Ligue 1 & 2

MCO : Quel recrutement pour le Mouloudia ?

Baba consulte-t-il Belatoui ?

Auteur : A. L. samedi 22 décembre 2018 12:06

Apparemment, le recrutement hivernal des Hamraoua est loin d’être clair. Et pour cause, des noms circulent chaque jour soit dans la bouche du président ou de la part de ses proches. En effet, plus d’une dizaine de noms de joueurs ont fusé de la direction du club sans que personne ne signe d’une façon officielle. En revanche, la première recrue oranaise qui est le désormais ex-défenseur axial de l’USM Blida, Abderrahmane Mohamedi, vient de signer en catimini. Cela dénote que cette opération de recrutement est en train d’être menée par le président Ahmed Belhadj dans la discrétion la plus absolue. Même ses proches collaborateurs ou les membres du staff technique ne semblent pas impliqués dans cette opération.  
Baba consulte-t-il Belatoui ?
L’entraîneur Omar Belatoui, qui est en train de préparer le plus normalement du monde ses troupes en prévision du match contre le RA Aïn Defla, ne semble pas impliqué dans cette opération de recrutement. Apprenant des noms de joueurs susceptibles de renforcer l’équipe à travers les différents médias, l’ex-libéro des Hamraoua ne savait même pas que Mohamedi vient d’être engagé. Pis encore, le coach a été surpris de voir deux éléments émigrés à l’essai à la veille du match contre l’ES Mostaganem. Apparemment, les mercatos se suivent et se ressemblent au Mouloudia d’Oran sous la présidence d’Ahmed Belhadj qui mène le recrutement en solo.
Il attend les joueurs de l’USMBA
Le président du MCO, qui est très intéressé par certains joueurs de l’USM Bel-Abbès, attend ce que va procurer leur bras de fer avec la direction du club. Ainsi, l’on parle de l’intérêt du Mouloudia pour Bounoua, Khali et Lagrâa. Cela passe au moment où certaines sources affirment que les deux premiers n’ont pas déposé de requête au niveau de la CRL et que seul le cas de Lagrâa sera traité. De toutes les façons, Baba, qui n’a engagé que le défenseur axial de Blida à savoir Mohamadi, attendra aussi longtemps que possible avant d’engager d’autres joueurs. Il est fort possible que le MCO entame la phase retour sans nouvelles recrues.
Le coach n’a pas tranché sur le cas de Djeugoue
Le coach du Mouloudia, bien qu’il soit satisfait des productions du défenseur axial camerounais, n’a pas encore tranché sur son avenir pour la simple raison qu’il n’a pas encore rencontré Baba. Ce dernier, qui devait se présenter hier au match amical face à l’ES Mostaganem et par là même fixer un rendez-vous avec son coach pour discuter autour du mercato hivernal, a fait faux bond à son entraîneur. Dans l’expectative, Belatoui désormais au courant du recrutement d’un défenseur axial qui vient de Blida n’a pas l’intention de mettre dans l’embarras sa direction et son président en demandant à ce que le Camerounais signe. À présent, le coach va devoir attendre l’intégration de l’ex-Blidéen pour trancher sur la question du prochain défenseur axial qui sera en concurrence avec les Sebbah, Budebouda et Bendjelloul.
Test non concluant pour Ihaddadène
Finalement, l’attaquant émigré Wassim Ihaddadène n’a pas réussi ses tests avec les Hamraoua. Le jeune attaquant d’à peine 20 ans, qui a joué une mi-temps entière contre l’ES Mostaganem, n’a pas été à la hauteur des espérances attendues de lui. Le staff technique a décidé d’abandonner la piste de ce joueur qui sera appelé à quitter l’équipe. Bien qu’il ait demandé par le biais de son agent une seconde chance, le joueur ne sera pas retenu pour continuer ses essais avec le groupe.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir