Ligue 1 & 2

ESS : Alors que le mercato algérien n’offre rien d’intéressant : Les Sétifiens piochent dans le continent

Hammar devait rencontrer Daoudi, hier

Auteur : A. F. vendredi 14 décembre 2018 21:57

Loin de la préparation qui se déroule en ce moment à Benidorm, l’opération recrutement est presque à l’arrêt. Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, il n’y a encore rien de concret. Ce qu’il faut savoir toutefois, c’est que la direction de l’ESS piste des joueurs en dehors de notre championnat où le mercato hivernal n’offre rien d’intéressant selon les dirigeants qui sont en train de faire leur prospection dans les différentes championnats africains. Ainsi, on apprend que l’Entente a abandonné la piste de l’attaquant ghanéen, dont on a récemment évoqué le cas à cause de la surenchère d’autres clubs qui sont entrés en course pour pouvoir bénéficier de ses services, ainsi que celle du milieu de terrain des Diables noirs du Congo, qui ont affronté le NAHD en coupe de la CAF.
Hammar est en contact avec deux joueurs africains
Etant donné que le temps presse, les dirigeants de l’ESS seront obligés de faire confiance à des agents de joueurs qui leur proposent des éléments pouvant répondre aux profils recherchés. Plusieurs CV sont sur le bureau du président Hammar, qui est en train de les scruter afin de mettre la main sur celui qu’on recherche. A ce sujet, le premier responsable du club, intervenant hier sur les ondes de la radio locale, a révélé que l’ESS a ciblé deux joueurs africains et que sa direction aurait déjà entrepris les premiers contacts avec eux.
Zekri a visionné les vidéos des joueurs ciblés et a donné son accord
Hassan Hammar n’a voulu donner aucune autre information, il ne veut pas que d’autres clubs se lancent sur la piste de ces deux joueurs comme ç’est arrivé avec l’attaquant ghanéen. Il a fait savoir que sa direction mène discrètement les négociations et que seul l’entraineur Zekri est au courant. Car on a remis à Hammar des vidéos concernant ces deux joueurs pour les superviser, et puisque cela nécessite l’œil d’un technicien, il en a parlé avec son entraîneur qui, après avoir visionné les vidéos en question, aurait donné son accord pour ramener les deux joueurs ciblés. Mais selon nos informations, Zekri aurait fait savoir à son président que les vidéos ne suffisent pas pour évaluer leur niveau réel et qu’il va falloir les voir de près pour avoir une idée plus approximative de leurs potentialités. En tout cas, le coach sétifien a donné son accord et les négociations sont en cours.
Un Franco-Algérien pisté et la carte Mohamedi toujours d’actualité
Nous avons pu apprendre aussi que les responsables de l’ESS sont intéressés par le profil d’un Franco-Algérien qui évolue dans un championnat étranger et qui joue au poste de défenseur central. Sachant que parmi les besoins urgents de l’équipe figure le recrutement d’un défenseur central, les dirigeants sétifiens n’ont pas hésité à explorer cette piste qui serait très intéressante, selon notre source. Et comme pour les deux joueurs africains avec lesquels on est en contact, on tient aussi à ne pas divulguer le nom de ce joueur pour les mêmes raisons. En même temps, on nous fait savoir que le défenseur de l’USMB, Mohamedi, n’est pas sorti des plans sétifiens qui maintiennent les contacts avec lui. Le joueur vient d’ailleurs d’obtenir gain de cause au niveau de la CRL dans son conflit avec la direction de l’USMB, et serait aujourd’hui libre de choisir sa prochaine destination. C’est tout ce qu’il y a de nouveau concernant l’opération recrutement qui n’avance pas vraiment malgré les dernières informations que le président de l’ESS vient de donner.
 

Hammar devait rencontrer Daoudi, hier

Pendant que la direction semble avoir établi de nouveaux contacts avec de nouveaux éléments évoluant dans des championnats africains, elle doit en même temps régler un problème avec un autre joueur africain qu’elle avait ramené l’été dernier et dont elle veut se débarrasser cet hiver. Il s’agit d’Isla Daoudi que l’Entente avait fait des pieds et des mains, pour le recruter avant de s’apercevoir aujourd’hui qu’on s’était trompé sur son compte. Bref, l’Ivoirien, comme on le sait, a été mis sur le marché des transferts, mais tout le monde sait que ça ne se passe pas comme ça chez nous. Aucun club ne négocie avec un autre pour le rachat du contrat d’un joueur ciblé, on ne s’intéresse qu’aux joueurs qui ont leurs « papiers ». Daoudi le sait et il veut ses « papiers » lui aussi. Une entrevue entre le joueur et son président devait avoir lieu hier soir.
Objet de la réunion : résiliation du contrat à l’amiable
La rencontre qui devait se tenir hier soir entre Hammar et Daoudi avait pour but de trouver un accord à l’amiable pour résilier le contrat du joueur. On devait faire les comptes pour payer les arriérés de l’Ivoirien et trouver la solution qui arrangerait les deux parties.
Daoudi a des contacts et veut ses « papiers »
Isla Daoudi n’est pas rentré chez lui, même s’il n’était pas concerné par le stage de Benidorm. Car il est sollicité par quelques clubs de Ligue 1, et même de Ligue 2, nous dit-on, et il tient à finaliser avec l’un d’entre eux d’abord avant de prendre quelques jours de vacances. Pour ce faire, il doit obtenir sa lettre de libération et c’est l’objet de la réunion d’hier avec Hassan Hammar. En tout cas, la direction de l’ESS a intérêt à régler ce dossier le plus vite possible pour éviter d’éventuelles complications.
 

Le boss a remis la lettre de libération de Saad au CRB

Le cas d’Anès Saad aurait été définitivement réglé. On apprend en effet, que le président de l’ESS, Hassan Hammar, après avoir négocié et trouvé un accord avec Saïd Allik, a remis la lettre de libération de son joueur à la direction du Chabab. Le  responsable de l’Entente a indiqué que le joueur ne fait plus partie de son effectif et que son dossier est clos. Il dira qu’il a été obligé de procéder de la sorte face à un comportement quelque peu bizarre de Saad, qui a voulu partir dans un premier temps au CRB avant de dire non et qui a voulu par la suite retourner à l’ESS avant de renoncer.
1,5 milliard dans les caisses
Avec ce transfert, la direction de l’ESS bénéficiera d’un chèque de 1,5 milliard qui vont renflouer les caisses du club sous forme de contrat de sponsoring de la part de la société Madar, qui est le partenaire financier du CRB. La finalisation de l’accord est prévue aujourd’hui entre Saïd Allik et Hassan Hammar. Anès Saad devra maintenant négocier son contrat avec sa nouvelle équipe.
 

 

 

Publié dans : ess Hammar Isla Daoudi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir