Ligue 1 & 2

ESS : À Béjaïa pour le déclic

Les dirigeants aux petits soins

Auteur : jeudi 22 novembre 2018 11:32

Après une série de mauvais résultats qui a plongé l’équipe dans le doute et provoqué une crise aigüe dans la maison noir et blanc, l’Entente de Sétif a pour mission aujourd’hui, à travers son déplacement à Béjaïa, de redresser la situation et de remettre l’équipe sur rails en attendant mieux. C’est peut-être une bonne chose d’aller chercher le déclic en dehors de ses bases, car avec la pression qui règne au 8-Mai-45 et la guigne qui poursuit les Sétifiens sur leur terrain, il y a risque de sombrer encore. Et puis, cette équipe de l’ESS voyage bien et joue mieux qu’à domicile comme en attestent ses différents résultats depuis le début de la saison. C’est donc ce soir sur le terrain du stade de l’Unité-Maghrébine, en donnant la réplique au MOB pour le compte de la 15e et dernière journée de la phase aller, que les Sétifiens vont tenter de sortir la tête de l’eau en rentrant avec les trois points de la rencontre, d’autant que les Béjaouis passent par une mauvaise passe et éprouvent les pires difficultés ces temps-ci à s’imposer à domicile. La situation des deux équipes est d’ailleurs similaire, chaque formation peine sur son terrain et ce qui va faire la différence, c’est certainement le mental. Et c’est sur cet aspect que Rachid Taoussi a axé l’essentiel du travail pour préparer ce rendez-vous. Le coach sétifien, comme nous l’indiquions hier, a toujours confiance en son équipe, il est convaincu qu’elle a de grandes capacités et qu’il suffirait d’un déblocage psychologique pour que la machine se remette en marche. Certains observateurs estiment en effet que ce match face au MOB est la meilleure occasion pour l’Entente de revenir dans la course en haut du tableau avant la fin de la phase aller, car en cas d’un autre échec, on voit mal comment elle pourrait le faire face à l’USMA à Bologhine pour le compte de la mise à jour du calendrier.


Les dirigeants aux petits soins
Et afin de motiver les troupes, les dirigeants sétifiens ont compris qu’il fallait soutenir les joueurs dans ces moments difficiles et à la veille de cette rencontre au lieu de tenir un discours menaçant qui ne fera qu’aggraver la situation. D’où leur présence en force avant-hier à l’entraînement où ils ont tenu à partager ces moments avec les membres du staff technique et les joueurs. Le président Hassan Hammar était arrivé en fin de séance et il est allé directement discuter avec Rachid Taoussi pour l’encourager et l’assurer de son soutien. Le premier responsable du club a par la suite discuté avec quelques joueurs pour les rassurer également, mais surtout pour les motiver à l’approche de cette importante rencontre. «L’heure n’est pas aux reproches, on aura le temps de faire une évaluation de toute la situation plus tard. Le plus urgent maintenant c’est de redresser la situation et nous avons besoin de joueurs en possession de tous leurs moyens psychologiques», nous a déclaré le président de l’Entente qui a tenté d’apaiser les choses pour permettre à son équipe de faire le voyage dans les meilleures conditions à Béjaïa.

L’enjeu est énorme
Sur le plan sportif, l’enjeu est énorme. Si le titre est désormais difficile à viser compte tenu des nombreux points perdus à domicile et du rythme qu’impose l’USMA en tête du championnat, rien n’est encore perdu, surtout pour les deux autres places du podium. Il suffit juste de gagner ce soir pour que l’Entente refasse un peu son retard et recolle au peloton de tête, en espérant en même temps un faux pas des concurrents directs. Mais si l’ESS courbe une nouvelle fois l’échine, les dégâts risquent d’être très lourds. Elle peut perdre jusqu’à quatre places au classement si les poursuivants directs gagnent leurs matchs, le PAC, le NAHD et le MCA notamment, et risque en même temps de voir l’écart la séparant du podium augmenter encore en cas de victoire de la JSS qui reçoit l’O Médéa et de la JSK qui sera en déplacement à Bordj dans un match à huis clos. Il faut absolument éviter la défaite, elle risque de faire d’énormes dégâts.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir