Ligue 1 & 2

JSK - ASAM aujourd’hui à 17h45 / Objectif : assurer définitivement le maintien

Benyoucef : «Seule la victoire nous intéresse»

Auteur : Lyès A. vendredi 25 janvier 2019 12:11

Les joueurs de la JSK retrouveront cet après-midi leur fief du 1er-Novembre, à l’occasion de la venue de l’ASAM.  Seulement, ils seront privés de leurs fans suite la la suspension infligée à l’issue de la rencontre contre l’USMBA. Un huis clos qui sera, sans l’ombre d’un doute, pénalisant même si les hommes de Dumas ne veulent pas trop focaliser sur ce point. Après la victoire ramenée de Bel Abbès, ce qui a donné du tonus au groupe, le staff technique a déjà en tête le onze rentrant qui demeure déterminé à sortir le grand jeu afin d’arracher les trois points de la victoire. Un succès face à Aïn M’lila est synonyme du maintien, et l’équipe peut revoir à la hausse ses ambitions. Du coup, les trois points de la rencontre auront leur pesant d’or. Le ton est donc donné, on est plus que décidé au sein de cette formation kabyle à ne rien lâcher. Le driver Dumas a pris la précaution de rappeler à ses joueurs qu’ils devront garder leur concentration et surtout ne pas se précipiter au risque de perdre leur jeu. L’objectif, ce vendredi, sera donc de confirmer le retour en force de l’équipe, mais aussi de rester invincibles depuis la fin de la phase aller. Ainsi, les coéquipiers de Salhi veulent préserver leur état d’esprit et avancer lors de cette seconde phase sans la moindre défaite et préserver leur invincibilité. Les joueurs, en tout cas, ne jurent que par la victoire et visent la passe de quatre. Tous les joueurs interrogés, sont conscients de l’importance de ce rendez-vous déterminant pour la suite du championnat et ne veulent surtout pas trébucher…

Se détacher du troisième
Il règne une excellente ambiance au sein du groupe et les entraînements se déroulent dans un climat bon enfant. La communication semble être le cheval de bataille du staff technique kabyle qui insiste quotidiennement sur la discussion avec l’ensemble des joueurs, y compris les remplaçants. En marge de chaque séance d’entraînement, le maître Dumas improvise des rencontres avec les joueurs. Des attrapes marquées par un discours franc et motivant du coach à l’encontre de ses interlocuteurs. Il ne cesse de motiver les joueurs tout en dévoilant leurs lacunes. A l’issue de chaque rendez-vous, les joueurs sortent motivés et déterminés à donner beaucoup plus à l’avenir. C’est cet état d’esprit qui permettra à l’équipe de confirmer les derniers résultats mais aussi de réussir un meilleur parcours que celui de l’aller. L’autre objectif de la journée, est de se détacher des poursuivants immédiats et distancer ainsi le troisième, à savoir le MCA. Ainsi, la JSK ne devrait plus faire de concessions ou laisser des plumes dans son antre. Les camarades de Benyoucef devront ainsi faire mieux, même beaucoup mieux s’ils veulent terminer en haut du tableau…

Mettre la pression sur le leader
Pour le staff technique kabyle, le match de ce vendredi contre Aïn M’lila sera une sorte d’un véritable test pour évaluer la réaction de l’équipe lorsqu’elle évolue sans son 12e homme. Faire le plein à domicile et arracher le maximum d’unités en déplacements permettra au club de mettre plus de pression sur le leader et d’évoluer très à l’aise et sans la moindre pression. Avec l’enchaînement des belles performances, cette dernière se transformera en motivation. Ainsi, c’est le second objectif après avoir assuré le maintien. Les joueurs, quant à eux, sont déterminés à poursuivre avec un quatrième succès de suite et du coup s’emparer probablement du fauteuil de leader…

Attention aux M’lilis !
Le duel de cet après-midi s’annonce palpitant sur le terrain puisqu’il s’agit d’un duel entre deux adversaires aux objectifs diamétralement opposés et qui aura lieu loin des yeux. Les Kabyles sont certes hyper concentrés pour ne pas trébucher mais les joueurs de l’ASAM, quant à eux, ne l’entendent sûrement pas de cette oreille, eux qui sont dos au mur et viseront à récupérer les deux derniers points perdus à domicile face à l’OM. Il ne reste aux protégés de Menad que leur survie en Ligue 1 mobilis et ne comptent pas baisser les bras facilement. Il est certain que la rencontre s’annonce disputée entre ces deux formations, avec un léger avantage pour les locaux, mais les camarades de Benyahia sont capables de faire basculer les données…
 

Benyoucef : «Seule la victoire nous intéresse»

Passeur décisif face à l’USMBA et qui a permis à Belgharbi d’inscrire son premier but à l’extérieur, le milieu de terrain Lyès Benyoucef s’est exprimé sur le match d’aujourd’hui contre la formation de l’ASAM en déclarant ceci : « Nous avons effectué une très bonne préparation cette semaine pour être prêts face à l’ASAM et nous jouerons pour un seul objectif, celui de remporter les trois points. Nous n’aurons que cet objectif dans le viseur afin de confirmer notre bonne santé affichée en ce début de la phase retour. Tout le groupe est prêt pour ce match et nous tâcherons d’être au rendez-vous. »

«C’est dommage de jouer sans notre public»
Concernant la sanction du huis clos infligée par la LFP, Benyoucef ajoute : « La sanction est prise, on doit faire avec et l’accepter. On sait que notre mission sur le terrain sans la présence de notre douzième homme sera difficile, mais c’est à nous les joueurs de trouver des ressources afin de ne pas rater notre objectif. »

«Je me sens mieux en 10»
Aligné face à l’USMBA comme meneur de jeu, Benyoucef assure qu’il se plaît dans ce poste, celui de sa prédilection en expliquant : « Le rôle que m’a confié le driver face à l’USMBA me convient très bien surtout que c’est mon poste de prédilection. Je laisse le soin aux observateurs de juger mon rendement mais à mon avis, j’ai accompli ma mission convenablement en apportant ma modeste contribution. »
    
«Les prochains matchs sont encore plus durs»
Après trois matchs et trois victoires en phase retour, Benyoucef estime que l’équipe est actuellement sur une belle courbe ascendante et les joueurs doivent maintenir la cadence : « Nous avons glané neuf points sur neuf sur les trois premiers matchs de la phase retour. Cette performance est le résultat de beaucoup d’efforts et d’un travail assez dur qu’on a effectué pendant la préparation hivernale. Les matchs suivants seront encore plus difficiles, mais nous continuerons toujours avec la même ambition. »

«Jouer pour le titre, ce n’est pas utopique»
Tout en se référant aux confrontations remportées face à des grosses cylindrées du championnat, le milieu de terrain kabyle a souligné que l’équipe a les moyens de jouer pour le titre en affirmant : « Si vous prenez tous ces matchs qu’on a gagnés contre des équipes de gros calibres et qui jouent pour le titre ou une place sur le podium, je peux aussi vous dire que jouer pour le titre cette saison n’est pas impossible. Nous allons gérer les matchs un par un avec l’unique objectif de gagner un titre cette saison. »

«La stabilité est notre force cette saison»
Faisant partie des rares joueurs de la saison écoulée, le milieu de terrain Benyoucef affirme que cette saison est meilleure que la précédente : « La saison écoulée, en dépit de la présence de bons joueurs, l’équipe a souffert de l’instabilité, notamment au niveau de la direction. Cette saison, tout le monde a remarqué que l’équipe est mieux organisée, mieux structurée, ce qui favorise le retour de bons résultats. Nos fans doivent être rassurés que nous sommes tous mobilisés pour leur offrir quelque chose en fin de l’exercice. »
 

Publié dans : Ilyes Benyoucef JSK - ASAM

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir