Ligue 1 & 2

CSC : Après la défaite face à l’ESS… : Le CSC perd du terrain

Bencherifa «C’est une défaite difficile à digérer»

Auteur : Hamza S. samedi 13 octobre 2018 08:22

La défaite concédée face aux Sétifiens avant-hier au stade 8-Mai-45 sur le score de deux buts à zéro est mal tombée. Puisque le CSC perd encore du terrain dans le classement général. Les partenaires de Belkheir sont revenus bredouilles de ce déplacement, et ratent une occasion en or de grimper dans le classement et de se rapprocher davantage du peloton de tête. Malheureusement ils sont passés à côté de leur sujet, en perdant la bataille face aux gars d’Aïn Fouara, pourtant diminués par l’absence de plusieurs titulaires, entre autres Ferhani, Redouani, Bouguelmouna et le gardien Zeghba pour ne citer que ces derniers. Les poulains d’Abdelkader Amrani n’ont pas saisi l’occasion, surtout que ce match s’est joué à huis clos et sans la présence des supporters. Mais les camarades de Belkacemi ont déçu plus d’un, en passant à côté de la plaque au grand dam des Sanafir, qui attendaient une réaction de leurs favoris.

Gare à un autre revers face au MCA !
Le prochain match qui les attend dans deux jours face au MCA dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat est d’une grande importance pour Amrani et ses protégés et l’erreur n’est pas permise. Les coéquipiers de Benayada doivent bien préparer ce deuxième déplacement en quelques jours et viser carrément la victoire, pour se replacer en championnat et réduire l’écart des équipes du haut du tableau. Avec ces neuf points de retard du leader la JSK, les Constantinois sont appelés à se racheter face au Mouloudia d’Alger et pourquoi pas revenir avec le plein, pour se frayer une place en haut du tableau. Les joueurs sont avertis et doivent faire très attention, pour ne pas tomber dans le piège et revivre le scénario de l’ESS ce lundi au 5-Juillet face aux Mouloudéens qui sont en train de refaire surface, après les deux derniers résultats réalisés face à l’USMA avec un nul et devant le NAHD avant-hier avec une victoire.

La victoire est impérative contre les Mouloudéens
Le coach Abdelkader Amrani est très en colère, après ce nouveau faux pas enregistré. Même s’il n’a pas adressé la parole à ses poulains à la fin du match et à la séance de reprise, Amrani espère que ces derniers réagissent positivement ce lundi. Un match à six points et à ne pas rater, pour éviter que le doute s’installe dans le groupe. La balle est dans le camp des joueurs seuls acteurs sur le terrain. Le coach Abdelkader Amrani est appelé lui aussi à trouver des solutions, pour permettre à l’équipe de réagir positivement face au MCA ce lundi. Car la défaite est strictement interdite et les joueurs doivent relever le défi, pour effacer d’un trait ce surprenant et inattendu revers enregistré au stade 8-Mai-45 face aux gars d’Aïn Fouara. L’erreur n’est plus permise surtout que la direction veut voir l’équipe jouer à nouveau les premiers rôles.
 

Bencherifa «C’est une défaite difficile à digérer»

Pour le capitaine du CSC Walid Bencherifa, la défaite concédée à Sétif face à l’ESS est amère et elle est difficile à digérer. Mais il promet de rectifier le tir avec ses partenaires face au MCA. Bencherifa exhorte ses camarades à sortir le grand jeu contre le Mouloudia pour revenir à Constantine avec la victoire et garder le contact avec le peloton de tête.

Vos impressions après cette défaite concédée face à l’ESS ?
Que voulez-vous que je vous dise, c’est une défaite amère et difficile à digérer. On s’est déplacés à Sétif pour revenir avec un résultat positif, mais on est passés à côté de notre sujet. On a commis des erreurs qui ont permis aux Sétifiens de nous marquer les deux buts en seconde mi-temps. On a tenté de revenir dans le score, mais sans résultat. C’est rageant de perdre ce derby et on doit vite l’oublier, pour entrevoir la suite avec plus de détermination.

Qu’est-ce qui n’a pas marché face aux Sétifiens ?
Je crois qu’on n’a pas été à la hauteur et on n’a pas su gérer notre match. On doit vite oublier ce revers et penser au rendez-vous MCA qui se profile à l’horizon. On n’a pas le temps et on doit se remettre au travail, pour bien préparer le match face au MCA.

Un autre match vous attend ce lundi au 5-Juillet face au MCA. Comment l’appréhendez-vous ?
Oui, ce sera un match difficile devant un adversaire qui reprend petit à petit. Mais on n’a pas le choix et on est dos au mur. On n’a pas le droit à l’erreur et on doit faire très attention, pour ne pas rater cette nouvelle sortie. On est condamnés à réagir et à aller chercher les trois points à Alger.

Un bon résultat s’impose pour ne pas vous éloigner du peloton de tête, n’est-ce pas ?
C’est clair, on doit réaliser un bon résultat face au MCA, pour ne pas perdre davantage de terrain. On doit rester proches du peloton de tête, si on veut vraiment jouer les premiers rôles. La balle est dans notre camp, nous les joueurs. Nous sommes appelés à refaire surface face au MCA.

Les Sanafir sont très déçus après cette défaite concédée face à l’ESS. Un message à leur transmettre ?
On demande pardon à nos supporters qui sont très déçus de cette nouvelle contre-performance. On leur promet de faire le nécessaire, pour leur rendre le sourire dès lundi, en tentant d’accrocher le Mouloudia d’Alger. On sait bien qu’un autre faux pas va nous mettre dans une délicate situation. Donc on doit redoubler d’efforts, pour être au rendez-vous et répondre surtout aux larges attentes des Sanafir, en leur procurant de la joie et du bonheur. Alors à nous de prouver qu’on a des atouts à faire valoir et qu’on a les capacités de s’imposer face au MCA et de rebondir.

 

 

Publié dans : csc Bencherifa Redouani Bouguelmouna erhani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir