Ligue 1 & 2

OM - USMA : Meziane «On ne lâchera pas cette première place !»

Les Rouge et Noir visent une première victoire hors Alger

Auteur : Adel Cheraki mardi 30 octobre 2018 11:21

S’il y a un joueur pour qui la rencontre de cet après-midi sera spéciale, c’est bien Abderrahmane Meziane. L’ailier des Rouge et Noir, auteur de quatre buts jusque-là, évoluera chez lui au stade Imam-Lyes, puisqu’il est originaire de Médéa. Contacté au bout du fil, l’ex-international espoir a parlé de ce match et son retour dans sa ville natale. Ecoutons-le.

Plus que quelques heures avant votre prochaine sortie, l’USMA est-elle prête pour ce rendez-vous ?
Oui. Nous sommes prêts et nous comptons faire tout ce qu’il faut pour réaliser la meilleure performance possible. Le match a été reporté mais cette décision ne nous a pas déstabilisés. Nous avons continué à le préparer avec tout le sérieux qu’il faut, aujourd’hui nous pouvons dire que nous avons hâte de l’aborder et essayer de le gagner afin de rester sur notre lancée.
Vous allez affronter une équipe qui trouve beaucoup de peine pour gagner chez elle. C’est sûr que vous voulez profiter de cette situation, n’est-ce pas ?
Evidemment ! Mais à nos yeux, elle ne veut pas dire grand-chose. C’est vrai que l’OM n’a toujours pas gagné au stade Imam-Lyes mais ça ne veut pas dire qu’elle sera facile à battre. Au contraire, c’est une équipe qu’il faut respecter. Une équipe que ses joueurs feront de leur mieux pour débloquer cette situation, il faut que nous soyons vigilants. Personnellement, je m’attends à ce que notre tâche soit compliquée mais nous disposons d’assez d’expérience pour gérer n’importe quelle situation.
Ce match sera spécial pour vous, comment comptez-vous l’aborder ?
Oui, Médéa, c’est ma ville natale. C’est toujours avec un grand plaisir que je reviens au stade Imam-Lyes. C’est vrai que ce sera spécial pour moi, mais je me comporterai en professionnel. Je laisserai mes sentiments de côté et je serai dans l’obligation de donner le meilleur de moi-même pour aider les miens à gagner. Ce n’est pas la première fois que je jouerai à Médéa, j’espère que tout se passera bien et que le match se déroulera dans un fair-play total.
L’USMA doit gagner pour garder la première place au classement, est-ce que ça vous met une pression supplémentaire ?
Non, car nous savons que nous ne disposons pas d’un autre choix que de remporter cette rencontre afin de rester sur la plus haute marche du podium. Comme je viens de vous le dire, notre objectif est clair, net et précis. Nous viserons les trois points même si notre mission s’annonce difficile. Il faut que nous croyions en nos chances et les défendre à fond.
Pensez-vous au match de la semaine prochaine contre la JSK ?
Non, pour le moment nous ne sommes concentrés que sur le rendez-vous de ce mardi. La JSK, nous aurons tout le temps qu’il faut pour préparer cette affiche. Nous savons qu’elle sera d’une grande importance pour la suite mais il faut gérer étape par étape. D’abord l’OM, ensuite nous pourrons nous tourner vers ce choc et à la manière avec laquelle nous le préparerons.
Le titre de champion d’automne vous intéresse-t-il ?
C’est trop tôt pour parler de ce sujet. Pour l’instant, nous sommes en train de gérer match par match. Nous verrons par la suite ce que le destin nous réservera. Nous avons aussi un programme chargé et il faut bien négocier chacune de nos sorties.

Les Rouge et Noir visent une première victoire hors Alger

Prévu dans un premier temps pour le week-end passé, le match qui opposera l’OM à l’USMA a été repoussé pour aujourd’hui à l’image des autres rencontres de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis. Son coup d’envoi prévu à 15h, les Algérois tenteront d’en profiter de cette occasion pour décrocher leur premier victoire cette saison hors Alger. Battus par la JS Saoura chez elle à Béchar et devant ses supporters, ils se sont neutralisés lors de deux secondes sorties loin de la capitale après avoir longtemps mené au score contre l’USM Bel Abbes. Cet après-midi au stade Imam-Lyes, les coéquipiers du capitaine Mohamed Lamine Zemmamouche essayeront de décrocher leurs trois premiers points en déplacement et c’est ce qui leur permettra de garder leur première place au classement et d’accueilli dans moins d’une semaine la JSK, le club avec qui ils la partagent. Intraitables à Bologhine, les Usmistes sont donc appelés à confirmer leur statut de favori mais les absences ne devront pas leur faciliter la tâche puisque Froger sera privé des services de Benkhemassa, Benchaâ et Koudri, tous blessés, mais aussi Bouderbal et Benyahia, écartés après qu’ils se sont absentés dimanche sans qu’ils soient autorisés.

L’OM, c’est zéro victoire à domicile
Depuis le début de cette saison 2018/2019, l’Olympique de Médéa a joué six matchs à domicile et elle n’en a gagné aucun. En effet,  l’adversaire du jour des Rouge et Noir a concédé quatre nuls et s’est incliné à deux reprises. Les camarades de Toufik Addadi ont marqué sept buts et ont en encaissé dix. Fébriles au stade Imam-Lyes, les Rouge et Noir doivent profiter de cette situation pour battre les Médéens et faire un grand pas de plus vers le titre honorifique de champion d’automne. Une motivation de plus pour Amir Sayoud et ses coéquipiers qui comptent toujours une rencontre en moins par rapport à la JSK.

Refaire le coup de 2017
Les Rouge et Noir ont déjà gagné au stade Imam-Lyes, ce fut lors de la saison 2016/2017. C’est le match retour qui a eu lieu à Médéa, les visiteurs se sont imposés sur le score de trois buts à un grâce à des réalisations signées Meftah sur penalty, Andria et Chafaï. Les locaux avaient réduit la marque par le biais de Banouh. Lors de l’exercice précédent, l’OM et l’USMA se sont neutralisés. Darfalou avait offert un point aux Rouge et Noir en fin de match après qu’ils ont été longtemps menés. Cet après-midi, les Usmistes tenteront de rester imbattables. Une mission certes difficile, mais pas impossible. La balle étant dans leur camp, c’est aux joueurs de se montrer à la hauteur et rappeler à tout le monde qu’ils sont un sérieux candidat pour le titre de champion, un trophée qu’ils n’ont plus remporté depuis 2016.
 

 

 

Publié dans : Meziane OM - USMA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir