Ligue 1 & 2

JSK : Iboud : «Le recrutement de Benchaira et Belgharbi ne remet pas en cause notre nouvelle politique»

«Les supporters sont la force du club, ils doivent rester mobilisés»

Auteur : Lyès AOUICHE jeudi 27 décembre 2018 11:24

A une semaine de l’entame de la phase retour, les Canaris affûtent leurs armes et redoublent les efforts dans l’optique de réaliser un meilleur début de cette deuxième partie de l’exercice. N’ayant plus que le championnat à jouer cette saison suite à leur élimination prématurément en Coupe d’Algérie, les Jaune et Vert sont déterminés à mettre toute leur énergie pour réaliser un très bon parcours et aspirent à finir au moins parmi les cinq premières places. Cet hiver, la JSK, à l’instar de tous les autres clubs, s’est renforcée pour l’instant par la venue de trois nouvelles recrues, en l’occurrence Kabari, Benchaira et Belgharbi. Beaucoup pensaient qu’avec la venue de joueurs dont l’âge dépasse les 25 ans allait remettre en cause la nouvelle stratégie du club, à savoir la priorité pour la formation. A ce sujet, les dirigeants sont unanimes à dire que le club n’a jamais l’intention de revoir sa politique. Et afin de rassurer les milliers de fans du club, on a jugé utile de parler avec le porte-parole du club, Miloud Iboud. Ce dernier a déclaré ce qui suit : « Effectivement, on a fait appel pour l’instant à trois nouveaux joueurs, Kabari, Benchaira et Belgharbi. D’abord, je dois expliquer que le staff technique et la commission chargée du recrutement ont eu une concertation avant de décider des joueurs à ramener et que tout s’est fait dans la transparence la plus totale. Pour ce qui est de l’âge, je crois que nous avons été clairs depuis le début. Même avec le recrutement de Benchaira et Belgharbi, cela ne veut pas dire qu’on a renoncé à notre principale stratégie. Sachez que nous sommes plus que convaincus de notre politique et nous la mènerons jusqu’à aboutissement. »

«J’ai déjà vu Benchaira et Adjali l’a beaucoup encensé»
Concernant son avis sur les nouvelles recrues, le porte-parole du club ajoute : « Sincèrement, je tiens à vous préciser une chose très importante à mes yeux. Le staff technique et les membres de la commission de recrutement ont eu carte blanche pour choisir les joueurs qu’ils jugent intéressants et répondent au profil recherché. Personne ne s’est immiscé dans ce dossier. Mon avis personnel, notamment à propos de Benchaira, j’ai vu deux ou trois fois cet élément jouer, même son entraîneur Adjali l’a beaucoup encensé. J’estime qu’il a beaucoup de qualités et jouit d’une bonne moralité. »

«Amaouche ne nous a dit que du bien de Belgharbi»
Pour l’attaquant Belgharbi qui vient cet hiver de la JSMB, Iboud explique : « Concernant Belgharbi, je ne connais pas trop ses qualités mais ce que je sais, c’est que notre ancien joueur Amaouche qui est de la région nous a dit beaucoup de bien sur le joueur, donc je pense qu’il a vu aussi qu’il possède des atouts à faire valoir à la JSK au retour et participera aux résultats positifs que nous rechercherons dès la seizième journée face à la JSS. »

«Les nouveaux seront qualifiés avant le match face à la JSS»
Beaucoup de bruit a entouré le marché hivernal actuel notamment les clubs interdits de recrutement en raison de leurs dettes avec la CRL. Sur ce sujet, le porte-parole du club kabyle Miloud Iboud tranquillise : « Je rassure les supporters qu’ils n’ont pas à s’inquiéter pour ça. La direction a pris toutes ses dispositions avant même d’engager les procédures de renforcer l’effectif par de nouveaux joueurs. Les nouvelles recrues seront qualifiées ces jours-ci et seront présentes à Béchar pour jouer le match face à la JSS.»

«L’élimination en coupe nous a fait très mal, mais on ne doit pas nous arrêter là»
Une semaine après la surprenante sortie de la JSK de la coupe face à l’ARB Ghris et cette défaite de deux buts à zéro, les signes de déception restent toujours visibles sur les visages des amoureux du club le plus titré du pays. Les dirigeants, les joueurs ainsi que les supporters n’arrivent toujours pas à digérer cette élimination. Néanmoins, Iboud reconnaît : « C’est vrai que l’élimination en coupe nous fait toujours mal. Ça reste toujours un objectif raté cette saison mais cela ne doit pas nous affaiblir pour le reste de la saison. On a aussi le championnat qu’on doit gérer, on n’a pas le droit de baisser les bras. »

«La phase retour sera plus difficile»
En parlant de la phase retour qui pointe à l’horizon, Iboud avoue que c’est une étape qui demande beaucoup d’efforts et les joueurs doivent consentir d’énormes sacrifices pour pouvoir réaliser de bons résultats : « La phase retour sera différente de l’aller. C’est une période qui demande de redoubler les efforts de la part des joueurs.
En tout cas, nous allons jouer toutes nos chances pour finir sur une des premières places du classement. Notre objectif est de rester dans notre dynamique et bâtir en même temps un groupe solide capable de redorer le blason du club. »

«On se déplacera par vol spécial à Béchar»
A notre question relative au prochain déplacement de la JSK au sud du pays où elle affrontera la JS Saoura, sachant que le club a opté pour un vol spécial en aller et retour le jour du match, Iboud explique cette décision : « Vous savez que ce n’est pas évident de trouver des places disponibles pour toute la délégation équipe senior et réserve le même jour et à la même heure à destination de Béchar. Effectivement, on a buté sur le problème d’indisponibilité de places la veille du match. Notre seule solution, c’est un vol spécial le jour du match. Je pense que les joueurs effectueront un voyage moins fatigant et vont tout faire pour ramener un bon résultat. »

«Saoura fait des milliers de kilomètres deux fois par mois»
Toujours à propos du déplacement par vol spécial à Béchar, Iboud enchaine : « J’estime qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter concernant la fatigue. La JSS fait autant deux fois par mois depuis son accession. Nos joueurs vont consentir des sacrifices pour cette fois et nous espérons qu’ils vont bien se ressaisir après notre élimination en coupe et faire plaisir à nos supporters. »

«Nous remercions beaucoup le P-DG de la compagnie Tassili Airlines»
Le porte-parole de la JSK n’a pas manqué d’adresser au nom de la direction du club ses remerciements au président-directeur général de la compagnie aérienne Tassili Airlines pour avoir facilité à l’équipe le déplacement en mettant à leur disposition un vol spécial vers Béchar : « A l’occasion, je tiens au nom de la direction à exprimer nos remerciements au P-DG de Tassili Airlines qui a aimablement accepté notre demande de réserver un vol spécial pour ce déplacement à Béchar. L’équipe fera ce déplacement dans des conditions plus ou moins confortables et les joueurs auront quelques heures pour récupérer. »

«La santé financière du club est meilleure cette saison»
Sur un autre registre, celui lié à la situation financière de la JSK, et contrairement aux précédentes saisons, le porte-parole Iboud rassure : « Honnêtement, la situation financière du club est meilleure que les années passées. Cette saison, il y a une meilleure gestion, les joueurs sont payés régulièrement. »

«Les supporters sont la force du club, ils doivent rester mobilisés»
Pour finir son intervention, Iboud a lancé un appel aux supporters pour qu’ils restent mobilisés derrière leur équipe et encouragent les joueurs à faire mieux que la phase aller : « Les supporters ont toujours constitué la force de la JSK et ça ne date pas d’aujourd’hui. Je leur demande d’avoir confiance en nous et en notre nouvelle stratégie. Les joueurs feront tout pour les satisfaire lors de la phase retour et compteront beaucoup sur leur soutien.»

 

Publié dans : iboud Amaouche Benchaira et Belgharbi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir