Ligue 1 & 2

CSC - USMBA : Seguer «Soulever le trophée a un goût particulier et je veux le refaire avec l’USMBA»

Après son absence à deux séances d’entraînement Bouzidi revient à de meilleurs sentiments

Auteur : Tadj-Eddine jeudi 01 novembre 2018 11:14

Vous avez achevé la préparation pour cette Supercoupe, n’est-ce pas ?
Exactement. Nous avons effectué mercredi une séance d’entraînement complète qui a touché à tous les aspects. Le groupe était au complet et nous sommes prêts pour le match de jeudi. Le dernier nul enregistré en championnat nous a remonté le moral. Le programme mis en place par le staff technique a été varié et dédié spécialement à ce genre de match. Nous sommes prêts à relever le défi face au CSC.
Comment voyez-vous cette confrontation contre le CSC ?
Les matchs de coupe ont toujours un goût spécifique et c’est difficile de donner un pronostic. Les deux équipes entameront la rencontre avec le même objectif : remporter cette Supercoupe et rien d’autre. Donc, on doit être très prudents et méfiants à la fois. Trois paramètres sont essentiels : la concentration, la hargne et surprendre l’adversaire à la moindre occasion. Nous allons affronter un adversaire respectueux et qui développe un beau jeu. Le CSC possède un bon groupe mais cela ne nous intéresse pas. Notre seule obsession : monter sur l’estrade et soulever le trophée.
Y a-t-il un programme spécial pour ce genre de rencontre ?
Comme vous l’avez constaté, nous avons bénéficié d’un mini-stage à Alger à l’issue de la rencontre face au DRBT. Il n’y avait pas d’entraînement spécial. On a travaillé le plus normalement du monde avec des ateliers et des exercices mixtes. On n’a pas changé nos habitudes. L’entraîneur a appliqué sa feuille de route et a déjà son idée sur le onze rentrant. Les mieux préparés sur tous les plans seront alignés jeudi face au CSC. Tout le monde est apte à jouer cette rencontre et le dernier mot revient au staff technique. La direction et les supporters ont réitéré leur soutien au groupe et la balle est désormais dans notre camp, nous les joueurs.
Justement, tout le monde attend une réaction positive de votre part…
On redoublera d’efforts et de travail pour entamer cette finale en force. On doit tirer profit de l’ambiance qui règne au sein du groupe pour arracher la victoire et faire plaisir aux supporters. Les joueurs ont repris confiance et leurs moyens physiques et techniques. Nous sommes meilleurs qu’auparavant. On va prouver que tout ce que nous avons accompli dernièrement n’est pas le fruit du hasard. La Supercoupe est différente du championnat et les données ne sont plus les mêmes.
Les supporters ne rêvent que de cette Supercoupe…
C’est pour cela qu’on doit être à la hauteur et ne pas les décevoir. On doit se surpasser pour battre le CSC. Les supporters ne doivent pas avoir peur pour leur équipe car nous sommes conscients de notre mission. On fera des sacrifices pour honorer les couleurs de l’équipe. Notre mission ne sera guère une sinécure mais on défendra nos chances à fond.
Un dernier mot ?
J’ai déjà goûté à la Coupe d’Algérie et je veux gagner cette Supercoupe. Soulever le trophée a un goût particulier et je veux le refaire avec l’USMBA. Je demande aux supporters de se déplacer en masse à Tchaker comme ils l’ont fait lors de la finale de la Coupe d’Algérie au stade du 5-Juillet. Quelques pas seulement nous séparent de l’histoire et on veut écrire une nouvelle page.

Après son absence à deux séances d’entraînement
Bouzidi revient à de meilleurs sentiments

Le président de l’USMBA s’est déplacé à Alger pour rencontrer son coach afin de cerner le problème de l’assiduité qui a poussé Youcef Bouzidi à faire l’impasse sur deux séances d’entraînement. Les deux hommes se sont rencontrés à El Biar et le technicien Bouzidi a imposé ses conditions avant d’accepter de revenir sur sa décision. L’ex-coach du NAHD a demandé à ce qu’il n’y ait plus de problème de discipline au sein du groupe. El Hannani a rappelé ainsi à ses joueurs le règlement intérieur qui a été signé par tout le monde avant le coup d’envoi du championnat. À la fin du conclave, tout le monde est décidé à mettre de côté cet incident et se concentrer sur la Supercoupe. Ils sont décidés à offrir à Bel-Abbès son second trophée de suite…
El Hannani : «L’intérêt de l’équipe passe avant tout autre considération»
Pour son déplacement à Alger et son intervention pour régler le différend de Bouzidi, le président El Hannani nous dira : «Je me suis déplacé à Alger lorsque j’ai appris l’absence de l’entraîneur pour des motifs d’assiduité. Je voulais intervenir en personne pour remettre de l’ordre et éviter à l’équipe un autre problème à la veille de la Supercoupe. Le club n’a pas besoin d’autres tracasseries. Au contraire, il aura besoin de stabilité et de solidarité pour sortir de cette zone de turbulences. L’intérêt de l’USMBA doit passer avant tout autre considération», dira le boss belabéssien.
Zouba : «Le soutien de chacun sauvera l’équipe»
L’entraîneur-adjoint, Djillali Zouba, qui a assuré l’intérim lors de l’absence de Bouzidi, dira à ce sujet : «On ne veut pas d’autres problèmes au sein de l’équipe. J’ai pris la décision de rester avec l’équipe pour éviter la division au sein du groupe. Dieu merci, les joueurs sont restés concentrés aux entraînements et semblent très conscients de leur mission. Maintenant que les choses ont repris leur cours, on va mettre de l’ordre et se mobiliser pour revenir au premier plan. Le soutien de chacun sauvera l’USMBA.»
Khali : «Le groupe a retrouvé son âme»
De son côté, le capitaine Khali exprime son soulagement et rétorque : «Je suis soulagé de ce qui se passe entre les joueurs. Il règne une excellente ambiance et l’équipe ressemble à une famille. Les joueurs ont confirmé leur maturité et leur engagement d’honorer les couleurs de l’USMBA. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et notre unique but est de sauver l’équipe de la relégation. Le championnat n’est pas encore achevé et on promet aux supporters de revenir en force. Le début de notre grand retour sera confirmé jeudi lors de la Supercoupe.»
Benadla : «On veut cette Supercoupe»
L’entraîneur des gardiens, Benadla, nous parle de cette Supercoupe : «Tous les moyens ont été mis à la disposition des joueurs et du staff technique. La direction nous a mis dans de très bonnes conditions. Si on veut gagner cette Supercoupe on doit battre le CSC. Nous avons mis de côté le championnat et nous sommes hyper concentrés sur le match de jeudi. On s’est bien préparés et on veut cette Supercoupe et écrire une nouvelle page dans l’histoire de l’USMBA. Les supporters de Bel-Abbès nous manquent terriblement et je suis convaincu qu’ils seront présents en force dans les gradins de Tchaker»
 

 

Publié dans : csc Seguer usmba Bouzidi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir