Ligue 1 & 2

ESS : Il n’a pu reprendre l’entraînement hier : Djabou déclare forfait

Ferhani «La page d’Al Ahly est tournée, place à la Coupe arabe»

Auteur : Khalil L. samedi 27 octobre 2018 07:01

On pensait que l’Entente de Sétif allait aborder le match de demain face à Al Ahly Al Saoudi avec son effectif au complet, mais, apparemment, quelques défections vont être enregistrées demain soir, et pas des moindres. A commencer par celle de Abdelmoumen Djabou qui ne répondra très probablement pas à l’appel demain en raison d’une blessure au bas de la jambe qui lui fait mal depuis le match de mardi passé contre Al Ahly. Le capitaine de l’Entente n’a pas pu reprendre l’entraînement d’ailleurs et s’est contenté uniquement de séances de soins. Hier vendredi, Djabou s’est présenté à l’entraînement avec l’idée de reprendre et de réintégrer le groupe, il avait même enfilé son équipement, mais après avoir discuté avec le médecin du club, le Dr Karry, il y a renoncé. Le médecin lui a déconseillé de reprendre l’entraînement, car il y a risque de complication. Le meneur de jeu de l’ESS a par la suite rejoint le vestiaire où il a été soumis encore une fois à une séance de soins. Si le médecin du club lui a déconseillé de s’entraîner hier, on ne voit pas comment on peut alors l’autoriser à jouer le match de ce soir. Il sera certainement out.

Bouguelmouna et Saad étaient déjà hors des plans du coach
Avant que Djabou ne déclare forfait, deux autres joueurs étaient hors des plans du coach, il s’agit de Habib Bouguelmouna et Anès Saad. Pour ce qui est de Bouguelmouna, une fois n’est pas coutume, il se plaint d’une autre blessure, une inflammation au genou. Il a passé les examens nécessaires et a été mis au repos. Ce n’est pas la première fois que Bouguelmouna se blesse, cela dure depuis son arrivée à l’Entente, l’été dernier, où il avait raté déjà une partie de la préparation pour cause de blessure. C’est pour cette raison d’ailleurs que les responsables du club, y compris Rachid Taoussi, ont décidé de recruter un attaquant au prochain mercato, car Bouguelmouna n’est pas tout le temps disponible et cela pénalise l’équipe. En ce qui concerne Saad, tout le monde connait désormais son histoire, il va être renvoyé du club et n’y remettra plus les pieds, sauf si Hammar revient une nouvelle fois sur sa décision. Incorrigible, Saad avait encore une fois fait l’impasse sur la séance de reprise sans aucune raison valable, comme il a l’habitude de le faire, et cette fois-ci, c’en était trop pour Taoussi et les dirigeants qui ont décidé de se passer de ses services.

Rahba se plaint de douleurs au dos
Le quatrième joueur qui ne pourra pas jouer le match de ce soir n’est pas un titulaire, mais c’est tout de même une défection. C’est le jeune Salah Rahba qui se plaint de douleurs au dos depuis le match de réserve contre l’USMA à Bologhine. Il n’a pas pu s’en remettre et, par conséquent, il rejoint la liste des joueurs convalescents. Du coup, l’effectif qui était de 28 joueurs s’est réduit à 24.

Plus de peur que de mal pour Djahnit
On avait failli déplorer une autre défection hier, celle d’Akram Djahnit qui s’est blessé hier à l’entraînement en tombant tout seul et en hurlant de douleurs. Tout le monde a accouru vers lui pour voir ce qu’il a, mais le joueur se tordait encore de douleurs. Il a quitté le terrain difficilement pour se faire soigner sur la main courante, mais après quelques moments, il a pu reprendre l’entraînement non sans causer des frayeurs à ses coéquipiers et à ses entraîneurs. Finalement, plus de peur que de mal.

 

Ferhani         «La page d’Al Ahly est tournée, place à la Coupe arabe»

Le latéral gauche de l’Entente explique ici l’élimination de son équipe en demi-finale de la Ligue des champions et parle du match de demain contre Ahly Djeddah.
Etes-vous toujours affectés par l’élimination en Ligue des champions ?
Non, pas du tout, on a déjà oublié ce match qui fait partie désormais du passé. Et puis, on n’a pas été affectés, on était juste déçus de n’avoir pas pu aller en finale. Car si on fait un bilan de notre parcours, on va le trouver plus que positif. Je vous rappelle qu’à un moment, tout le monde nous avait enterrés et personne ne croyait en nous dans cette compétition. Mais nous sommes revenus de très loin et sommes parvenus à aller jusqu’en demi-finale, ce qui n’est pas rien dans une compétition où on ne trouve que les meilleurs du continent. Et donc, malgré l’élimination, je trouve que le bilan général est positif. Il faut savoir aussi qu’on n’est pas arrivés jusqu’à ce stade de la compétition par hasard, nous avons beaucoup souffert, on jouait parfois trois matchs par semaine.
Quelle est votre analyse de cette demi-finale perdue contre Al Ahly ?
Il est important de noter d’abord que nous n’avons pas perdu le match, nous l’avons gagné par deux buts à un, mais ce but qu’ils nous ont marqué ici qui nous a éliminés. Pour le match, nous étions conscients qu’il allait être le plus difficile de la saison compte tenu de l’enjeu et de l’identité de notre adversaire qui est une légende en Afrique. Et ce qui a rendu les choses encore plus difficiles, c’est le score du match aller, il n’était guère facile de remonter deux buts contre une équipe comme celle d’Al Ahly. En dépit de toutes ces données, on croyait en nos chances et nous avons abordé la rencontre avec une grande volonté et une grande détermination, ce qui nous a permis de dominer le match dès le début. C’était compliqué, mais on a continué à pousser pour marquer un but qui allait tout débloquer, mais c’est contre le cours du jeu que nous avons malheureusement encaissé un but qui a rendu notre mission plus compliquée encore. Mais comme tout le monde a pu voir, l’Entente n’a pas baissé les bras, nous avons égalisé et pris l’avantage et on pouvait marquer d’autres buts.
Votre président vous a réunis après le match et vous a félicités. Un commentaire ?
Le président et tous les dirigeants sont à remercier. C’est vrai, Hammar nous a rendu visite dans le vestiaire et félicités pour le match que nous avons fourni, car notre sortie de la compétition a été plus qu’honorable. Il nous a remerciés et nous a demandé d’oublier ce match et se concentrer tout de suite sur ce qui va venir. Nous avons bien reçu son message et  avons tourné définitivement cette page.
Eh bien, vous allez replonger tout de suite dans une autre compétition avec la réception d’Al Ahly Al Saoudi.  Comment voyez-vous cette rencontre ?
Ça va être un match très difficile, car nous aurons affaire à une autre bonne équipe qu’il faut prendre très au sérieux. Comme je viens de vous le dire, nous avons oublié la compétition africaine au lendemain de l’élimination contre Al Ahly et notre concentration a été orientée vers ce match de Coupe arabe qu’il faut bien préparer. Nous devons réaliser un bon résultat qui nous permettra de jouer le match retour tranquillement, et pour ce faire, on doit tout donner dans cette rencontre et on doit profiter de nos atouts, le terrain et le public.
Vous parlez du public, il sera certainement encore une fois là, quel message voulez-vous lui transmettre ?
Je profite de cette occasion pour remercier nos supporters qui ont été exemplaires lors du dernier match et qui nous ont félicités malgré l’élimination. Vous ne trouvez pas ce public dans n’importe quel stade. Nous avons une dette envers eux et nous devons leur rendre la joie à l’occasion de ce match de Coupe arabe.


 

 

Publié dans : ess Ferhani Rahba

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir