Ligue 1 & 2

MCA : Le MCA préparera convenablement la JSS après le report

Les joueurs seront plus concentrés sur la préparation du match…

Auteur : Kamel M. samedi 27 octobre 2018 07:00

Jeudi dernier et au moment où la moitié de l’équipe s’entraînait à Ain Benian, d’autres joueurs se trouvaient à Bordj Bou Arreridj, pour répondre à la convocation du procureur de la République. Une situation qui a mis le staff technique dans une situation embarrassante.  Adel Amrouche ne pouvait tout de même pas compter sur les éléments qui ne se sont pas entrainés la veille du match, de surcroit qu’ils avaient parcouru une longue distance en aller retour, et qui allaient rentrer à Alger à une heure tardive de la soirée. Bien que la direction du club ait demandé une seconde fois le report du match, en s’appuyant sur la convocation du procureur, la LFP n’a formulé aucune réponse au MCA, et tout le monde donc croyait que la rencontre face à la JSS était maintenue. Toutefois, tout le monde a poussé un ouf de soulagement, après que la LFP a pris la décision de reporter le déroulement de la douzième journée de championnat à mardi, en raison du déroulement des travaux de l’AGEX de la FAF.

Les joueurs seront plus concentrés sur la préparation du match…
Après ce report, on pourra dire que la bande à Amrouche va préparer son match face à la JSS dans les meilleures conditions possibles et les joueurs seront plus concentrés sur leur sujet. En effet, et depuis la reprise des entrainements, lundi dernier, et bien que les joueurs aient affiché cette volonté de relever le défi, tout en étant affecté par la lâche agression dont ils étaient victimes. Ils avaient du mal à se concentrer convenablement sur leur sujet, car il y avait tout de même une possibilité de reporter leur match face à la JSS, après la demande introduite par la direction du club. D’autre part et en recevant une convocation du procureur de la République, les joueurs se demandaient une nouvelle fois si la LFP allait finalement revenir à la raison et procéder au report du match. C’est dans un climat d’incertitude que l’équipe a préparé son match face à la JSS, si la rencontre était maintenue pour vendredi. Maintenant que la rencontre est reportée à mardi, à l’image des autres confrontations de la journée, les poulains de Amrouche vont pouvoir se concentrer uniquement sur leur rencontre face au club du Sud. Pour preuve, les joueurs ont eu hier matin le moral gonflé à bloc et ont affiché plus de sérénité, après avoir passé une semaine mouvementée.

… et dans de meilleures conditions psychologiques
D’autre part, les coéquipiers de Hachoud auront plus de temps pour se remettre du drame vécu à Bordj Bou Arreridj. Le staff technique continuera donc à faire son travail sur le plan psychologique, en disposant de plus de temps pour que les joueurs remontent la pente. A vrai dire, le MCA aura tous les atouts de son côté pour préparer ce match face à la JSS dans les meilleures conditions possibles, eux qui veulent prendre une revanche sur la JSS et l’accrocher à son tableau de chasse en réussissant la passe de quatre, après avoir battu le NAHD, le CSC et le CABBA.

Le coach récupérera Hachoud et probablement Haddouche
Sur le plan de l’effectif, ce report sera aussi bénéfique pour le Mouloudia, car Adel Amrouche aura à récupérer les joueurs qui étaient blessés. En effet, il était impossible pour le capitaine Hachoud de jouer ce match face à la JSS s’il était maintenu à sa date initiale, idem pour Haddouche. Le match reporté à mardi, le capitaine du MCA pourra donc être aligné face à la JSS, s’il figure dans les plans de Amrouche, qui pourra aussi récupérer Haddouche, qui est en train de soigner sa blessure et qui pourra donc être opérationnel le jour du match.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir