Equipe d'Algérie

EN : Atal «Avec Belmadi on veut réaliser quelque chose d’important»

Il a commenté le tirage au sort de l’Europa League Mandi «Content d’affronter mes amis Bensebaïni et Zeffane»

Auteur : Saïd F. mercredi 19 décembre 2018 10:39

Auteur d’un match exceptionnel dimanche dernier face à l’AS Saint-Etienne, le latéral droit de Nice, Youcef Atal, a encore fait parler de lui. La presse française est de plus en plus élogieuse envers ce joueur qui est parti de très loin pour arriver au niveau qui est le sien en ce moment. Avant-hier, la chaîne beIN Sports a réalisé un portrait sur l’international algérien suivi d’une interview où elle a tracé son parcours et évoqué avec lui ses ambitions pour cette saison. Evidemment, il a été questionné sur la sélection nationale qui, petit à petit, a retrouvé le sourire, notamment après la dernière victoire (1-4) au Togo, le 18 novembre dernier, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN-2019. Une victoire qui a vu Atal marquer un but splendide : «Avec la sélection, nous voulons montrer aux supporters que l’Equipe nationale est bien de retour et sera au rendez-vous. L’entraineur, Belmadi a réussi à faire passer son message aux joueurs. On a un groupe homogène qui veut réaliser quelque chose d’important avec ce coach très ambitieux.»

«J’avais pensé à arrêter le football»
Youcef Atal est revenu sur sa jeunesse qui fut quelque peu compliquée, notamment lui qui peinait à aller à l’entrainement, du fait que sa famille ne disposait pas de moyens de locomotion :
«C’est vrai que ce n’était pas facile pour moi par le passé. C’est grâce à mon père où j’en suis actuellement. J’ai pensé à arrêter le football, après les difficultés que j’ai rencontrées, notamment pour aller à l’entrainement, mais mon père m’a toujours soutenu et encouragé. Il m’emmenait m’entrainer et aujourd’hui, il est vraiment heureux. Ces moments difficiles sont désormais derrière moi, je dois continuer à travailler pour progresser encore.»

«J’ai envie de faire une grande saison»
Devenu titulaire indiscutable au sein de l’échiquier de l’entraineur français Patrick Vieira, Youcef Atal, qui n’a laissé personne indifférent suite à ses excellentes prestations, n’entend pas en rester là, comme il l’a confié :
«J’ai vraiment envie de réaliser une grande saison. Sur le terrain, je donne tout ce que je peux pour l’équipe. Je veux être toujours satisfait de mon rendement personnel.»

«Le football moderne oblige un défenseur latéral à attaquer et défendre»
Malgré son poste de latéral droit, Youcef Atal peut aisément participer aux tâches offensives de son équipe, tout en n’oubliant pas de faire son travail défensif. A ce propos, il dira : «C’est ça le football moderne. Les arrières droits et gauches évoluent désormais comme ça. A Nice, cette saison, nous jouons en 3-5-2. J’ai tout le couloir. Il faut que j’attaque et que je défende aussi. Je tiens mon rôle, celui que me confie l’entraineur.»

«J’apprends beaucoup avec Vieira»
Enfin, Youcef Atal a tenu à faire les éloges de son entraineur Patrick Vieira qui l’aide à progresser cette saison et à être le joueur qu’il est actuellement : «Vieira est un entraineur qui sait te donner de la confiance. Il sait bien parler avec les joueurs. Il te touche vraiment avec ces paroles. J’apprends beaucoup de choses avec lui. Il a été un grand joueur, il a une grande expérience. J’aime bien l’écouter.»
 

Il a commenté le tirage au sort de l’Europa League

Mandi «Content d’affronter mes amis Bensebaïni et Zeffane»
Auteur d’une campagne européenne très satisfaisante jusque-là, le Bétis Séville connaît désormais son adversaire des 16es de finale de l’Europa League. Ça sera le Stade Rennais. Un tirage au sort qui, a semble-t-il, fait plaisir au défenseur algérien de cette équipe du Bétis, en l’occurrence Aïssa Mandi. En effet, interrogé par RMC Sport, le joueur a dit à ce propos : «Un bon tirage ? Je ne sais pas. Je vous le dirai après les deux rencontres. Ceci dit, je suis content de retrouver un club de Ligue 1. Personnellement, j’ai été content. J’ai beaucoup de connaissances là-bas. Il y a le président Olivier Létang qui était avec moi à Reims. J’ai des amis aussi comme Ramy Bensebaïni, Mehdi Zeffane, Amari Traoré et le gardien Diallo. Je suis très content à l’idée de les affronter.»  

«Difficile d’arrêter Ben Arfa quand il est dans un bon soir»
Et d’enchaîner :

«Je pense que Rennes dispose d’une bonne équipe cette saison. Ils ont de bons joueurs. Ben Arfa, s’il est dans un grand soir, c’est difficile de l’arrêter. Il sait tout faire. Il y a aussi Ismail Sarr. C’est une équipe complète. Il faut se méfier d’elle», a-t-il dit avant d’ajouter : «Je pense que notre coach va me demander des conseils, du moment que je connais beaucoup de joueurs. Je suis beaucoup la Ligue 1 et il va certainement me demander leur façon de jouer.»

«Notre objectif est de remporter cette Europa League»
Aïssa Mandi a indiqué que son équipe a les moyens d’aller loin dans cette compétition de l’Europa League et, pourquoi pas, soulever le trophée :
«On est actuellement sur une bonne série, mais d’ici au mois de févier, tout peut changer. Il y aura aussi un mercato. On verra à ce moment-là», avant d’enchaîner : «On se donne comme objectif d’aller loin dans cette compétition et, pourquoi pas, la gagner. On est des compétiteurs, on ne joue pas pour perdre. On a toujours envie de gagner. C’est un objectif pour le club qui a fait de gros investissements cet été pour recruter de grands joueurs. On a vraiment la capacité de gagner ce trophée.»
 

Publié dans : en Mandi Atal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir