Ligue 1 & 2

ESS : L’équipe égyptienne s’intéresse toujours à lui : Rebiaï rediscute avec Hammar et s’engage à payer son bon de sortie

Zekri enfin fixé

Auteur : Akram F. samedi 15 décembre 2018 15:27

Malgré son poids au sein du groupe et le fait d’être un joueur polyvalent, le milieu Miloud Rebiaï n’est pas sûr de continuer l’aventure avec l’ESS. Le joueur se prépare très sérieusement avec ses coéquipiers en Espagne mais il n’a plus la tête à Sétif et compte ainsi concrétiser son transfert en Égypte. D’ailleurs, Rebiaï a recontacté Hammar et a retiré son souhait de quitter l’équipe dès cette période de transfert hivernal. À partir de l’Espagne, le joueur a prié son président de lui faciliter son départ surtout que son contrat expire en juin prochain.
Le joueur insiste
D’après ce qui s’est passé entre Hammar et Rebiaï, il semble que ce dernier soit plus que jamais convaincu de tenter sa chance à l’étranger, bien précisément en Égypte. Rebiaï a refusé de divulguer le nom du club égyptien, mais il semble qu’il n’ait pas pu résister à l’offre financière. Le joueur a répliqué à Hammar et lui a lancé que son départ sera bénéfique pour les deux parties. Rebiaï gagnera financièrement et sportivement et l’ESS aura sa part de la transaction. Donc, tout le monde sera gagnant…
Hammar lui demande de patienter
Concernant sa réaction et la position du club suite au vœu de Rebiaï de tenter une nouvelle expérience professionnelle en dehors du pays, le président de l’ESS n’a pas été catégorique et ne compte pas s’opposer au départ de son joueur polyvalent. D’ailleurs, Hassan Hammar aurait demandé à son joueur de patienter encore et éviter de lui mettre la pression. Le boss sétifien veut assurer d’abord le remplaçant de Rebiaï avant de lui octroyer le bon de sortie. Ce serait une erreur de management de sa part s’il l’autorisait à quitter le club dans cette période. Hammar veut dénicher un défenseur axial ou un milieu défensif pour donner le feu vert à Rebiaï.
Il craint un retard du versement de l’argent de son transfert
En plus de n’avoir pas encore réussi à recruter le digne remplaçant de Rebiaï, Hassan Hammar n’est pas motivé à libérer son joueur polyvalent pour une considération purement financière. Le président de l’ESS a avoué à Rebiaï qu’il craint que ce transfert à destination du club égyptien soit pénalisé par un seul obstacle : un probable énorme retard du versement de l’argent de son transfert.  Hammar lui a fait savoir qu’il avait déjà rencontré un tel problème et ne veut pas revivre le même scénario avec la transaction de Rebiaï.
Rebiaï prêt à payer  sa lettre de libération
Devant la réticence de Hassan Hammar mais surtout sa crainte de ne pas toucher l’argent du transfert dans les meilleurs délais, Miloud Rebiaï s’est montré garant. Le joueur n’est pas allé par trente-six chemins pour lancer à son boss qu’il est prêt à payer la totalité du prix de sa lettre de libération. Le joueur n’a pas hésité à s’engager à verser le chiffre dont devrait bénéficier l’ESS après la transaction et négocier par la suite avec la direction de son futur club afin de récupérer son dû. Du coup, chacun s’assurera de toucher son argent et aucun précédent scénario ne se reproduira…
L’Entente bénéficiera de 3 milliards
Le transfert de Miloud Rebiaï demeure suspendu et l’affaire n’a pas encore trouvé de dénouement. Tout repose sur le recrutement de l’ESS durant ce mercato hivernal, comme lancé par Hammar à Rebiaï. Seulement, il faut dire que le club et le joueur seront gagnants en cas de concrétisation de la transaction. Selon nos informations, l’Entente aura droit à la coquette somme de 3 milliards au cas où Hammar signerait la lettre de la libération de Rebiaï avant la fin du mois. Au départ, il était question de 2 milliards avant que le club égyptien ne décide de revoir à la hausse le prix du bon de sortie de Rebiaï. Il y a de quoi motiver le club sétifien à accepter l’offre des Égyptiens.
Un représentant du club égyptien s’est déplacé à Alger
Le club égyptien tient énormément au recrutement de Miloud Rebiaï et compte mettre le paquet pour conclure la transaction. D’ailleurs, la direction égyptienne a envoyé un émissaire à Alger pour accélérer les négociations et finaliser le transfert. Le représentant a rencontré Rebiaï et son manager à l’hôtel Sheraton avant le départ de l’ESS en Espagne pour le stage hivernal. Les trois parties se sont mises d’accord sur tous les détails et ne reste désormais que la lettre de libération signée par l’ESS.

Il a demandé de conclure la transaction le plus tôt possible
Après avoir tout réglé, le représentant égyptien a tenu à préciser une chose à ses interlocuteurs. Le club égyptien insiste pour concrétiser le transfert très rapidement et ne peut patienter longtemps. Les Égyptiens ne vont pas attendre Rebiaï très longtemps. Ils ont déjà un plan B et devront l’exécuter incessamment. Ils ont le nom d’un autre joueur en cas d’échec des négociations avec Rebiaï.
Raouraoua l’a appuyé
Dans le même registre, nous avons appris que l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua, avait eu une discussion avec les responsables du club égyptien qui lui ont fait savoir leur intérêt pour Rebiaï. L’ancien homme fort de la FAF n’a pas hésité à appuyer le joueur. Il n’a pas ainsi tari d’éloges sur Rebiaï et ses aptitudes physiques et techniques. Un constat qui a encouragé les Égyptiens à se lancer pour finaliser son transfert surtout qu’ils l’ont déjà supervisé.
Zekri hésite à donner son feu vert
Après avoir parlé à Hassan Hammar, Miloud Rebiaï est allé aborder son transfert avec l’entraîneur Noureddine Zekri. Le joueur a tout raconté à son coach et l’a prié de lui faciliter son transfert et donner ainsi son accord à la direction de l’ESS. Zekri s’est montré hésitant et a fait savoir à son joueur qu’il demeure une pièce maîtresse dans son échiquier. Il sera donc difficile de le laisser partir à mi-chemin. En somme, le dénouement est entre les mains de Hammar et à un moindre degré Zekri.
Sa présence est indispensable face à l’OM
Loin de l’offre égyptienne et la réticence du président de l’ESS, la présence de Miloud Rebiaï lors du match de coupe face à l’OM est plus qu’indispensable. D’abord pour son poids mais aussi à cause des déceptions qu’enregistre l’équipe. Le match face à Médéa, qui aura lieu mercredi prochain, sera marqué par l’absence de trois défenseurs, en l’occurrence Redouani, Bedrane et Nemdil. Comme Rebiaï est un joueur polyvalent qui peut aisément évoluer en défense, le staff technique devrait compter sur lui afin de combler le vide laissé par ces absences.
 

Zekri enfin fixé

Comme annoncé auparavant concernant la non-confirmation du match amical du samedi, le premier responsable de la barre technique n’a pas cessé de s’interroger sur le sort de cette joute. Il voulait avoir une réponse définitive afin de tracer sa feuille de route pour samedi. Il tenait surtout à informer ses joueurs du programme de la journée vendredi soir. finalement, un adversaire a été trouvé hier soir et cela a réjouit le coach.
Il a prévu un plan « B »
Afin d’éviter toute mauvaise surprise, Noureddine Zekri a préparé un second plan. En cas d’annulation du match-test face à l’une des formations espagnoles, le coach de l’ESS a déjà en tête un programme de travail bien déterminé. Il ne veut surtout pas chambouler ses plans et tirer profit au maximum de ce stage hivernal.
Hier, programme spécifique pour les attaquants
Dans le cadre de son plan de travail conçu pour le stage d’Espagne, le driver a mis ses attaquants devant un programme spécifique. Hier, Banouh, Bakir, Ghecha et les autres attaquants ont effectué un énorme boulot devant les buts. Zekri voulait mettre ses attaquants devant des situations similaires qu’ils pourront les rencontrer en matchs officiels. Il espère qu’ils retrouveront leur efficacité et mettre fin à leur insomnie dès le prochain match de coupe face à l’OM.
Idem pour ceux du milieu
En plus du volet offensif, le staff technique de l’ESS a soumis les joueurs du milieu à une certaine charge. Zekri a réuni les acteurs de ce compartiment autour d’un atelier spécifique. Djahnit, Djabou, Aïboud et autres Sidhoum ont travaillé la cohésion et la coordination entre eux. Le coach cherchait à atteindre cet objectif et permettre aux joueurs d’avoir plus de complicité et de complémentarité lors des matchs officiels. Il vise ainsi à améliorer le rendement collectif de l’équipe et corriger les lacunes constatées à l’aller.
Belaid en pleurs
Tout le monde a été surpris de la réaction du jeune Anes Belaid à la fin de la séance d’hier. Le joueur n’a pas pu retenir ses larmes, ce qui a incité ses coéquipiers à courir vers lui. Le jeune n’a pas été content de son rendement en match d’application et a été abattu d’avoir raté plusieurs occasions de scorer. Le technicien et les joueurs sont intervenus pour lui remonter le moral et l’inciter à continuer à travailler afin d’être plus efficace à l’avenir.

 

Publié dans : ess Zekri Hemmar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir