Ligue 1 & 2

O AKbou - NAHD : Allati «Nous devons nous méfier de notre adversaire»

Une qualification pour booster le moral

Auteur : A. M. jeudi 27 décembre 2018 11:26

D’abord, comment s’est déroulée votre préparation pour ces 32es  de finale de la Coupe d’Algérie ?
Le plus normalement du monde dans la mesure où nous n’avions pas changé nos habitudes. Il n’y a pas eu de préparation spécifique. Le staff technique n’a pas voulu mettre de pression sur les joueurs. Il n’y a eu rien de spécial. Par contre, l’ambiance est parfaite et les joueurs sont motivés pour faire durcir l’aventure.

Comment voyez-vous cette empoignade ?
C’est un match de coupe et Dame Coupe a toujours fait son choix sans se référer à n’importe quel critère. En cette compétition populaire, il n’y a pas de petites ou de grandes équipes ou encore une formation mal logée et une autre bien lotie. Nous partons à chances égales. La coupe nous a souvent réservé des surprises. Donc, on jouera à fond et sans calculs pour arracher la qualification. En plus, la coupe est un bon challenge pour nous. Ce sera le match des joueurs.

Vous allez disputer ce match de coupe avec plus de pression. Cela ne risque-t-il pas de vous perturber ?
Il s’agit là d’un match de coupe qui vous offre l’opportunité de passer au prochain tour. Il faut se concentrer sur la coupe sans oublier le championnat qui reste notre principal objectif. Vous savez, nous n’avons rien à perdre. C’est pour cela que nous allons aborder le match face à Akbou avec la ferme intention de le gagner et assurer ainsi la qualification pour les 16es  de finale. Nous avons tout à gagner et nous allons jouer à fond cette rencontre et donner le meilleur sur terrain pour passer le cap d’Akbou. Nous les joueurs, on tient à cette Dame Coupe. Seulement, nous devons nous méfier de notre adversaire.

Sur un plan personnel, ce sera aussi votre match puisque l’équipe sera amoindrie et les supporters attendent beaucoup de vous. Cela ne vous met pas trop de pression ?
D’abord, je dois gérer cette pression et la transformer en source de motivation. On s’est habitués à la pression. Cela ne devrait, en aucun cas me faire perdre ma concentration pour cette rencontre déterminante pour nous les joueurs, ou encore exercer une pression supplémentaire sur moi. A présent, je défends les couleurs du NAHD et je dois me donner à fond pour aider mon club à se qualifier. J’espère que je réaliserai un bon match à la clé une qualification au prochain tour. En tout cas, nous n’avons rien à perdre quelle que soit l’issue de la rencontre.
 

Gasmi, Raih, Laribi et Yousfi indisponibles
Des absences en cascade !

C’est le beau temps au NAHD puisque les joueurs ont le moral au beau fixe et se préparent sereinement à la prochaine rencontre. Le match de coupe contre Akbou  sera l’occasion pour enchainer avec un deuxième succès de suite. Pour le match de cet après-midi, le staff technique ne peut pas compter sur l’ensemble des joueurs. En effet, le groupe ne sera pas au grand complet, pas moins de quatre joueurs seront absents. Le capitaine Gasmi a été laissé au repos, Raih est suspendu pour contestation lors du match de championnat face au MCO, Laribi est resté au chevet de sa femme qui a accouché hier et Yousfi souffre des douleurs au dos. Une situation qui tracasse le staff technique qui mise sur une qualification sans dégâts au prochain tour. Devant ce constat, Mohamed Lacet est dans l’obligation de changer d’équipe et de dispositif et procédera ainsi au turn over. Il veut faire de ce duel contre Akbou une aubaine pour certains joueurs qui manquent de compétition. En somme, le coach nahdiste alignera son équipe type et il n’y aura pas ainsi de grosses surprises.

Les tirs au but au menu
L’équipe du NAHD a effectué avant-hier son ultime séance d’entrainement avant le match de coupe contre Akbou. Les coéquipiers de Khacef se sont entrainés légèrement et le staff technique a apporté les dernières retouches. L’entraineur Mohamed Lacet a programmé en fin de séance des séries de tirs au but et tous les joueurs sont allés affronter Boussouf, Merbah et Boulahfaya. Un exercice qui a donné une idée très précise pour le coach nahdiste sur les joueurs qui seront désignés en cas de penaltys. Le keeper Kheireddine Boussouf semble, quant à lui, prêt aux probables tirs au but même si au fond de lui il préfère assurer la qualification dans les 90 minutes.  
 

Une qualification pour booster le moral

Après avoir arraché une qualification laborieuse en Coupe de la CAF, les coéquipiers de Gasmi, le grand absent, doivent se remobiliser pour livrer une empoignade qui semble à leur portée en coupe  face à l’équipe d’Akbou. Les Husseindéens seront opposés à une formation « prenable » et comptent remonter beaucoup plus le moral avant d’enchainer avec les 16es  de finale. Le match de cet après-midi s’annonce comme une formalité, même si Dame Coupe nous a toujours réservé des surprises. Quel que soit l’adversaire, les protégés de Mohamed Lacet seront dans l’obligation de confirmer leur bonne santé en championnat et en Coupe d’Afrique afin de reprendre encore confiance pour la suite du parcours et surtout booster le moral bien gonflé des joueurs. En effet, en cas d’une élimination prématurée, le NAHD se plongera dans une crise et devra ainsi évoluer sous une terrible pression. Les supporters ne veulent pas entendre d’élimination contre Akbou qui semble à la portée de leur équipe. Une charge que les joueurs ne sont pas en mesure de gérer et qui risque de les perturber sérieusement, surtout quand on sait que le groupe sera très amoindri puisque pas moins de quatre cadres seront absents. Au cours de la séance de la reprise, on a pu constater que les Nahdistes ont déjà oublié l’euphorie de samedi dernier et sont animés d’une grande volonté  de prolonger leur belle série. Un travail psychologique sera accompli par le staff technique qui commence déjà à responsabiliser son groupe et demande aux joueurs de prendre très au sérieux leur adversaire en Coupe d’Algérie. En somme, les Sang et Or ont intérêt à gagner aujourd’hui et arracher une qualification « symbolique », sinon la porte du doute leur sera ouverte.
 

Lacet «On respecte notre adversaire quelle que soit sa valeur»
L’entraineur Mohamed Lacet est déterminé à prendre très au sérieux son adversaire en Coupe d’Algérie. La preuve, le coach nahdiste insiste sur le respect de son adversaire et le prendre très au sérieux. Il nous livre ses impressions : «C’est une formation coriace qui aura l’avantage du terrain et des supporters. C’est une équipe qui a du potentiel et qu’il faut prendre au sérieux. En tout cas, on respecte Akbou quelle que soit sa valeur. Nous avons peu d’informations sur notre adversaire mais nous allons bien aborder cette confrontation. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et vont jouer à fond ce match de coupe.»

Ils ont fait l’impasse sur Akbou Y-a-t-il une affaire Yousfi-Merbah ?
Si l’absence de Gasmi, Raih et Laribi est justifiée, ce n’est pas le cas pour Yousfi et Merbah. Le premier s’est excusé car il souffre d’une blessure au dos. Le second est allé demander à son entraineur à ne pas être incorporé face à Akbou. Du coup, le coach husseidéen a demandé à son interlocuteur de rester à la maison et a préféré ainsi faire appel au troisième gardien Boulahfaya. Selon des indiscrétions, Yousfi insiste à quitter le NAHD et fait tout pour pousser ses dirigeants à lui remettre ses papiers. D’ailleurs, il a tout conclu avec la direction du CABBA et n’attend que son bon de sortie. Merbah, quant à lui, n’a pas pu accepter son nouveau statut et n’a plus la tête au Nasria. Les deux joueurs se dirigent droit vers un bras de fer avec le club.

 

 

 

Publié dans : Allati Lacet O AKbou - NAHD

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir