Ligue 1 & 2

CSC 3 - DRBT 3 : La poisse poursuit le CSC

Aribi remet les pendules à l’heure

Auteur : A.M. dimanche 11 novembre 2018 12:27

Stade : Hamlaoui – Constantine
Affluence : Faible
Arbitres : Bekouassa, Abane et Slimani
Buts : Abid (8’), Aichi (19’), Chahrour (83’) CSC, Aribi (11’ et 90’), Bensaha (18’) DRBT
Avertissements : Lamri (44’) CSC, Aribi (21’) DRBT

CSC :
Rahmani, Benayada, Bencherifa (Salhi 46’), Chahrour, Zalani, Lamri, Gaâgaâ, Beldjilali (Djabout 69’), Aichi (Belmokhtar 81’), Abid, Belkacemi.
Ent : Arab

DRBT :
Mokrani, Izghouti, Chihati, Djabou, Aib, Hamouche, Hoggas (Attouche 85’), Ounnas, Amachi (Demane 61’), Aribi, Bensaha.
Ent : Bougherara

Toujours pas de victoire pour le CSC, et ce, depuis le 21 septembre dernier où il a battu le PAC. Hier face au DRBT, le CSC a tout fait pour gagner et avec beaucoup de rebondissements dans le match, mais au final l’équipe se contente d’un autre match nul à domicile (3-3). Un autre faux pas qui n’arrange guère les affaires des Sanafir, et ce, malgré le départ de Abdelkader Amrani. Le déclic n’a pas été provoqué.

Abid ouvre la marque
Le début de la partie a été du côté du CSC, qui n’a pas tardé à trouver la faille. Puisque après le ratage de Lamri sur ce tir des 20 mètres qui passe à côté du cadre à la 5’, trois minutes plus tard, c’est la délivrance. Puisque sur un débordement du côté droit de Aichi, ce dernier centre à ras de terre, Abid surgit et ouvre la marque à la 8’.

Aribi remet les pendules à l’heure
Mais ce n’était que partie remise, puisque le DRB Tadjenanet a réussi à égaliser trois minutes après l’ouverture du score du CSC. Sur une chevauchée du côté droit de Bensaha, ce dernier centre au premier poteau et Aribi face au gardien Rahmani ne lui laisse aucune chance et remet les pendules à l’heure au grand bonheur des supporters Tadjenanetis présents à Hamlaoui.

Bensaha double la mise
C’est un match très ouvert de part et d’autre et chaque équipe veut prendre les trois points. On joue la 18’ et sur une longue passe de la défense, vers l’attaquant Bensaha, ce dernier se joue de Zalani et met dans le vent Chahrour avant de fusiller le keeper Rahmani et doubler la mise.

Aichi égalise
Juste après la remise en jeu, les Constantinois sont parvenus à égaliser une minute après avoir encaissé ce deuxième but. Cette fois par Aichi à la 19’ qui redonne de la joie aux Sanafir. Le match est plaisant et c’est déjà quatre buts marqués au bout des 20 premières minutes de jeu.
Hoggas a failli surprendre Rahmani
La bande à Liamine Bougherara a failli tripler la mise à la 28’. Bensaha qui se joue de Bencherifa centre vers Hoggas qui vient de loin et d’un tir puissant à ras de terre des 25 mètres, oblige Rahmani à étaler toute sa classe, pour repousser le cuir, avant que la défense ne le dégage. Le reste de la première mi-temps n’a rien changé au score. Les deux équipes rejoignent les vestiaires pour la pause sur ce résultat de parité de deux buts partout.
Quelle parade de Rahmani face à Aib !
Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec les mêmes intentions, c'est-à-dire de trouver le chemin des filets et de gagner cette rencontre. Les visiteurs étaient plus dangereux et après le ratage de Aribi à la 50’ sur ce tir face au gardien Rahmani qui repousse le cuir, c’est au tour du capitaine Aib de rater un but tout fait à la 55’. Sur un coup franc excentré bien botté par Hoggas, Aib surgit et de la tête met en difficulté Rahmani, qui d’un joli réflexe sauve le CSC d’un but tout fait.

La barre transversale prive Chahrour de scorer
Les poulains de Lyès Arab ont réagi après cette menace du DRBT, par l’entremise du défenseur central Chahrour. Ce dernier suite à un corner bien botté par Aichi, surgit et tente une tête, mais le ballon est repoussé par la barre transversale au grand dam des Sanafir à la 60’.

Chahrour libère les Sanafir, mais…
Les Constantinois ne lâchent pas prise et pressent leurs homologues du DRBT dans leurs derniers retranchements. Les camarades de Benayada trouvent le chemin des filets pour la troisième fois, suite à ce corner botté comme il se doit par Lamri, suivi d’un retourné de Belmokhtar à la 83’. Le gardien Mokrani repousse le cuir dans les pieds de Chahrour, qui ne rate pas l’occasion de donner de la joie aux Sanafir, avec ce but de la victoire ô combien précieuse et tant attendue.
Quel joli but de Aribi !
Quel match entre le CSC et le DRBT et aucune équipe ne lâche prise. Puisque les Tadjenanetis sont revenus à la charge et égalisent à la dernière minute, d’une jolie tête, suite à un coup franc de Demane. Les quatre minutes du temps additionnel n’ont rien changé au score qui reste (3-3). Un nul salvateur pour le DRBT, contrairement au CSC qui n’arrive toujours pas à gagner depuis le 21 septembre dernier.

Publié dans : csc Bencherifa Rahmani Benayada DRBT

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir