Ligue 1 & 2

ESS : Taoussi «Plus question de perdre le moindre point à domicile»

«La victoire contre le CABBA nous a donné une grande bouffée d'oxygène, mais il faut l'oublier»

Auteur : Khalil L. jeudi 08 novembre 2018 11:38

L'entraineur de l'ESS, Rachid Taoussi, est revenu sur le dernier match de son équipe face au CABBA en indiquant que cette rencontre fut très bénéfique pour son équipe, mais qu'il va falloir tourner cette page pour se concentrer sur ce qui va venir, d'autant que les prochains matchs de championnat seront des matchs de coupe, selon lui, par rapport à l'objectif tracé, celui d'atteindre les trente points avant la fin de la phase aller. Le coach sétifien a également abordé d'autres sujets d'ordre technique, en particulier l'inefficacité de l'attaque. « J'ai toujours été réaliste et j'ai toujours fait des déclarations par rapport à la réalité du terrain. Maintenant, ce qui est fait est fait et il ne sert à rien de se lamenter, on ne peut pas revenir en arrière. A présent, il faut regarder vers l'avant et c'est ce qu'on va faire après ce  match contre le CABBA », a-t-il commenté.
«La victoire contre le CABBA nous a donné une grande bouffée d'oxygène, mais il faut l'oublier»
Taoussi, comme indiqué plus haut, a parlé de cette dernière rencontre du championnat. «La victoire réalisée à Bordj est un grand acquis. Elle nous a donné une grande bouffée d'oxygène et va nous permettre de nous relever pour aller chercher l'objectif que nous avons tracé, celui de ramasser au minimum trente points avant la fin de la phase aller. Mais il va falloir l'oublier maintenant et penser aux prochains matchs. La prochaine rencontre c'est ce samedi face à la JSS et il faut bien la préparer, surtout sur le plan mental. Il ne faut rien laisser au hasard  et nous devons prendre les choses très au sérieux», fait-il savoir.
«Il faut rester lucides et avancer pas à pas»
« Cette victoire contre le CABBA nous a remis en course dans le haut du tableau et nous a mis dans de bonnes conditions pour aller chercher notre objectif. C'est bien, mais il faut savoir où mettre les pieds, et pour ce faire, il va falloir rester lucide  et avancer pas à pas. Il faut bien nous préparer pour bien aborder nos matchs, sachant que ces matchs de championnat vont nous donner de l'élan et de la motivation pour les rendez-vous internationaux ».
«Il nous faut les six points des deux prochains matchs»
Poursuivant son analyse de la situation, le coach sétifien a rappelé que pour atteindre l'objectif qui vient d'être tracé, le faux pas à domicile est interdit. « Nous avons maintenant 21 points après notre dernière victoire et nous allons recevoir deux fois de suite sur notre terrain, la JS Saoura puis le NAHD dans un match en retard. Pour espérer atteindre notre objectif, il nous faut les six points de ces deux rencontres qui ne sont pas négociables. On aura alors 27 points. Après, il nous restera deux déplacements qu'il va falloir bien négocier pour atteindre cet objectif. Et si on le dépasse, on sera plus heureux. »
«Nous sommes satisfaits de notre parcours»
Rachid Taoussi a fait savoir par la suite qu'il n'est pas facile d'être soumis à un rythme aussi élevé que celui qu'a suivi son équipe depuis le début de la saison : « Si on atteint notre objectif, on sera les plus heureux, car il n'est pas du tout évident de le réaliser compte tenu du marathon que nous avons fait jusque-là. Nous avons joué 22 matchs dont des rencontres d'un très haut niveau et d'une grande intensité. Si on va jusqu'au bout de notre objectif, on sera les plus heureux bien sûr, car par rapport à ce que nous avons vécu, il n'est pas évident du tout de se retrouver à cette place et de viser plus haut. »
«J'ai déjà supervisé  Saoura face au MCA, c'est une équipe très coriace»
Le technicien marocain a également parlé de son prochain adversaire en championnat qu'il va recevoir ce samedi au 8-Mai-45 : «Nous avons commencé à préparer ce match à partir de cette première séance qui a été consacrée à la récupération pour les joueurs ayant pris part au match contre le CABBA, alors que ceux qui n'ont pas joué ont été soumis à un travail physique. Notre prochain adversaire n'est pas facile du tout. J'ai suivi le match de la Saoura face au MCA et je peux vous dire que c'est une équipe très coriace qui n'est pas facile à prendre. La JSS est connue pour être intraitable à domicile, mais elle négocie également très bien ses matchs à l'extérieur comme en témoignent ses résultats. Je vais également visionner son match face au CRB, car comme je l'ai dit tout à l'heure, on ne doit rien laisser au hasard, et comme je viens de le dire aussi, on ne doit perdre aucun point sur notre terrain.  »
«L'inefficacité de l'attaque nous pose problème»
Sur le plan technique et s'agissant de l'inefficacité de l'attaque de l'Entente, Rachid Taoussi constate que ce problème dure encore : « C'est un problème qui perdure et lors de ce dernier match contre le CABBA, on pouvait éviter le scénario de cette rencontre si on avait été efficaces en première mi-temps. On doit le régler et le plus vite possible, car nous allons jouer deux matchs chez nous et on ne peut pas les gagner si on ne marque pas. »
«Voilà pourquoi on éprouve des difficultés en première
mi-temps»
Comme déjà souligné par nos soins, l'Entente débute souvent très mal ses matchs et éprouve des difficultés en première mi-temps. Nous avons saisi l'occasion pour poser la question au coach sétifien. « Dois-je dire que la première mi-temps c'est celle des joueurs et la seconde est celle des entraineurs ? Non, ce n'est pas ça. Ce que vous devez savoir d'abord, c'est qu'on ne joue pas contre des fantômes. Souvent, nos adversaires jouent en bloc très bas et se placent parfaitement pour se défendre. Cela nous pose des problèmes surtout dans les matchs qu'on joue à domicile. C'est ce qui nous pose des problèmes. Parfois, cela dure dix à quinze minutes, parfois plus, jusqu'à une mi-temps, c'est suivant la difficulté qu'on rencontre. Mais vous avez bien remarqué qu'on revient en force en seconde période et qu'il y a toujours une bonne réaction, c'est l'essentiel » tel a été la réponse de Taoussi.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir