Ligue 1 & 2

MCO : Baba : «Mohamedi va apporter un plus et bienvenue à CEO»

Il affirme qu’il va finaliser avec un deuxième défenseur, un milieu de terrain et un attaquant

Auteur : H.B. samedi 22 décembre 2018 11:06

Confirmant le recrutement du premier joueur lors de cette période de transferts, le président du MCO, Hadj Ahmed Baba, a bien voulu affirmer la venue du central de l’USMB Abderrahmane Mohamedi. Le boss dira : «Effectivement, on a finalisé avec le défenseur Mohamedi ces dernières heures, après avoir conclu avec lui. Il va nous apporter un plus au vu de ses qualités, lui qui était ciblé par plusieurs formations des L1 et 2 Mobilis.»
«Je le suis depuis au moins deux saisons»
Le président ajoute qu’il a suivi l’évolution de ce joueur durant les deux dernières saisons : «J’ai suivi son parcours depuis au moins deux ans, précisément depuis qu’on a affronté Blida au stade Brakni, où on avait perdu deux à un, depuis j’ai fait en sorte de l’avoir dans notre équipe, en cette période de mercato hivernal.»
«Il a acheté sa lettre de libération»
Baba précise que Mohamedi s’est chargé d’acheter sa lettre de libération, en contrepartie de sept mensualités qu’il a cédées : «Il a joué régulièrement cette saison, en plus il a acheté sa lettre de libération, après avoir cédé sept salaires, et ensuite il a signé chez nous.»
«On va recruter un autre défenseur axial»
Poursuivant son intervention, Baba dit qu’il va encore recruter un autre défenseur axial : «Certes, je suis convaincu des qualités de Mohamedi, mais on ne va pas se contenter de lui, puisqu’on vise un autre arrière axial cet hiver, histoire de renforcer ce compartiment qui n’a pas bien fonctionné lors de la phase aller.»
«Ce n’est pas intéressant de ramener Vivien pour six mois seulement»
À la question de savoir pourquoi il n’a pas recruté Vivien, le joueur usmiste, là, Baba explique : «On ne va pas ramener Vivien à titre de prêt pour six mois, car ce n’est pas intéressant pour le club. J’avais demandé à acheter son contrat pour que le MCO bénéficie de ses services, et pas pour qu’il revienne à son équipe, sinon je suis partant pour un prêt d’une saison et demie.»
«Le Camerounais ? Je ne pense pas qu’on va le garder»
S’agissant du Camerounais qui est en train d’effectuer des tests, Baba dira : «Je ne pense pas qu’on va garder le Camerounais qui est en train de passer des tests chez nous, même s’il va encore être supervisé en amical face à Mostaganem.» (Match joué hier).
«Notre priorité, un milieu de terrain et deux attaquants»
 En plus d’un autre arrière et Mohamedi, Baba assure qu’il va recruter utile, et parle de priorité : «Notre priorité en ce moment est de recruter un milieu de terrain et deux attaquants. Je cherche aussi un milieu offensif et défensif, et un autre arrière axial. Dans l’ensemble, un recrutement étudié.»
«J’ai eu l’accord de Lagraâ, il ne reste que sa lettre de libération»
Concernant le joueur de l’USMBA Mohamed Legraâ, Baba rassure : «J’ai eu l’accord de Legraâ pour nous rejoindre cet hiver. Il devait signer ces derniers jours, mais il n’a pas encore récupéré ses papiers, sinon j’ai appris qu’il va les recevoir pour signer au MCO.»  Et d’ajouter : «J’ai aussi conclu avec deux autres joueurs, eux aussi attendent leurs papiers de la Chambre des litiges, ensuite on va finaliser leur venue au Mouloudia.»
«On ne sera pas interdits de recruter»
Baba évoque ensuite les dettes du club qui avoisinent les quatre milliards et demi, qui étaient censés interdire au club de recruter : «Je ne suis pas inquiet concernant les dettes du club, et on ne va pas être interdits de recrutement, car je sais à quoi m’en tenir, en plus je suis occupé à recruter. Il faut savoir une chose, tant qu’on a entamé le volet recrutement, le club va en bénéficier, je ne suis pas fou de dépenser autant d’argent sans assurer les services des nouveaux joueurs, donc pas la peine de s’inquiéter.»
«Bienvenue à Cherif El Ouazzani qui est un ami avant tout»
Quant à l’information qui circule à Oran, à propos de la venue de Cherif El Ouazzani en tant que DTS, Baba nous apprendra : «Bienvenue à CEO dans son équipe et les portes du club lui sont grandes ouvertes, il a tant donné au Mouloudia en tant que joueur et entraîneur. Je n’ai jamais refusé sa venue car je connais son poids et sa valeur, je l’ai dit avant que le wali en parle. Il faut aussi savoir que CEO est un ami, notre relation est très fraternelle, donc sa venue ne peut être que bénéfique pour le club, car il a besoin de gens comme CEO. Je vais le contacter prochainement pour le convaincre de venir, c’est un enfant du club.»
«Les supporters ont le droit d’être en colère, mais pas en insultant ma maman»
Avant de terminer, Baba évoque le mécontentement du public oranais : «Les supporters ont le droit d’être en colère, car les résultats étaient mauvais au vu du recrutement qu’on avait effectué, mais pas en insultant ma maman, que Dieu l’accueille en Son Vaste Paradis. Je ne peux pas le tolérer.»
«Mon dernier mot : je quitte le MCO à la fin de la saison»
Pour conclure son intervention, Baba rappelle qu’il va partir à la fin de la saison : «Je dis à ceux qui veulent que je parte que je m’en vais en fin de saison, c’est mon dernier mot. Il me reste quatre mois avec le club, et dire que je voulais partir avant, mais personne ne s’est rapproché du club donc j’ai poursuivi ma mission.»
 

Alors que Legraâ devrait signer la semaine prochaine

Le président convainc Bounoua et Khali

Le président Hadj Ahmed Baba poursuit son opération recrutement, lui qui n’est pas allé très loin pour trouver les profils des joueurs qu’il veut dans son club. Le boss du club d’El Hamri entend faire ses emplettes à Bel-Abbès surtout, après que la majorité des joueurs de ce club ont déposé des plaintes auprès de la CRL pour obtenir leurs lettres de libération. À ce sujet, on cite Larbi Tabti, Mohamed Legraâ, Khali et Bounoua.

Ils signeront une fois leurs papiers en main
Selon une source proche de ce dossier, les joueurs de l’USMBA que le MCO veut recruter devraient attendre l’issue de leurs plaintes déposées auprès de la Chambre des litiges pour pouvoir se rapprocher du club oranais et signer leurs nouveaux contrats. On a appris aussi que ces joueurs attendent soit leur argent, soit leurs papiers pour pouvoir bouger.

Legraâ plus proche du MCO
En plus de Bounoua et Khali que Baba veut dans son effectif, on a appris que le joueur belabessien le plus proche du Mouloudia serait le milieu de terrain Mohamed Legraâ, qui aurait négocié avant Tabti avec le boss du MCO, lui qui serait très emballé à l’idée de porter le maillot du Mouloudia. Notre source affirme aussi que Legraâ aurait tout conclu avec Baba, que ce soit financièrement ou administrativement, et n’attend que ses papiers pour apposer sa signature au bas d’un contrat d’un an et demi.

Il devrait signer la semaine prochaine
Notre source affirme que Legraâ, qui devra attendre son retour du Nigeria où il s’est rendu avec l’USMBA pour jouer le match retour de la Coupe de la CAF, signera son nouveau contrat avec le MCO dès son retour du pays d’Okocha, lui qui devrait réceptionner ses papiers mardi ou mercredi prochain.
 

En amical hier : MCO 2 – ESM 1

Les attaquants oranais doivent s’appliquer

MCO : Maâzouzi (Bella 46’), Belaha (Belhadji 75’), Raho (Mekkaoui 46’), N’djoko, Bendjelloul, Ait Ouameur (Bouhania 55’), Dertil (Heriat 46’), Mansouri (Meziane Khoudja 75’), Chibane (Bendida 73’), Toumi (Djebril 75’), Ihaddaden (Ferifer 46’)
Entraineur : Belatoui

ESM : Belarbi (Boulaouidet 46’) (Kellouche 80’ ), Belabdoune (Kieche 61’ ), Belkacemi, Amrani (Hamza 46’), Toutaoui, Benchaouche, Zouaoui, Naiel (Meddah 75’), Belahouel, Fellahi, Meziane
Entraineur : Assas

Buts : Chibane (5’), Ferifer (72’) (MCO) ; Naiel (58’) (ESM)

Dans une rencontre exercice avant l’entame de la seconde phase du championnat, le MCO est venu à bout de la formation de l’ES Mostaganem par deux buts à une. Les Oranais étaient les premiers à ouvrir le score par l’entremise du centre avant Chibane, suite à un malentendu des axiaux de l’ESM, pour chiper le ballon et aller battre le gardien Belarbi (5’). Deux minutes plus tard, Mansouri rate le cadre d’un beau tir. La réaction des visiteurs ne s’est pas fait attendre, mais ni Fellahi encore moins Meziane n’ont pu remettre les pendules à l’heure. Avant la demi-heure de jeu, Maâzouzi s’est déployé comme un diable pour arrêter le tir de Meziane, et quelques instants après, l’arbitre envoie les 22 antagonistes au repos. De retour du repos, les gars de Assas poussent, ce qui a ramené le but égalisateur par Naiel, suite un bon service de Meziane. A la 72’, Bellaha s’infiltre dans le périmètre de l’ESM et sert magistralement son camarade Ferifer, qui met une tête et double le score pour le MCO. A la 80’, le défenseur Belkacemi envoie un bolide, qui a rasé le poteau du gardien de but Bella. Dix minutes après, l’arbitre bénévole siffle la fin du match sur une petite victoire du MCO qui fera du bien aux joueurs de Belatoui avant de reprendre la compétition officielle.
 

 

 

 

Publié dans : mco Belatoui Baba Mohamedi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir