Ligue 1 & 2

ESS - JSK (8e Journée / aujourd’hui à 20h00) : Les Sétifiens ne veulent rien lâcher

Faire tomber la JSK comme le WAC

Auteur : Khalil L. jeudi 27 septembre 2018 08:05

Les Sétifiens replongeront dans le championnat ce soir en accueillant le leader actuel du tournoi, la JS Kabylie, pour le compte de la huitième journée de Ligue 1 Mobilis. Prévu initialement à 17h 45, le coup d’envoi fut repoussé à 20h 00, sachant que la demande du report du match a été refusée. Moins d‘une semaine après sa brillante qualification aux demi-finales de la Ligue des champions africaine, l’Entente renouera avec la compétition nationale avec comme objectif, établir la connexion avec les équipes de tête pour ne pas le perdre de vue. «C’est un match important qui nous attend ce jeudi contre la JSK, un match qu’on doit absolument gagner pour remonter au classement et se placer au moins sur le podium. Nous avons 11 points et un match en retard alors que la JSK a 15 points. Nous ne sommes pas loin, mais il faut gagner ce match pour nous rapprocher davantage du leader», déclarait Hassan Hammar samedi passé à son retour du Maroc. Le fait d’avoir évoqué ce match juste après son retour, montre à quel point ce rendez-vous est important pour les Sétifiens qui ne doivent pas se laisser distraire par la Ligue des campions africaine. A la reprise des entraînements cette semaine, le staff technique de l’ESS a réuni les joueurs pour parler de ce match en particulier et du championnat en général. Abbassen, qui avait pris la parole, a rappelé aux joueurs que le championnat demeure l’objectif de la saison et qu’il n’est pas moins important que la LDC. C’est aussi le discours qu’a eu hier Taoussi avec le groupe. De leur côté, les joueurs sont déterminés à redresser la situation en championnat et décidés de ne rien lâcher.

Un autre faux pas à domicile est interdit
Comme déjà indiqué, le faux pas est presque interdit ce soir face à la JSK, car  l’Entente a déjà perdu quatre points à domicile depuis le début du championnat, et par rapport au nombre de matchs joués à domicile, c’est trop. Si l’Entente manque une nouvelle fois le pas sur son terrain, la suite risque d’être très compliquée. Au lieu de mener la course aux avant-postes, elle risque de passer son temps à refaire son retard et cela va sans doute avoir un impact négatif sur la gestion du championnat, sachant que l’équipe va bientôt renouer avec la compétition arabe, sans oublier la Coupe d’Algérie dont les éliminatoires débuteront à la fin du mois de décembre. Il est donc important de s’assurer une place confortable en Ligue 1 Mobilis avant le début des autres échéances.

Faire tomber la JSK comme le WAC
Dans les différentes confrontations entre les deux équipes depuis quelques années, l’Entente a plus ou moins dominé les débats. Mais ce qu’il y a lieu de signaler, c’est que l’ESS n’a pas battu la JSK au 8-Mai-45 depuis deux ans. Les matchs des deux précédentes saisons se sont soldés par un score vierge (0,0). S’il y a une conclusion à en tirer, c’est que les matchs face à la JSK à Sétif ont toujours été très difficiles à gérer, même quand les Kabyles se morfondaient au bas du classement. Aujourd’hui, la JSK revient à Sétif avec un autre statut, celui de leader, et surfe sur une très bonne dynamique depuis le début de la saison, avec quatre victoires et trois nuls en sept matchs, et donc, sans la moindre défaite. C’est dire que la mission de l’équipe de Taoussi s’annonce des plus difficiles. Sera-t-elle capable de faire tomber la JSK qui reste invaincue jusque-là ? On le saura ce soir au coup de sifflet final, sachant que les camarades Djabou viennent juste de faire tomber à Sétif le champion d’Afrique en titre après une série de sept matchs sans défaite et de stopper une impressionnante série du WAC de 15 victoires de suite à domicile.    

 

Publié dans : hammar Djabou Abbassen aoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir