Ligue 1 & 2

JSK : La JSK campe sur sa décision… forfait confirmé !

Mellal refuse de faire machine arrière

Auteur : Saïd D. dimanche 04 novembre 2018 12:57

C’est le flou total ! La nouvelle programmation établie par la Ligue nationale de football vient de fausser tous les calculs de l’entraîneur, Franck Dumas, lequel a vu le travail de toute une semaine partir en fumée. En effet, la JSK, qui devait, dans un premier temps, affronter le CSC, a été contrainte de patienter encore une semaine sans la moindre compétition à cause de la programmation de la LFP qui, en vérité, n’arrange nullement les affaires des Jaune et Vert, lesquels sont sans compétition depuis 18 jours. Mais au moment où l’équipe s’apprêtait à affronter l’USMA puisque le match a été programmé officiellement pour le 5 novembre, la LFP, a encore frappé avec un nouveau report de 24 heures puisque le choc USMA-JSK est maintenu pour mardi 6 novembre. Un programme que n’a pas accepté   la direction kabyle, notamment le président, Chérif Mellal, lequel, sans trop tarder, a ouvert le feu sur le président de la LFP, Abdelhakim Medouar,  l’accusant d’être l’unique responsable de cette mascarade. Et ce n’est pas tout, Chérif Mellal a même menacé de boycotter carrément la rencontre. Pour lui, il est hors de question que son équipe soit malmenée par des décisions prises à l’aveuglette. Pour certains, Mellal ne faisait que bluffer afin d’avoir le dernier mot sur la programmation du match, mais hier, en fin de soirée, nous avons confirmé avec la direction de la JSK qu’il n’y aura pas de match. Autrement dit, les Canaris campent sur leur décision, le forfait est confirmé. Malgré les décisions et la sanction que le club va subir, tout cela n’a pas conduit Chérif Mellal à revenir sur sa décision. Pour lui, il n’est pas question de supporter une telle « Hogra » ainsi que l’acharnement contre son équipe.

Mellal refuse de faire machine arrière
Le président Chérif Mellal, et dans une première dans le football algérien, a invité les présidents de club à se réunir aujourd’hui, dans un hôtel à Alger, pour retirer la confiance à l’actuel président de la Ligue, Medouar,  qui, selon lui, est loin d’être l’homme idéal qui puisse gérer le football algérien. Toutefois, le premier responsable de la JSK, conscient de ce qu’il fait et dit, refuse de faire machine arrière. Pour lui, la JSK n’ira jamais à Bologhine mardi pour affronter l’USMA même si cela lui coûte  une défalcation de points. Apparemment, il refuse que son équipe soit prise pour cible alors qu’elle vient juste de revenir en force après des années de souffrance.

Pour lui, les joueurs et le staff ne sont pas des marionnettes
L’autre raison qui fait que le président ait refusé de jouer mardi contre l’USMA, c’est par respect aux membres du staff technique et les joueurs qui, selon lui, ne sont pas des marionnettes pour les guider comme bon leur semble. Autrement dit, il a refusé que son équipe soit à chaque fois contrainte de revoir son programme. Avec 18 jours sans compétition, les joueurs auront certainement des difficultés pour rejouer, ce qui pourrait coûter cher prochainement.

Serrar était d’accord pour jouer lundi mais…
Une fois la nouvelle programmation dévoilée, la direction de la JSK, sans trop tarder, avait envoyé  un courrier à la direction de l’USMA dans lequel elle lui demandait à ce que le match soit programmé lundi, comme prévu initialement. Et à en croire nos sources, le directeur général du club algérois, Serrar, était d’accord. Cependant, il avait demandé à la Ligue de confirmer ou de revoir la programmation en envoyant au club un courrier officiel dans lequel il faudrait mentionner que la partie sera programmée lundi. Mais jusqu’à hier soir, l’USMA n’a rien reçu, ce qui veut dire que la Ligue a refusé de changer la date de la partie. De ce fait, le match est officiellement maintenu pour mardi 6 novembre.

La direction kabyle n’a reçu aucune notification de la LFP
De son côté, la direction de la JSK n’a reçu aucune notification de la part de la Ligue nationale de football. Ce qui explique que le match se tiendra de manière officielle ce mardi soir au stade de Bologhine. Il faut souligner que les Canaris ne joueront pas ce match sur décision du président Mellal.

Les supporters soutiennent la décision du président
A travers les réseaux sociaux, la majorité des supporters de la JSK soutient la décision du président Chérif Mellal. Les fans estiment que leur club a été pris pour cible après les bons résultats enregistrés depuis le début de saison. Autrement dit, ils croient dur comme fer que le retour en force de la JSK dérange certaines personnes qui ne souhaitent voir les Canaris que dans les dernières places.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir