Ligue 1 & 2

CSC : Des mois d’octobre et novembre déterminants pour Kagambiga et Sylla

Les joueurs percevront deux primes et un mois de salaire avant le match du MCA

Auteur : Hamza S. lundi 24 septembre 2018 08:02

Les deux étrangers du CSC, les Burkinabés Osmane Sylla et Kagambiga, doivent sortir le grand jeu, pour les deux prochains mois, en montrant leurs capacités lors des matchs qui attendent leur équipe, sinon ils risquent d’être libérés au mercato d’hiver par le coach Abdelkader Amrani. Le driver des Vert et Noir ne va pas les attendre longtemps, surtout que depuis l’entame de la saison, Kagambiga et Sylla n’ont pas été à la hauteur.
Aucun but pour Kagambiga en 244 mn
L’attaquant Kagambiga n’a rien montré pendant les six matchs qu’il a disputés avec le CSC depuis l’entame de la saison, sachant qu’il n’était pas qualifié lors du match d’ouverture face au NAHD. Kagambiga a disputé en tout 244 minutes, avec 71 mn face au CABBA, 40 mn contre la JSS, 20 mn devant le MOB, 30 mn contre l’USMBA, 74 mn face à l’ASAM et 6 mn contre le PAC. Le centre avant du CSC est passé à côté et n’a pas été à la hauteur des aspirations du driver constantinois. Abdelkader Amrani misait beaucoup sur lui, à son arrivée, surtout que Kagambiga a donné satisfaction aux entraînements et lors des matchs de préparation. Mais en compétition officielle, il n’a pas eu le rendement escompté. Ce qui a mis en colère le coach Amrani qui va lui accorder une autre chance lors des matchs qui sont prévus les mois d’octobre et novembre. Le CSC a besoin d’un grand attaquant pour la Ligue des champions africaine et si l’attaquant Kagmabiga ne donne pas satisfaction, il sera libéré au mercato d’hiver.
Même le rendement de Sylla est instable
C’est le cas aussi pour son compatriote Osmane Sylla qui n’a pas eu le rendement attendu de lui par le driver Abdelkader Amrani. Après avoir réussi un bon début de saison avec le CSC, en réalisant de belles prestations face au NAHD et le CABBA. D’ailleurs face aux Bordjis, il était le meilleur joueur sur le terrain et on a tenu à le souligner, mais depuis ce match de la deuxième journée, Sylla s’est éclipsé et s’est retrouvé même écarté des 18. Amrani ne prend que les meilleurs et ce quel que soit le rang du joueur dans le groupe. Normalement, un joueur étranger devra être un titulaire indiscutable, comme c’est le cas pour Amada avec le MCA, Uche et Fiston avec la JSK, Ibara avec l’USMA, pour ne citer que ces joueurs. Mais Sylla et Kagambiga n’ont pas été à la hauteur et Amrani va leur accorder deux mois seulement et s’ils ne parviennent pas à s’imposer à nouveau, ils seront libérés, pour en recruter deux autres joueurs d’un bon niveau, pour permettre au CSC d’aller le plus loin possible en compétition continentale.
 

Les joueurs percevront deux primes et un mois de salaire avant le match du MCA

La direction du club à sa tête Tarek Arama a saisi les patrons de l’ENTP pour régulariser la situation financière des joueurs. Il a établi un rapport détaillé. Les coéquipiers de Bencherifa devront percevoir deux primes de matchs (ASAM et PAC) et un autre mois de salaire, avant le choc face au MCA, le 4 octobre prochain. Ce qui ne fera que motiver les poulains d’Abdelkader Amrani pour continuer sur leur lancée et enchaîner avec un autre succès, surtout que les camarades de Hachoud sont en train de vivre une situation délicate.
Amrani attend le rapport de la rencontre MCO-MCA
Le coach du CSC a envoyé quelqu’un de ses proches, à Oran pour suivre de près la rencontre entre le MCO et le MCA jouée avant-hier au stade Ahmed-Zabana et qui s’est achevée sur le score de 4 à 3 en faveur des Hamraoua. Abdelkader Amrani attend le rapport de ce match, pour décortiquer le jeu des poulains de Rafik Saïfi et de concocter sa tactique de jeu pour surprendre ces derniers le 4 octobre et revenir à la maison avec la victoire. La défense du MCA est le maillon faible avec neuf buts encaissés en deux matchs face à la JSK et le MCO. Ce qui ne fera qu’arranger les affaires des coéquipiers de Mohamed Amine Abid, pour marquer des buts et s’offrir les trois points de la victoire.
Abid sera apte pour le service face au Mouloudia d’Alger
Ayant ressenti des douleurs face au PAC, l’attaquant Mohamed Amine Abid a dû céder sa place à la 81’ à son équipier Kagambiga. Mais rien de grave pour le joueur qui a rassuré les Sanafir : « Je n’ai rien de grave et je vais mieux, parce que je ne ressens plus de douleurs. Je serai présent face au MCA et on doit bien préparer ce rendez-vous pour continuer sur notre lancée. » Le coach Amrani pourra compter sur Abid face au MCA pour garder cette bonne dynamique de bons résultats.
Reprise aujourd’hui
Les coéquipiers de Bencherifa, qui ont bénéficié de deux jours de repos après la rencontre face au Paradou AC, vont replonger dans le bain de la préparation aujourd’hui. La reprise aura lieu dans l’après-midi au stade du CREPS.
Zitouni autorisé à s’absenter
Le coach Abdelkader Amrani a donné rendez-vous à ses poulains de reprendre du service pour aujourd’hui. Le seul joueur qui est autorisé à manquer cette séance de reprise est l’émigré Nassim Zitouni. Le milieu de terrain du CSC ne sera pas concerné par la séance de reprise et s’est envolé en France après le match du PAC. Mais il sera présent avec ses coéquipiers, lors de la séance de demain.
 

Chahrour «Ce succès va nous galvaniser davantage face au MCA»

Vos impressions sur cette victoire réalisée face à votre ancien club ?
J’ai mis de côté les sentiments, car je suis un joueur professionnel. Je me suis donné à fond et j’ai défendant les couleurs du CSC. Certes, je n’ai pas oublié que c’est grâce au PAC que je me suis fait un nom. Mais j’ai tout donné sur le terrain en mettant de côté mes sentiments et Dieu merci on a gagné.
La défense a confirmé sa solidité. Peut-on dire que vous vous entendiez bien entre vous les défenseurs ?
C’est vrai, on a réussi une bonne partie sur le plan défensif, mais il faut savoir une chose, ce ne sont pas uniquement les défenseurs. C’est un bloc et je crois qu’on a un effectif riche et une équipe solide dans les trois compartiments. On a su comment annihiler les tentatives des joueurs du PAC qui pratiquent un beau football.
Comment vous vous sentez avec Zalani dans l’axe de la défense ?
Je pense que mon poste de prédilection, c’est l’axe, mais je suis toujours à la disposition du staff technique et là où il me demande de jouer, je réponds présent. Pour votre question, je joue les yeux fermés avec Zalani dans l’axe de la défense, mais aussi avec les autres défenseurs, comme c’était le cas avec Aroussi.
Ce résultat va certainement vous booster pour la suite du parcours, n’est-ce pas ?
C’est clair ce succès va nous galvaniser davantage pour les matchs à venir, en commençant par la rencontre face au MCA. Un match qu’on ne doit pas rater pour garder cette bonne dynamique. Les résultats positifs enregsitrés nous ont donné plus de confiance et on est sur la bonne voie.
Un message aux Sanafir ?
Depuis mon arrivée au CSC cet été, les supporters ne cessent de me surprendre. Ils sont vraiment fidèles à leur équipe et ils l’ont prouvé à maintes reprises, soit sur nos bases ou en dehors de Constantine. Face au PAC, malgré qu’on n’ait pas marqué à temps, ils ont continué à nous encourager et à nous soutenir. Dieu merci, on ne les pas déçus et on a pu marquer deux buts et on leur a offert une belle victoire. On fera tout notre possible pour leur procurer de la joie et du bonheur en fin de saison.
 

 

Publié dans : csc Amrani Osmane Sylla et Kagambiga

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir