Ligue 1 & 2

NAHD 0 _ CRB 2 : Le CRB jubile, le NAHD en crise

Djerrar débloque la situation

Auteur : Rachid C. samedi 20 octobre 2018 09:33

Stade : 5-Juillet - Alger.
Affluence : Moyenne.
Arbitres : Ghorbal, Omari et Arab.
Buts : Djerrar (33’) et Chettal (86’ sp) CRB
Averts : Brahimi (6’), El Orfi (10’) NAHD
Bechou (4’), Keddad (22’), Chettal (83’) CRB
Expulsion : Allati (85’) NAHD        

NAHD
Boussouf, Allati, Brahimi, Khiat, Laribi, Herrag, Ouertani (Dib 46’), El Orfi, Chouiter (Mouaki 84’), Gasmi, Yaiche (Baali 78’). Entr : Dziri.

CRB
Meziane, Boulekhoua, Hais, Keddad, Nessakh, Sidibé, Tariket, Djerrar (Balegh 71’), Rabti, Bechou (Bourenane 82’), Chettal (Herida 89’). Entr : Amrouche.

Le derby NAHD-CRB n’a pas tenu ses promesses et les supporters qui se sont déplacés en force n’ont pas assisté à ce duel tant attendu. Tout ce qu’on retient de cette empoignade, c’est la précieuse victoire des Belouizdadis et le second revers de suite pour les Husseindéens. Les coéquipiers de Chettal ont réussi l’essentiel face à une équipe nahdiste méconnaissable. Une victoire qui a permis au CRB de respirer et d’amorcer la suite en toute confiance et sérénité. Par contre, ce revers risque de mettre le NAHD dans de sales draps et pourrait enclencher une crise au sein du club…
Prudence, prudence !
Les joueurs des deux équipes ont bien respecté le traditionnel round d’observation et ont mis du temps pour entrer dans le vif du sujet. L’enjeu et les circonstances l’obligent, car aucune des deux formations n’avait droit à la moindre erreur. Donc, aucune équipe n’a osé lancer les débats et chacun est resté bien regroupé dans son camp lorsque l’autre possédait le ballon. En effet, les 15 premières minutes de la rencontre ont été marquées par la prudence des deux teams qui visaient à laisser passer l’orage sans dégâts. L’arbitre a brillé par son sifflet et a été contraint de brandir quatre cartons, deux pour chaque équipe. Une seule occasion a été enregistrée du côté du NAHD à la 2’ lorsque l’attaquant Chouiter voit son tir dévié par un défenseur belouizdadi.
Les Belouizdadis plus entreprenants
Après le premier quart d’heure, les joueurs du CRB vont sortir progressivement de leur coquille et peser de tout leur poids pour prendre les choses en main. D’ailleurs, ils ont réussi à mettre le feu dans la défense adverse à deux reprises. D’abord, à la 17’ par l’intermédiaire de Boulakhoua qui tente sa chance instantanément des 30 mètres mais son tir passe à quelques centimètres du poteau droit de Boussouf. Ensuite à la 25’ lorsque Sidibé, bien positionné à la l’entrée de la surface de réparation, rate le cadre d’une puissante frappe. Les Husseindéens ont répliqué à la 28’ après un bon service de Yaiche à destination de Gasmi, mais ce dernier, décalé sur le côté gauche, rate son duel face au gardien Meziane.
Djerrar débloque la situation
Les deux équipes n’ont pas produit un jeu de qualité et leur prestation a été juste très moyenne, pour ne pas dire faible. Donc, il fallait attendre une bourde ou un moment de déconcentration pour espérer trouver la faille. C’est ce qui s’est arrivé exactement à la 33’. Relance manquée de Khiat, qui perd le ballon à la ligne médiane après avoir déserté son poste. Boulakhoua récupère le ballon et lance Chettal qui sert Djerrar à la limite du hors-jeu et d’un tir puissant ouvre la marque et débloque la situation.
Une seconde période dominée stérilement par les Husseindéens
Après la pause-citron, les joueurs du NAHD ont entamé la seconde période en force et sont parvenus à dominer la majeure partie, mais en toute stérilité. L’efficacité, comme de coutume, n’a pas été au rendez-vous face à une équipe du CRB bien en place.  A la 61’, Brahimi centre et Boulakhoua a failli marquer contre son camp n’était la vigilance de Meziane. A la 76’, Chouiter, bien placé à l’entrée de la surface de réparation, frappe fort mais lève trop son pied et rate le cadre.
La douche froide
On croyait que les coéquipiers de Dib, incorporé en début de seconde période, allaient revenir en force pour remettre les pendules à l’heure et chercher par la suite la victoire, mais cela n’a pas été le cas puisque l’équipe du CRB a non seulement su préserver son acquis mais a réussi le KO. A la 84’, Chettal botte un corner sur le côté droit de l’attaque, Nessakh, au second poteau, frappe sans contrôle et oblige Allati à se reconvertir en gardien et utiliser ainsi ses mains pour dévier le cuir. L’arbitre n’a pas hésité à désigner le point de penalty. Chettal le transforme et assomme le Nasria. C’était la douche froide pour les Husseindéens qui n’ont pas réussi à réduire la marque lorsque Mouaki a vu sa frappe renvoyée par la transversale.  
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir