié. Je continuerai à le faire à chaque fois que j’aurai l’occasion. Je suis sûr qu’avec le soutien de mes coéquipiers, je pourrai être encore meilleur.
Votre prochain match vous opposera au MOB, comment comptez-vous l’aborder ?
Comme à chaque fois, nous allons tout donner pour décrocher le meilleur résultat possible. Notre adversaire vit une situation compliquée, nous tenterons d’en profiter pour revenir à la maison avec trois nouveaux points qui nous permettront de consolider notre place sur la plus haute marge du podium. Nous disposons de tout le temps qu’il faut pour bien le préparer, à nous de faire le nécessaire pour être prêts pour ce rendez-vous.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir