Ligue 1 & 2

NAHD : Boussouf : «Lorsqu’on est dans un bon jour, ni le MCO ni aucune autre équipe ne nous arrêteront»

Titulaire pour la quatrième fois de suite, Kheireddine Boussouf a livré face à l’ESS sa meilleure prestation cette saison.

Auteur : Rachid C. lundi 19 novembre 2018 11:44

Titulaire pour la quatrième fois de suite, Kheireddine Boussouf a livré face à l’ESS sa meilleure prestation cette saison. Impérial sur sa ligne de but, il a largement contribué à la victoire du NAHD. Contacté au bout du fil, il a eu la sympathie de répondre à nos questions. Il a évoqué le prochain rendez-vous qui opposera, mercredi, son équipe aux Hamraoua. Très optimiste, le gardien de but estime qu’aucune équipe ne pourra les arrêter lorsqu’ils sont dans un bon jour.
Contre toute attente, vous avez réussi à revenir de votre déplacement à Sétif avec les trois points, un commentaire ?
Dieu merci, nous nous sommes déplacés à l’est du pays avec un seul objectif en tête, celui de mettre fin à la mauvaise série et renouer avec les succès. Notre mission n’était pas facile, mais nous avons réussi quand même à réaliser le plus important. Les trois points décrochés sont très précieux, ils nous ont permis de retrouver notre confiance. Nous allons préparer notre prochaine sortie dans une bonne ambiance. Notre prochain objectif, c’est de s’imposer face au MCO pour confirmer notre bonne santé et finir ainsi la phase aller sur une bonne note.
Vous avez largement contribué à ce succès en gardant votre cage vierge. Comment évaluez votre prestation ?
Vous savez, il est plutôt difficile de s’auto-évaluer. Les membres du staff technique, les spectateurs et la presse peuvent le faire. Le match face à l’ESS est mon quatrième seulement cette saison, je commence à retrouver le rythme de la compétition, je suis en nette progression. Certes, j’ai vécu des moments difficiles, mais je n’ai jamais douté de mes qualités. J’ai pris mon mal en patience et j’ai redoublé d’efforts.
Vous éprouvez beaucoup de difficultés à imposer votre jeu à domicile, n’appréhendez-vous pas votre prochaine sortie ?
Des difficultés ! Non, je ne le pense pas. Nous avons vécu des moments très difficiles. Nous étions un peu perturbés par tout ce qui s’est passé ces dernières semaines. Plusieurs autres équipes n’auraient pas réussi à sortir de cette situation. Heureusement que nous avons un bon groupe, nous avons mis main dans la main pour renouer avec les succès. En ce qui concerne notre prochaine sortie, nous respectons énormément le MCO, une équipe qui n’est pas à présenter mais elle ne nous fait pas peur. Lorsqu’on est dans notre jour, nous pouvons  battre n’importe quelle formation avec l’art et la manière.
A une journée de la fin de la phase aller, comment évaluez-vous votre  parcours ?
Nous avons 20 points à notre actif et il nous reste une autre rencontre à disputer à la maison. Certes, notre parcours n’est pas excellent, mais nous n’avons pas à rougir de ce que nous avons accompli. Nous sommes toujours en course pour une place parmi les trois premiers, nous allons faire de notre mieux pour battre les Oranais, ce n’est que par la suite que nous pouvons faire le bilan.  
Avez-vous les moyens de faire un parcours meilleur que celui de la saison dernière ?
Oui, bien sûr, du moment que la saison dernière, nous avons terminé la première moitié de la saison avec 21 unités. Nous avons un calendrier favorable lors de la phase retour, nous allons faire de notre mieux pour décrocher le plus possible de points. C’est avec pratiquement le même groupe que nous avons réussi à finir le précédent exercice à la troisième position. On croit dur comme fer en nos chances, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour être à la hauteur des attentes et procurer de la joie à nos fidèles supporters.  

Publié dans : mco Nahd Boussouf

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir